Moi une brute ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Moi une brute ?

Message par Zan Ryx »

Salut les tapeurs.
Jvous explique le truc.
Récemment , j'ai entrepris un petit projet de groupe de rock avec des amis, on a fait quelques maquettes, et quand je les ai fait écoutées, on m'a dit que je devais miser beaucoup plus sur ma Grosse caisse .
De ce fait, je me mets à adopter une plus grande force de frappe et là, en m'enregistrant , ma baguette, dans la Grosse caisse.
Horreur ! Damnation ! Que faire ? Bon d'accord j'exagère.
Donc voilà, j'aimerais savoir si vous aviez des peaux spéciales à me conseiller pour pouvoir jouer du rock , voire du métal, car je n'y connais absolument rien. Et en passant , si vous pouviez me dire comment configurer ma grosse caisse pour qu'elle ait un son un bien gras, un son bien rock/métal quoi.
Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées. ( JOR )

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

j'ai pas pigé le coup de la baguette dans la grosse caisse ?? x_x
c'est peut etre moi qui suis neuneu mais approfondis parce que la, je crois du coup que tu joue ta gc a la baguette...

apres peaux speciales, pas forcement...c'est selon les gouts. Farfouine un peu dans le fofo, tu devrais pouvoir trouver de l'aide ;)

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Message par Zan Ryx »

Bah la Baguette de pédale de la grosse caisse quoi. Bâton ? Baguette ? Enfin le truc dont je me sers pour taper dessus avec la pédale est rentrée dedans !

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

On dit "batte" et non "baguette".

Pour la GC, prends une Aquarian Super Kick II avec un patch dessus, et tu la tend pas trop trop.
Une couette dans la GC, un trou dans la peau de réso (si tu veux un son bien sec), et voilà, t'as une GC qui fait "boum".

Attends quand même confirmation, parce que je ne m'y connais pas bien non plus. :P

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Message par Zan Ryx »

Batte voilà ! J'avais oublié le mot Thanks %D

Mais je veux que le son soit bien gras justement. Genre Batteur de métal quoi.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

ah ok, la je piges mieux lol
la peau que te propose kama est apparement une peau assez repandue et appréciée .

Apres, le son de Gc metal sont a 99% retravaillé en studio via le trigg.

Le systeme D pour avoir un son qui "clique" pas mal et de prendre une carte de telephone, la scotcher a ta peau, et effectivement mettre une bonne grosse couverture epaisse qui tiendra bien ENTRE tes 2 peaux en fait.

apers, je te conseillerais qd mm de revoir ta frappe, ce n'est pas parce que tu tape fort que tu auras un son fort ;) ( ca parait con comme ca mais je peux t'assurer qu'un mouvement de porc va pas te donner un son de porc... et +, tu va te ruiner en peau!)
Je joue du metal, bcp mm, j'ai une frappe tres seche, et ca doit faire au moins 5 ans que j'ai pas eclatée une peau !! ( la seule fois ou j'ai changé ma peau de gc , c'etait y'a 1 ans juste pour remplacer ma peau de base contre une pinstripe...et la peau de base n'est pas abimée) et jamais on ne s'est plains de pas m'entendre...au contraire ^^

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Message par Zan Ryx »

Bah le truc c'est que je suis des cours académique là, et on m'apprend à jouer rien qu'en posant le pied et bouger la cheville... ALors ça fait que depuis le mois d'aout que je lève le pied pour mieux articuler et bouger la jambe avec quoi.
Pour le clic , c'està dire ?
Scotcher une carte SIM sur la peau de réso ?
Et la couette, elle fait pas un son trop sec ?
Dernière modification par Zan Ryx le ven. 4 déc. 2009, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

pas carte sim, les cartes qu'on utilise dans les cabines telephoniques. ^^

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Message par Zan Ryx »

Heu je sais pas ce que c'est, j'en ai jamais eu xD
Et la couette fait pas un son trop sec ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

pas ca va empecher ta peau de resonner...je pourrais pas t'expliquer avec les termes exact de mon niveau de truffe mancho et polyopathe, mais c qq chose que je fais... tu prends une bonne couverture ou mm mieux un oreiller( voir les 2 ^^), tu fais en sorte que ca soit en contact entre ta peau de frappe et de resonnance, et tu verras la difference ;)
mais continue d'arpenter ce fofo, c'est une mine de conseils

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

Heu je sais pas ce que c'est, j'en ai jamais eu xD
:o t'as quel age?

La couette oui ça fait un son assez sec, avec peu de résonance, mais c'est justement le genre de sons cherchés dans le metal, vu qu'on joue de la double, si le son de chaque coup a une onde trop prolongé, on y comprend plus rien.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Message par Zan Ryx »

t'as quel age?
15 ans... De toute façon on ne se sert jamais de cabine téléphonique ici.

tu prends une bonne couverture ou mm mieux un oreiller( voir les 2 ^^), tu fais en sorte que ca soit en contact entre ta peau de frappe et de resonnance, et tu verras la difference
Bah j'avais scotché un oreiller à ma peau de réso, qui a fini par se décoller et toucher les 2 peaux... Jusqu'a ce que ma batte fasse de sa tête.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Je te conseille de pas trop trop tendre ta peau de frappe, d'y foutre un renfort comme tu peux en trouver partout (à coller à l'endroit où frappent tes battes) et ensuite tu mets une couverture qui touche ta peau de frappe et celle de réso. T'auras déjà une bonne attaque et un son assez sec. Tu ajuste ensuite la tension de la peau de réso et la surface de contact entre ta couverture et les peaux selon tes goûts. Mais en général y'a pas 36 manières de trouver le son qui nous va bien : faut faire plein de tests.

Et depuis 7 ans que je joue sur la peau d'origine de ma grosse sans aucun renfort, jamais rien pété. Pas besoin de frapper lourdement pour avoir un son lourd.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Message par Zan Ryx »

Renfort ? C'est à dire ?

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Message par teteduregt »

Un patch de grosse caisse sa côute pas bien cher entre 5 et 10€ !! :wink:
viva italia

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »