Carte son externe pour le live

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Carte son externe pour le live

Message par Tinours85 »

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans une nouvelle carte son afin de pouvoir gérer la batterie piste/piste en live à partir d'une table de mixage.
Il me faut donc un minimum de 4 sorties afin de séparer la GC - CC - TOM - CYMBALES (plus si le budget le permet; env. 500 €).
Si vous avez des marques et/ou des modèles à me conseiller, je suis bien évidemment preneur.

Voici un récapitulatif de mon matos actuel:
Trigger RT-10 sur batterie acoustique avec peaux maillées - Module TD9 relié en midi - Interface io/2 (que je souhaite changer) - Cubase 5 - Ezdrummer

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 7&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Carte son externe pour le live

Message par Mr Jack »

Motu 8 pre, c'est le top dans ton budget, c'est ce que j'ai et j'avoue être pleinement satisfait. :wink:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Carte son externe pour le live

Message par LaBAffe »

Sinon, la Motu traveler est dédiée au live nomade, et intègre pas mal de fonctions supplémentaires (si jamais tu en as besoin).
La mk3 est un peu au dessus de ton budget, mais on peut trouver des mk2 d'occase a bon prix.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Carte son externe pour le live

Message par Mup »

De ce que j'ai lu, pour 4 sorties la Native Instruments Komplete Audio 6 ou la presonus audiobox 44vsl devrait suffire(wire). Après il y a plein d'autres choses, faut vérifier que j'as 4 sorties indépendantes en symétrique (xrl ou jack), du midi in (voire in/out) et le moins de latence possible. Si en plus c'est robuste... par contre on évite les sorties rca ou jack 3.5 stéréo.

Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Re: Carte son externe pour le live

Message par Tinours85 »

Merci pour vos réponses - j'ai potassé un peu le matos que vous me conseillez;

Motu propose effectivement de belles machines
la MOTU 8pre est rackable - pas franchement pratique pour une utilisation nomade.
La MOTU TRAVELER est carrément hors budget en neuf (700€) - et j'ai un peu peur en occasion sur ce type de matériel.
La PreSonus AudioBox 44VSL me semble plus simple et robuste (mais seulement 4 sorties jack...)
la Native Instruments Komplete Audio 6 semble bien également (et moins cher que les autres).

Niveau latence, elles feront toujours mieux que mon Alesis i/o2 avec laquelle j'ai 13 ms en entrée et 9.3 ms en sortie - et je n'arrive pas à faire mieux sans grésillement et en maintenant une bonne stabilité du système. Il ne faut vraiment pas plus...

Pour résumer j'hésite. Je partirais bien sur une: MOTU UltraLite mk3 Hybrid (520 €)
Cependant c'est assez cher comparative au carte proposant 4 sorties. De plus, avez vous eu connaissance de ce problème?
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... tion-2397/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, sur la la Native Instruments Komplete Audio 6 (225€) ou la Présonus (290 €) - ça semble solide en plus.
A votre avis, l'écart de pris est-il justifié au niveau latence et stabilité entre ces 3 modèles?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Carte son externe pour le live

Message par Mup »

Difficile de conseiller quand on a pas testé. Pour les sorties, j'ai concentré mes recherches parmi celles qui ont 4 sorties analogiques. Si tu veux plus pour moins behringer fait une quelque chose 610 (autours de 200 €) par exemple. Tu as aussi plus pour plus chez Presonus (me semble qu'ils ont un version avec 8 ).

Autre idée, tu te démerde pour que ton sonorisateur ait une table numérique sur laquelle tu routerais tes pistes EZ (me semble que les Studiolive le pernettent), voire une analogique bien fournie. L'Allen & Heath ZED R 16 (uniquement la R), te permet plusieurs points de routage sur chaque piste... mais hors budget... et pas forcément pratique (les câbles midi n'aiment pas trop dépasser 3 à 5m).

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Carte son externe pour le live

Message par loorenz »

La latence dépend aussi largement de la puissance de ton ordinateur, les "grésillements" dont tu parles viennent de la capacité de traitement du signal de ton ordi qui est au dessus de ses capacités.
Un bonne interface dont le prix est à mi chemin en la Motu et les autres Modèles que tu cites est la Steinberg UR28 (En plus tu auras Cabase AI6 avec :wink: )

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Carte son externe pour le live

Message par LaBAffe »

+1

Et le DSP embarqué peut te permettre de rajouter un peu de reverb ou compression/gate sans charger ton ordi.
J'en ai une, elle marche super bien.

Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Re: Carte son externe pour le live

Message par Tinours85 »

Merci loorenz pour cette dernière trouvaille
Je vais sérieusement me pencher sur cette Steinberg UR28.
:D

---------------------------------------------------------------------------

Erratum:
Après vérification, elle est vraiment bien mais elle n'a pas d'E/S midi! - Dommage!

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »