Chanter en jouant

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

:flameboy:













:wink:
◄Drums your Life►

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Perso je trouve sa infesable.

J'adore Aaron Gillespi de underoath.

(Il chante pendan un fill assser rapide eton sent la difficulté)

Avatar de l’utilisateur
Drummer-Kid
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 18:59

Message par Drummer-Kid »

Sinon tu peux inviter un pote gratteux, ou un pote tout court, vous faite tourner un ptit truc, et vous essayer de vous faire une conversation

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

We insist :!: :?: http://www.myspace.com/weinsistband
Essaye "An architect" voix/drums, c'est marrant :)

Avatar de l’utilisateur
Vinzholio
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : lun. 7 août 2006, 22:02
Localisation : Lille la boueuse

Message par Vinzholio »

Salut, je me permets de remonter ce topic car je commence vraiment à avoir envie de faire du chant tout en jouant (pas de trucs super compliqués pour ""commencer"", tenir un bon punk rock serait déjà idéal)
J'ai lu un peu tous les tuyaux pour s'y mettre (compter les temps, lire en jouant), etc. seulement ça me semble tellement difficilement surmontable en essayant que je cherche un programme un peu plus concret, comme des exercices précis à faire dans tel ordre etc., quelqu'un sait où je pourrais trouver ça, ou qui pourrait me renseigner?
Un gros tutoriel voir un cours semblerait idéal, parceque là j'ai vraiment l'impression de recommencer la pratique de mon instrument à zero dès que je m'y essaye! c'est que c'est chaud mine de rien. Lire des paroles sur le temps par exemple est abordable, mais dès qu'il s'agit de faire autre chose ça part en cahouète total.

Si depuis la création de ce topic certains s'y sont essayé ce serait aussi cool de partager vos impressions/votre évolution si possible...!
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Je me suis pas remis au batterie/chant, mais par contre j'ai commencé les cours de chant depuis 5 semaines.

Sinon pour des exercices, on peut en imaginer quelques-uns vite fait.

En jouant un poum-schla de base :
- Compter 1, 2, 3, 4
- Remplacer par "Bat-teur-chan-teur" (ou autre chose) sur les temps, puis sur les contretemps, puis d'autres formules rythmiques (2 croches 1 soupir, croche soupir croche...)
- Dire "Bat-teur-et-chan-teur-et" en triolets

Par exemple...

Après tu refais pareil en faisant un "poum-schla-poumpoumschla" et d'autres rythmes selon l'envie

Et quand tu te sens d'attaquer un morceau, apprends-le bien à la batterie, apprends-le bien au chant (sans oublier les paroles !), et seulement à ce moment, mets le tout ensemble. Ou alors travaille directement ensemble, mais par petites partie, phrase après phrase, en répétant plein de fois.

par exemple est pas très compliqué
Ou mais c'est déjà moins tranquille
Ou encore mais c'est Bozzio...

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Tant que tu deviens pas comme le batteur de Ruins c'est ok ^^'

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Ce qui me permet de le faire à peu près, c'est la gratte. J'arrive a faire pas mal de morceaux chant+gratte. Le plus important à mon avis c'est de connaitre à mort les parties chant et guitare jusqu'à ce qu'ils deviennent automatiques. Ensuite, un peu d'exercice et c'est bon.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Wafizy
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 9 avr. 2009, 15:32

Message par Wafizy »

Personnellement chanter à la gratte impossible !
Mais à la batterie ça passe comme de l'eau dans une cuvette !
Des chansons comme Sultan Of Swing, Fade To Black,Master of Puppets ou parfois même Run to the hills ! :) entrainement est la solution!

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Oui, tant qu'on parle de la gratte avec le chant, je vous rappelle que même Frank Zappa n'arrivait pas à jouer en chantant ! comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Wafizy a écrit :Personnellement chanter à la gratte impossible !
Mais à la batterie ça passe comme de l'eau dans une cuvette !
Des chansons comme Sultan Of Swing, Fade To Black,Master of Puppets ou parfois même Run to the hills ! :) entrainement est la solution!
Marrant, c'est plutôt l'inverse pour moi. Fade to Black, je la passe guitare+chant mais en batterie, je galère déjà pour garder le rythme alors je tente même pas de chanter.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Message par Lilic »

:lol: C'est pas pour faire mon mariole, mais j'ai toujours chanté/fredonné/gémi/grogné en jouant.
En groupe, je double toutes les parties de chant, et ça m'aide à accentuer sur la caisse claire. S'il y a un instru au service duquel je bats, c'est bien le chant.
La prochaine étape, c'est évidemment le micro. J'attends juste qu'on me l'impose :?

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Grosse différence entre chantonner et vraiment chanter en jouant. Par expérience, tu es heureux de tenir ton rythme mais les copains ont les oreilles qui piquent (bien qu'habituellement, je chante quasiment toujours juste et correctement).
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

C'est marrant ça, moi qui pensais que la guitare était l'instrument le plus facile à jouer en chantant... entre autres parce qu'on a toutes les notes dont on a besoin sous les doigts (donc pas absolument besoin de bien entendre les autres), et parce que c'est facile à pratiquer seul. Plus (contrairement au piano), ça se joue debout. Bon après c'est clair que ça dépend ce qu'on joue, y'a toujours des suédois pour nous sortir ça

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Oui mais le gros problème, c'est que tu ne joues pas forcément ce que tu chantes. Quand tu écoutes du Children par exemple, les rythmiques ou les bouts de solo ne suivent pas du tout le chant tant rythmiquement que mélodiquement. Mais c'est vrai que pour la batterie et le chant, ca revient à ajouter un membre (rien de sexuel la dedans) aux 4 déjà utilisés.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »