Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Hey »

Bonjour, je viens encore ici car je m'interroge sur les conditions de ma transaction (mais aussi en général). Je n'ai pa vu de post it permettant de répondre à maquestion : le vendeur propose que je lui envoie deux chèques : un de 250, et un de 150, dès récéption il envoit la batterie en CR à la partie restante. Je lui ai demandé plutot envoyer sous un plus gros CR mais il dit que cette solution et la meilleure.
Il enverra toute la batterie sauf caisse claire en CR, et quand il encaissera les 150 il enverra la caisse claire. Si par malheur je tombe sur une personne malhonnête, qui encaisse les chèques, y a til des moyens de réagir ?
Parce que 400 € ca fait mal quand même.


Merci A+

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Benzin »

Ce procédé m'a l'air honnête...

Il (le vendeur) fait en sorte que tout le monde soit content, et qu'il n'y en ait pas un de vous 2 qui soit défavorisé (ça lui coûte peut-être trop cher de tout faire d'un coup, cette solution est peut-être le meilleur compromis - je sais pas trop)

Par contre, je sais pas du tout comment ça se passe en cas de litige, désolé.

Avatar de l’utilisateur
Matlar
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 12:49
Localisation : deux sept

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Matlar »

Quand tu dis en CR, c'est en contre remboursement ?
Si c'est le cas, tu ne dois pas le payer lui, mais la poste à la réception. C'est msieur le facteur qui payera l'envoyeur...autrement tu auras payé 2 fois (le gars et la poste)
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de faire 2 colis vu qu'il sera payé quand tu auras reçu le colis.

Après s'il est malhonnête, je ne sais pas ce que tu peux faire, il faudrait voir avec la banque pour connaitre les recours possibles...

Enfin de ce que je me rappelle...

au pire tu achètes la cc et si ca se passe bien tu achètes le reste, si y'a problème c'est une moins grosse somme.

bon courage

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Hey »

En fait j'achète la cc après car je n'ai pas le moyen de tout acheter maintenant, et oui CR= contre remboursement, merci pour vos conseils;

Avatar de l’utilisateur
Matlar
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 12:49
Localisation : deux sept

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Matlar »

Ok, donc pas besoin de le payer lui si je ne me trompe, au pire un petit coup de tel a la poste confirmera la marche a suivre

@+

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Hey »

Justement, il veux un paiement au préalable pour être sur que je ne refuse pas le CR ( il sest deja fait renvoyer un colis en CR, il a du payer les ports ).

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par jeannot-shaker »

Je ne sais pas si ton vendeur est un inscrit du forum, mais personnellement je n'ai encore jamais eu aucun problème lors de mes achats par le biais de ladrummerie.

L'honnêteté est un truc qui semble tout à fait normal ici. Après les problèmes de cr ne peuvent venir que de la poste. Moi je m'étais renseigné au guichet pour la vente en cr de ma console phonic. Mais, devant le glaçon qui m'avait plus ou moins renseigné ("tiens te v'la un tarif à lire et démerde-toi"), et le fait que l'acheteur me sache réticent vis-à-vis de ce mode d'envoi (et ayant lâché l'affaire), la vente s'était faite avec un autre intéressé par remise en mains propres.

Bonne chance 8)

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Hey »

Le vendeur n'est pas sur la drummerie, d'ailleurs pour ça que je suis plus méfiant 8) .
Envoyer 300 € ( j'ai réussi a baisser le tarif et donc augmenter le montant au CR ), et ne rien avoir en retour me fouterait les boules ;)

Avatar de l’utilisateur
Matlar
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 12:49
Localisation : deux sept

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Matlar »

Hey a écrit :Justement, il veux un paiement au préalable pour être sur que je ne refuse pas le CR ( il sest deja fait renvoyer un colis en CR, il a du payer les ports ).
Ha ok, en gros il veut une assurance comme quoi tu prendras le colis...ben la c'est toi qui vois...
Hey a écrit : j'ai réussi a baisser le tarif et donc augmenter le montant au CR
Comment ça? le cr c'est pas un tarif fixe en plus du prix d'envoi? C'est parce qu'il te fait un seul colis du coup?

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Hey »

Quand je parle du tarif, c'est la somme que j'envoie au préalable ;) et donc le montant du CR c'est le prix que je devrais payer à réception du colis.
En gros j'ai plus qu'à lui faire confiance.

Nepher
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 17:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Nepher »

Tu n'as qu'a lui proposer de lui envoyer juste le montant de l'expédition en CR. Il encaisse le chèque et t'envoie les colis. Et si jamais tu les refuses, ça ne lui aura rien couté. Attention, veille a ce qu'il déduise au montant que va te demander le facteur la somme que tu lui auras envoyer au préalable en guise de garantie.

Avatar de l’utilisateur
Matlar
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 21 sept. 2008, 12:49
Localisation : deux sept

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Matlar »

Nepher a écrit :Tu n'as qu'a lui proposer de lui envoyer juste le montant de l'expédition en CR. Il encaisse le chèque et t'envoie les colis. Et si jamais tu les refuses, ça ne lui aura rien couté. Attention, veille a ce qu'il déduise au montant que va te demander le facteur la somme que tu lui auras envoyer au préalable en guise de garantie.
:+1!: :ouui: c'est la meilleure solution pour tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Hey »

Sisi, puisque si je refuse, il paie les frais de port du retour !

Je crois que j'ai fini par réussir à m'arranger avec lui. lol

Nepher
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 17:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Nepher »

Arg t'a pas du comprendre ce que je t'ai dit. Si tu refuses c'est comme si il n'avait rien payé puisque il aura, au préalable évalué le montant de l'envoi en CR et toi tu lui auras envoyé ce montant en chèque qu'il aura encaissé.
Un exemple avec des chiffres: il te vend la batterie 150€ sans les frais de port. Il va a la poste et évalue l'envoie en CR a 50€. Tu lui envoies alors un cheque de 50€ qu'il encaisse puis il t'envoie les colis en demandant comme montant 150€. A sa reception tu payes le facteur et lui touchera par la suite les 150€ restants et tout le monde est content! C'est clair ou toujours pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: Transaction: comment ne pas se faire arnaquer ?

Message par Hey »

Oui oui j'ai bien compris ça, mais si les frais de port sont de 50 €, il devra payer le double (pour le retour) si je refuses, si je ne m'abuses :). Donc je dois lui envoyer le double ( et déduire le reste sur le montant du cr).

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »