Chanter en jouant

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Chanter en jouant

Message par doume »

de soft » Ven Avr 06, 2012 10:34 pm
OOOOOkay, okay, c'est très choli: il se double au chant c'est très inspiré, bravo; je range ma Katyperry blagounette et je sors le premier mec qui m'a fait dire "m'enfin" !?? ; à l'époque (fin 70's), je n'en crus pas mes oeilles: le gusse tout seul avec sa petite voix et son truc à six cordes avé les accords tordus partout et une rythmique que même Steve Reich ou Nancarrow il peuvent s'accrocher; toujours fan, et graaaave, en plus:
:+1!: :coeur: connaissais pas :cocktail:

Pour Esperanza Spalding dont je viens d'écouter le dernier cd on est quand même dans le trés haut niveau relativement accessible, mixer le jazz avec des influences Stevie Wonder Minnie Ripperton, avec autant de brio c'est pas révolutionnaire mais qu'est ce que c'est bon (pardon pour le HS)
Bon c'est mieux ???
Désolé pour le HS j'ai bien compris qu' on parlait batterie mais bon .
Dernière modification par doume le mar. 8 mai 2012, 13:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

tu pourrais te relire et rectifier ton quote doume stp
merci
(j'en ai un peu marre d'éditer et réparer ce genre de truc, comprenez que j'ai aussi une vie)

de plus, ainsi que je l'ai rappelé maintes fois au fil de ce thread, on parle ici de batterie...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Chanter en jouant

Message par Tama »

Mon guitariste me demande de faire de plus en plus de participation vocales, parfois choeurs, parfois Lead.
Je sais pas si c'est parce qu'il aime ma voix ou si c parce que ça le repose !!!
J'ai réussi sur Life on Mars à imposer le chant sans batterie, donc faisable, mais sur les autres, ça se corse, le pb majeur est ce satané micro qui me gêne souvent. Mon jeu de batterie rencontre parfois la perchette de micro, je ne trouve pas de placement idéal.
Par contre chanter en jouant oblige a se tenir tjrs bien en face, bien droit par rapport au micro, c'est une exigence intéressante - buste plus fixe.
Je sais pas comment certains arrivent à balancer des fills et garder le chant bien droit ! malgré la concentration, je sais que mon jeu de batterie est moins fluide et un poil moins riche lorsque je chante en même temps.

Avatar de l’utilisateur
zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 22:16

Re: Chanter en jouant

Message par zephyr-bliss »

La plupart des chanteurs/musiciens composent le chant ainsi que leurs parties instrumentales en même temps, pour la batterie j'ai mis longtemps à y arriver et il y a toujours quelques défauts selon les parties... Le plus dur étant de bosser son souffle !

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »