Chanter en jouant

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dolmayan
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 28 juin 2008, 11:28
Localisation : Essonne 91

Chanter en jouant

Message par dolmayan »

Salut,

Est ce que vous arrivez a chanter tout en jouant ? Personnellement j'ai encore du mal ( bien que je ne sois pas chanteur, ça me décale a chaque tentative. Je n'arrive pas bien a dissocier le chant de la batterie.

Et vous ?
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943
___________________________
Meilleur rapport qualité prix est une façon intello de dire qu'un truc merdique est bon marché...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

8) 8)

T'as raison continue ! !

c'est un super exercice d'indépendance et de coordination. En plus en chantant on respire, donc on fait un pas vers les autres instrumentiste (ce qui pour un batteur n'est pas souvent le cas)
on ressent le tempo autrement
bravo, à toi.
ne te décourage pas, ça ne vient pas en deux minutes, même si ce n'est pas facile.
pour t'entraîner tu peux jouer et lire à haute voix en même temps : commence par des tract pubs en gros caractère, puis tu attaque un journal sérieux, avec un vocabulaire vaste: le monde diplo par exemple.

tu vas voir comment le cerveau patine au début, tu n'as rien compris de ce que tu as lu , puis tu perds ton tempo ton rythme...
mais c'est très important car tu t'entraînes ainsi à garder de l'espace dans ton cerveau, pour la mélodie, les paroles, les gestes coordonnés du batteur, et l'écoute des autre membre du groupe.

sinon oui, j'y arrive, mais c'est de l'entraînement. Lorsque tu débutes tu te prend de sacré fou rire, car tu te retrouves avec des difficulté d"un déficient moteur et mental. Et pour une personne en toute possession de ses moyens c'est inimaginable de sentir des dysfonctionnement. tu donnes un ordre corporel, et il n'arrive pas , tu veux prononcer un mot et les phonèmes qui sortent de ta bouche ne sont pas les bons...et puis aussi tu bloques; tout se paralyse, tu arrêtes de jouer malgré toi.

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

J'ai essayé de faire les choeurs dans mon dernier trio de blues rock, on m'a vite demander d'arreter.
Je sentais un gros décalage, je perdait le tempo et/ ou je chantais faux.

C'est un gros boulot mais une fois bien en main, ca paye.


J'avais halluciné lors d'un concert de Cry Freedom Family, un groupe de ma région (ils connaissent les voisins?).
Le batteur Bruno "Doberman" jouait des parties tarabiscotées tout en chantant les couplets voire certains refrains avec une grosse voix à la Joey Starr!

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Message par El Brujo! »

J'avais vu plusieurs fois le groupe de skate core SEVEN HATE (pour moi un des meilleurs groupes de skate core français) où le chanteur était aussi batteur, je dois avouer que c'était (ils ne jouent plus) impréssionnant.
Surtout que dans ce style, la rythmique est très rapide, mais le chant reste calme, mélodique.

Ils sont sur myspace:
http://www.myspace.com/sevenhatepoitiers

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Essaye déjà ne serait-ce compter tout haut les temps en jouant, puis les subdivisions (1et2et3et4et)...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Crush taste

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit :Essaye déjà ne serait-ce compter tout haut les temps en jouant, puis les subdivisions (1et2et3et4et)...
back to basics :+1!: :lol:

en début de semaine je me suis fait une immersion dans le jus de Rory Gallagher: cet emplumé d'Irlandais chorusse avec sa strat pourrie en contre-chorussant à l'harmonica :shock: :shock: :shock: :

c'est prouvé: la Guinness permet de choruser double;

pour moi, la meilleure façon d'y arriver est de commencer simple, pour caler le corps: un simple chtaque-ploume suffit; si à ce niveau là tu rames va falloir commencer à se poser de sérieuses questions;

déja, à ce stade vérifier la constance de l'énergie et du son ainsi que la stabilité du tempo; capital;

si il y a déja des problèmes par là, il vaut mieux passer un peu de temps pour les résoudre, sous peine d'aller dans le mur tout droit;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

El Brujo! a écrit :J'avais vu plusieurs fois le groupe de skate core SEVEN HATE (pour moi un des meilleurs groupes de skate core français) où le chanteur était aussi batteur, je dois avouer que c'était (ils ne jouent plus) impréssionnant.
Surtout que dans ce style, la rythmique est très rapide, mais le chant reste calme, mélodique.

Ils sont sur myspace:
http://www.myspace.com/sevenhatepoitiers
Pareil avec Satanic Surfers
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

Capitaine Caverne a écrit :Essaye déjà ne serait-ce compter tout haut les temps en jouant, puis les subdivisions (1et2et3et4et)...
ba ça c'est à faire dans tout les cas, v'z'estes pas très fun .

chanter , lire ou dire des poème en jouant la batterie c'est plusse mieux que de compter...
quand même !

une question, et quand on compte..."compter tout haut les temps" mais c'est quoi "les temps",les temps de de quoi?
drums power :rock:

allez dehors
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Les temps de Berre.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Je me souviens à l'époque où je mettais en place Rape me avec mon groupe j'avais du mal les 2-3 premières répetes à faire les choeurs, puis finalement j'y arrive maintenant, j'en fais dans pas mal de chansons.
On a 4 membres en indépendance, en rajouter un 5eme (la voix) n'est qu'une formalité =p

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

vavou a écrit :une question, et quand on compte..."compter tout haut les temps" mais c'est quoi "les temps",les temps de de quoi?
Chuuut Vavou, ça va encore partir dans tous les sens.... :lol: .... et y en a plein qui vont devoir encore sortir leur Damne House Heure ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Perso je fais les choeurs dans mon groupe, c'est fun. Après y'a quand même des fois où ce que je joue à la batterie m'empêche de chanter (j'ai un petit cerveau usé) et je préfère garder le tempo dans ces cas-là. En tout cas c'est un bon plus de pouvoir chanter aussi je trouve.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

J'essaye de chanter les paroles de mon groupes en jouant, à chaque fois je me ramasse une belle tôle :/
www.drumliveacademy.com

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Bah moi j'ai été en panne de chanteur pendant longtemps dans le groupe où je joue de la basse, du coup je m'y suis collé. Vous allez dire "ouais mais la basse, c'est pas comme la batterie", n'empêche que ça aide quand même parce que :

petit 1) Ca habitue à chanter (-> justesse, technique, confiance en soi)

petit 2) Jouer/chanter sur des rythmes tordus (machins tous syncopés, mesures impaires, polyrithmes...), même à la basse, ça entraine bien la séparation du cerveau.

petit 3) Y'a des morceaux que j'étais certain de ne pas arriver à faire, ben après 2-3 heures de galère je les avais. Comme quoi quand on est obligé...

Sinon pour ce qui est de batteuriser et chanter, j'ai fait ça avec mon ancien groupe (ska-jazz-chansonette française), où je partageais les voix avec le saxophoniste et le pianiste, c'était sympa. J'ai hâte de refaire un truc du genre maintenant que je chante moins mal.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

DFH a écrit :
El Brujo! a écrit :J'avais vu plusieurs fois le groupe de skate core SEVEN HATE (pour moi un des meilleurs groupes de skate core français) où le chanteur était aussi batteur, je dois avouer que c'était (ils ne jouent plus) impréssionnant.
Surtout que dans ce style, la rythmique est très rapide, mais le chant reste calme, mélodique.

Ils sont sur myspace:
http://www.myspace.com/sevenhatepoitiers
Pareil avec Satanic Surfers
pour rester chez les français, les THUGS aussi, le batteur était le chanteur
bon il est toujours limite, mais c'est ça fait partie de charme du groupe (sans compter que c'est un excellent groupe, avec de superbes chansons)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »