Creer son home studio avec Addictive Drums

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lapel
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 10:52
Contact :

Creer son home studio avec Addictive Drums

Message par lapel »

Suite à ce jeu de rapidité, près de 2 personnes sur 3 ont pensé qu'un enregistrement audio était issu d'une batterie acoustique alors qu'en fait il s'agissait d'une batterie électronique.

J'ai donc écrit un article sur Batterie en Ligne pour expliquer comment mettre en place très facilement son propre home studio avec une batterie électronique, une interface midi usb et Addictive Drums.
Voici l'article.

J'espère qu'il vous sera utile :)

A noter qu'il existe une version démo d'Addictive Drums qui permet de se faire une bonne idée des capacités du plugin.

Vous en pensez quoi vous d'Addictive Drums ?

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Creer son home studio avec Addictive Drums

Message par christ »

Salut & merci pour ttes ces explications !

Si j'ai bien compris l'interface midi remplace la carte son, ce qui à l'air moins coûteux et surement moins compliqué à installer, mais est-ce vraiment si facile que ça ?

J'ai enregistrer il y a 4 ans sur batterie électronique relié à une carte son, elle même reliée à un ordi sur lequel on faisait tourner Sonar et le Drum Kit From Hell et je me rappelle que mon bassiste et mon gratteux avait passer quasi la journée à tout paramétrer (perso j'en suis totalement incapable :? ). Même quand on a juste installer Sonar et le DKFH sur mon Pc pour faire que je puisse faire du nettoyage, mon gratteux y a passé plusieur heure et je ne comprenais rien des manips qu'il faisait, bref, tout ça pour dire que j'aimerai bien m'équiper ainsi, mais entre mon vieux pc qui en chie, et moi qui suit une buse en info, tout ça me fait un peu peur :| !

lapel
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 10:52
Contact :

Re: Creer son home studio avec Addictive Drums

Message par lapel »

Salut Christ,
Oui pas besoin de carte son, je confirme !
Pour le reste, c'est ultra simple ! Rien à faire de spécial...
Comme indiqué dans la vidéo, la seule chose à paramétrer c'est le modèle de ta batterie électronique.
Après c'est sûr, faut avoir un ordi qui tient la route pour ne pas avoir trop de latence si on veut jouer avec le son Addictive Drums en direct.
Mais rien n'empêche de jouer avec le son du module dans les oreilles tout en enregistrant le midi sur l'ordi.
En tout cas, si j'ai bien compris, tout ce qu'il te manque c'est une interface midi... Ca coûte 15€-20€, donc si ça te tente, tu peux tester la démo Addictive Drums pour te faire ta propre idée sans trop dépenser de sous.

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Creer son home studio avec Addictive Drums

Message par christ »

En fait j'aimerais m'en servir surtout pour enregistrer, car j'ai l module td20x et niveau son c'est + que correct, surtout que je n'ai pas eu encore le tps de customiser mon kit.

Par contre je pense que mon ordi risque d'avoir du mal à suivre : quand je faisait tourner Sonar + le DKFH juste pour du recalage sans faire d'enregistrement l'unité centrale s'éteignait d'un coup sans prévenir donc là..tu sais ce qu'il faut avoir comme caractéristique mini pour pas avoir de soucis ?

lapel
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 10:52
Contact :

Re: Creer son home studio avec Addictive Drums

Message par lapel »

Non, pas d'idée de config mini.
Si c'est juste pour faire de l'enregistrement ça devrait aller !
Quand tu fais ton acquisition midi, tu peux mettre une batterie midi peu gourmande en ressource (n'importe laquelle présente sur ton séquenceur par défaut).
Et tu pourras choisir Addictive Drums par la suite une fois que l'acquisition sera finie.

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Creer son home studio avec Addictive Drums

Message par christ »

Oki merci bcp !

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Creer son home studio avec Addictive Drums

Message par Francko »

AD est certainement le meilleur vsti pour les batteurs a mon avis . Il te permet de reproduire quasi fidelement ce que tu peux jouer avec le kit . Faut se prendre un peu la tete mais c'est possible.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »