Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KaotikDrum
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 mai 2013, 18:51
Matos : Batterie Acoustique : BASIX
Cymbales : Sabian AAX/HHX + ZBT à changer
Double Pédale : DW 4000
Batterie Electronique : ROLAND TD9-KX2
Localisation : Le Havre
Contact :

Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par KaotikDrum »

Bonjour à tous,

Avant de vous expliquer mon problème, voici la configuration que j'utilise :

- Batterie ROLAND TD9-KX2
- Connexion MIDI/USB vers un PC Windows 7
- Récupération du MIDI via Cubase 5
- Utilisation du VST Addictive Drums
- Utilisation de ASIO4ALL afin d'enlever toute latence au moment de la frappe
- In-Ears SHURE que je branche à la sortie casque de mon PC pour entendre ma batterie avec chaque son provenant d'Addictive Drums.

Maintenant le problème que je rencontre, est que tout son en dehors de Cubase est coupé. Je m'explique, je voudrais jouer dans mes écouteurs des morceaux qui viennent de mon ordi (en .mp3). Or si je lance un .mp3 par exemple avec le lecteur Windows Media, le son ne sort pas, normal car ma carte son à un peu changé à cause de ASIO4ALL utilisé dans Cubase. La seule technique que j'ai trouvé, mais qui reste assez galère, est d'ajouter la musique .mp3 dans une piste Cubase, que je lis en sélectionnant ma piste Addictive Drums pour avoir les 2 sons (Batterie + Musique). Le problème est que je dois pour chaque musique télécharger le mp3, l'ajouter dans Cubase, régler les volumes de sons, ce qui prend pas mal de temps avant de jouer le morceau.

J'aimerai donc pouvoir lire par exemple une vidéo YouTube, et l'entendre tout en étant dans Cubase avec ma piste Addictive Drums.
Est ce que ceci est possible ?

J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me poser des questions sinon :D

Merci d'avance,
Kao.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par loorenz »

Je ne me souviens plus si dans la version 5 de Cubase tu as cette possibilité, mais dans les versions récentes dans la fenêtre de configuration des périphériques, là où tu choisis ton pilote ASIO, tu peux cocher la case "Libérer le pilote ASIO si l'application est en tâche de fond".
Cette fonction de permet (ou pas selon ce que tu coches) d'être sur une autre application et que Cubase continue à utiliser le pilote si il est en tache de fond et que tu est sur une autre appli.

Concernant ta méthode pour jouer sur un playback (créer piste, importer mp3…), c'est la bonne façon de procéder et ce n'est pas si compliqué que ça.

On a déjà parlé de genre de choses récemment ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=15&t=39525

A ta place pour jouer sur des morceaux diffusés sur youtube, je ferais l'inverse : je brancherais la sortie son de mon PC sur l'entrée son du TD9 pour jouer avec les sons du module, les sons sont moins réalistes qu'avec Addictive Drums mais ça suffit largement pour travailler.
Puis si pour enregistrer sur un playback, là j'utiliserais le midi et Addictive Drums dans Cubase avec plusieurs pistes.

Avatar de l’utilisateur
KaotikDrum
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 24 mai 2013, 18:51
Matos : Batterie Acoustique : BASIX
Cymbales : Sabian AAX/HHX + ZBT à changer
Double Pédale : DW 4000
Batterie Electronique : ROLAND TD9-KX2
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par KaotikDrum »

Oui j'ai bien cette case dans Cubase 5 et je l'ai testée :

- Si elle n'est pas cochée, je peux en dehors de Cubase entendre quand même ma batterie, mais le fichier .mp3 n'est pas lisible.
- Si elle est cochée, quand je sors de Cubase je n'ai donc plus le son de la batterie.
Concernant ta méthode pour jouer sur un playback (créer piste, importer mp3…), c'est la bonne façon de procéder et ce n'est pas si compliqué que ça.
Non ce n'est absolument pas compliqué, c'est juste un peu galère car il faut faire 2/3 réglages avant de pouvoir jouer un morceau, c'est pourquoi je pensais qu'il existait une solution pour éviter à chaque fois d'importer le .mp3.
A ta place pour jouer sur des morceaux diffusés sur youtube, je ferais l'inverse : je brancherais la sortie son de mon PC sur l'entrée son du TD9 pour jouer avec les sons du module, les sons sont moins réalistes qu'avec Addictive Drums mais ça suffit largement pour travailler.
Oui avant j'utilisais les sons de base, et je branchais mon module à un ampli, mais je préfère maintenant jouer avec les sons Addictive Drums qui sont bien plus réaliste, et comme ça je m'enregistre en même temps pour mes covers.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par loorenz »

KaotikDrum a écrit :Oui j'ai bien cette case dans Cubase 5 et je l'ai testée :
- Si elle n'est pas cochée, je peux en dehors de Cubase entendre quand même ma batterie, mais le fichier .mp3 n'est pas lisible.
Ca veut dire que c'est lecteur de media (Windows Media ?) qui lui ne veut pas partager le pilote ASIO

Avatar de l’utilisateur
KaotikDrum
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 24 mai 2013, 18:51
Matos : Batterie Acoustique : BASIX
Cymbales : Sabian AAX/HHX + ZBT à changer
Double Pédale : DW 4000
Batterie Electronique : ROLAND TD9-KX2
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par KaotikDrum »

Et y'a moyen de changer cela ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par loorenz »

Essai avec un autre lecteur de media pour tes MP3 :|

Avatar de l’utilisateur
KaotikDrum
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 24 mai 2013, 18:51
Matos : Batterie Acoustique : BASIX
Cymbales : Sabian AAX/HHX + ZBT à changer
Double Pédale : DW 4000
Batterie Electronique : ROLAND TD9-KX2
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par KaotikDrum »

Cela ne change rien ...

Et est ce que sinon y'a moyen de renvoyer le signal Midi transformé par Addictive Drums à mon module Roland TD-9 ? Pour que je puisse brancher mon enceinte au module.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par loorenz »

KaotikDrum a écrit :Cela ne change rien ...

Et est ce que sinon y'a moyen de renvoyer le signal Midi transformé par Addictive Drums à mon module Roland TD-9 ? Pour que je puisse brancher mon enceinte au module.

Pas tout compris là.
Si tu veux le son Addictive Drums, c'est la sortie de ton ordinateur qu'il faut relier à ton système de son.
le module TD9 ne sait lire que les sons Roland intégrés au module.

Avatar de l’utilisateur
KaotikDrum
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 24 mai 2013, 18:51
Matos : Batterie Acoustique : BASIX
Cymbales : Sabian AAX/HHX + ZBT à changer
Double Pédale : DW 4000
Batterie Electronique : ROLAND TD9-KX2
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Question Sortie Son Cubase (ASIO4ALL)

Message par KaotikDrum »

Ouai, je crois que la solution sera d'acheter une carte son externe !

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »