Sonorisation Cajon

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
grequier
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 10:36
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002
Localisation : Biscarrosse

Sonorisation Cajon

Message par grequier »

Salut à tous !

Une petite question pour avoir vos avis sur la sonorisation d'un cajon.
Pour le moment, je faisais avec les micros que j'avais à ma disposition, c'est à dire un Beta 52 à l’arrière et un SM57 sur le devant, mais j'aimerais bien investir dans un seul micro pour faciliter la sonorisation (et éviter d'avoir des pieds de micros entre les jambes....)

Donc j'hésite entre deux modèles, à savoir le Shure Beta 91, dont j'ai entendu beaucoup de bien, notamment pour la sonorisation d'un Cajon, mais qui est relativement cher....

http://www.thomann.de/fr/shure_beta91a.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Et le Schlagwerk CMIC 90, qui est assez récent apparemment et qui prévu uniquement pour les Cajon. De bons avis également et un prix plus accessible....

http://www.thomann.de/fr/schlagwerk_cmi ... krofon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc voila, si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneur !!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Sonorisation Cajon

Message par Mup »

Bref, tu hésites entre un micro multifonction et un micro dédié.

Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en sono de cajon. J'aurais "bêtement" pris un mini micro tom sur col de cyngne genre Beyer D57, Senn E608, AKG C518... + une bricole pour fixer le micro. Ou alors y coller un piézo.

Concernant le PZM, Beyer en a un du même genre (semi-cardio) a un tarif légèrement inférieur, mais faudrait tester en situation et comparer le son et la sensibilité au larsen, voire éventuellement avec un semi-omni. Dans tous les cas, je pense qu'il y aura un peu plus de repisse avec un PZM. Par contre il pourra servir à d'autres choses (enregistrement de répette, grosse caisse, violoncelle, contre basse...).

Si c'est plus la simplicité de branchement que tu cherches, je crains qu'il n'y ai, pour l'instant, pas d'autre option que le schlagwerk.

Avatar de l’utilisateur
grequier
Sound check...
Messages : 150
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 10:36
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002
Localisation : Biscarrosse

Re: Sonorisation Cajon

Message par grequier »

Bon et beh finalement j'ai craqué et je me suis pris un Beta 91A ! Ca coute un peu cher mais le résultat est franchement là !
Installation en 2 secondes au fonds du Cajon, aucun problème de réglage sur la table : ca sonne direct, autant au niveau des basses que du claquant du Cajon !
Je le conseille vivement !!

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »