Comment créer une ligne de clic

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
JojoLOTR
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 juil. 2013, 22:17

Comment créer une ligne de clic

Message par JojoLOTR »

Bonsoir à tous

Je viens juste de m'inscrire sur la drummerie et j'en suis bien content car plein de questions me viennent à l'esrpit.

La première concerne la création d'une ligne de clic avec différents sons mais surtout, avec des variations de tempo correspondant à chaque parties des morceaux que je compose avec mon groupe. J'ai garageband mais après maintes recherches, je n'ai trouvé aucune solutions à mon problème.

Que dois-je faire et avec quoi?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment créer une ligne de clic

Message par Boit2Konserv »

Je le fait avec audacity
C'est peut etre laborieux, mais ca marche.
:D

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Comment créer une ligne de clic

Message par mandubien »

Hello,

Alors moi je suis sur Logic Pro, qui est on va dire la version ultra développée de GarageBand. Dans Logic, tu as un menu "tempo" dans lequel tu peux spécifier que de telle mesure à telle mesure il y a tel tempo, de telle autre mesure à telle autre mesure il y a un autre tempo etc... Ensuite moi j'utilise un instrument virtuel en midi pour caler des sons de cloche sur chaque temps et avec un bête copier-coller ça se met ensuite directement à la bonne place pour les autres mesures.

Je vais regarder dans GB si on peut faire quelque chose de similaire.

[EDIT] Alors bonne nouvelle c'est tout à fait possible. Tape dans le menu aide "changement tempo" et tu n'as plus qu'à suivre l'aide proposée. Amuse toi bien :rock:

JojoLOTR
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mer. 24 juil. 2013, 22:17

Re: Comment créer une ligne de clic

Message par JojoLOTR »

... je viens juste de le télécharger et d'essayer; c'est plutot simple d'utilisation. C'est peut-être pas très complet mais c'est déjà très bien pour ce que j'ai besoin de faire.

Merci du conseil.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Comment créer une ligne de clic

Message par Mup »

Ben tous les logiciels un minimum sérieux permettent la création d'une piste tempo (Cubase, Reaper, Protools, Performer...).

J'ai un petit faible pour Reaper même si l'interface de départ peut sembler déroutante. Une fois qu'on a compris le truc, c'est un jeu d'enfant (enfin presque) d'insérer 1 mesure de 7/8 au millieu d'un 3/4 et d'augmenter le tempo de 3 ou 4 BPM toutes les 7 mesures et demi (et je demande à un autre de jouer à ma place sur ce genre de cochonneries).

Sinon ce que j'apprécie le plus c'est la récup de projet d'anciennes versions 100 % compatible et l'échange de projet Mac <-> PC sans faille. Le correcteur de justesse et le time streatch par contre...

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »