Passer une audition.

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

J'en ai jamais passé mais pour ces styles le plus important est de groover tout en gardant bien le tempo. Ils auront plus envie de jouer avec un gars qui tient la baraque qu'avec un gars qui fait flotter le tempo.
Faut voir après selon la zik mais pas forcément besoin d'en faire des tonnes, sans rester pour autant dans un registre AC/DCien.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Zen-On a écrit :Ca sera, tres certainement pour jouer du rock/pop-rock/pop.

Du metal ou du jazz je l'aurais dit
Bah en même temps si tu le dis pas, on peut pas le deviner...

Bref... si c'est donc poprock, bah laisse béton les plans salsa... lol

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Oui c'est pas faux josselin

Pour les plans salsa, je les ferai si on me le demande.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

seb

Message par seb »

Le plus dure quand on sait que l'on est "écouté/critiqué" c'est de pouvoir controler ses émotions pour "faire le vide" et favoriser la concentration.
(et rester sois même sans être influencer par l'exterieur)
Un peu comme dans les compétitions de sport où il y a du monde autours de toi ...


Le tempo est lié d'abord à la concentration et au calme interieur AMHA.

Ouvres tes oreilles , ne fais pas comme beacoup de batteurs qui tiennent (juste) le clic ...
car les musiciens sont exigents et attendent que tu "fonde" ton son de batt dans celui du groupe pour amener une cohésion rythmique.

L'interactivité et l'intelligence "musciale" c'est aussi de comprendre la vue globale

Comme dit un proverbe boudhiste : "la meilleure vue est mi-pente" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Interessant Seb, merci a toi.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Re: Passer une audition.

Message par Wolfdrum »

j'ai été auditionné on va dire, 5-6 fois (quand je cherchais un groupe qui me correspondait).

Ca depend vraiement des personnes que tu as en devant toi, et je pense que ça ne sert à rien de jouer les mécaniques .. tu joues tu vois comment ça se passe ..
prend ton matos aussi (caisse claire et cymbale car des fois on a de mauvaise surprise dans des salles de répètes et la c'est le drame si on est pas un joueurs punky ).
Pour info, j'ai été refuser dans 2 groupes sur 6 et j'en ai gardé deux .

(pour info pour mon dernier groupe, on m'a demandé de jouer deux morceaux, je les avais pas appris (flemmard powaaaa) j'ai quand même été pris car j'arrivais à improviser sur un morceau que je ne connaissais pas!

et surtout pour les auditions avec un groupe, ce qui compte avant tous c'est le contact ;p

le plus dur a mon avis c'est de remplacer un batteur qui a un jeux bien à lui ...

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re: Passer une audition.

Message par quidam »

Les premières auditions que j'ai passé même si j'avais bossé les titres avant, j'y suis allé super stresser et ça été un catastrophe.

Le jour ou j'y suis allé détendue, limite rien à cirer, c'est passé comme une lettre à la poste.

Je pense qu'il faut dédramatisé la situation, être conscient de son niveau et jouer simple.

L'aspect humain et super important aussi.

Il y a quelques années, je venais d'arriver en région parisienne, j'avais une audition avec un groupe. Le guitariste, me fixe rendez vous au conservatoire du 10eme arrondissement et m'expliquant que le père du bassiste est le directeur du conservatoire et que les répétes se passent là bas.

Les types ont une heure de retard, ils finissent tranquillement au resto du coin. Bon, je suis un type cool, ça passe. Ils débarquent enfin, je vois trois Bobo super prétentieux et arroguant. Je suis toujours un mec cool et tolérant, je m'instale et commence à régler la batterie (une premier bleue) et d'un seul coup, le bassiste me dit: :" bon, ça va pas le faire", je lui rétorque gentillement : "on joue pas un morceau avant" et ce petit t*** du C***, me sort: "J'aime pas ta tronche".

Ma main a vite trouvé le chemin le plus rapide pour effacer son sourire de b***** de son visage.

Ouaii, c'est vachement important le coté humain.

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Passer une audition.

Message par achka »

KKK' esss ta contre les Premier bleues ??????????? :lol:

Comme quoi, même en zique, y'en a qui s'la prennent sous le bras ...

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re: Passer une audition.

Message par quidam »

achka a écrit :KKK' esss ta contre les Premier bleues ??????????? :lol:

Comme quoi, même en zique, y'en a qui s'la prennent sous le bras ...
Absolument rien contre les Premier Bleue, à vrai dire j'ai pas trop eu le temps d'y goutter :oops:

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »