Interface audio USB ou micros USB

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Interface audio USB ou micros USB

Message par Mup »

Et sinon, des nouvelles du micro ? :mrgreen: Parce qu'on ne pourra pas régler ici la question Mac/PC. Je sais, le dérapage est un peu de ma faute, mais je voulais juste faire une boutade.

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Interface audio USB ou micros USB

Message par Graad »

Très satisfait de ce Samson C03U !
Tant qu'on ne pousse pas le gain trop fort (j'utilise "bêtement" avec Audacity) le souffle est faible.
En tout cas, pour l'utilisation que j'en fais, c'est parfait.
Après, pour quelqu'un qui veut enregistrer une guitare acoustique ou du chant, c'est une autre histoire peut-être. Après tout, c'est un condensateur large diaphragme.
Mais y a moyen de mettre un -10Db directement sur le micro, plus les 3 directivités : omni, cardio et en 8.

Y a juste que je trouve ma voix plus claire que d'habitude et qu'elle manque un peu de basse (je peux retoucher ça).
Prochainement, je vais tester le micro devant la batterie (à deux mètres environ) et voir si ça sature fort en reprise ou pas (avec filtre -10Db activé et gain minimum surement).

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Interface audio USB ou micros USB

Message par BarDkn »

Mon C01U saturait assez vite en prise room batterie les quelques fois ou j'avais essayé. C'est un peu le souci de ce genre de bestiole tout intégré, tu peux pas régler le gain d'entrée.

(et sinon, j'ai taffé sur les deux OS cités avant, et je maintiens, mais je te rejoins pour dire que ca concerne tous les OS maintenant.)

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »