Consoles analogiques ou numériques USB ou Firewire

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

SebSchilling a écrit :je pense qu'il est important que les entrées soient toutes de la même sorte
Ben tu te trompes. Mais c'est pas grave hein. :D

Encore une fois, tu tiens à dépenser tes sous pour avoir le truc que tu as en tête : go for it.

Perso, pour enregistrer ma palanquée de micros de batterie, j'utilise une interface "normale" (Motu 828) qui accepte l'ADAT et dans laquelle je branche donc un preampli Mic/Line (un Presonus pour le coup). Certes j'ai deux boites (en fait un peu plus... :D) mais comme tout est géré dans la Motu, je m'en fous.
Donc concrètement, en terme de line in, j'ai les 8 entrées du Presonus, plus les 10 entrées de la Motu : ça va. :wink:

Ceci posé, je continue de penser que tu te fourvoies et que, dans la mesure où tu n'enregistres "qu'une électro" (rien de péjoratif, hein) tu aurais grand intérêt à creuser du côté du midi.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Consoles analogiques ou numériques USB ou Firewire

Message par Mup »

Pour rester chez motu, t'as la 2424 (+ carte pci ou pcie spéciale) mais il n'y a que des entrés line, le jour où t'as besoin de brancher un micro, il faut ajouter un préampli. RME aussi fait des trucs (Fireface + préamp adat ou carte hdsp 9652 + 2 préamp adat... voire babyface + adat). L'avantage des cartes pci/pcie dédiées c'est qu'elles sont développées pour avoir une latence très faible en audio. L'inconvénient c'est que si le format du slot utilisé est abandonné...

Sinon le studio capture répond à 120 % au besoin exprimé, il y a aussi l'us1800 tascam (formule petit prix) qui a 8 entrés micro, 2 line/instrument in, 4 line in et une sp/dif coax... vu le prix les préamplis sont basiques mais pour y mettre du niveau line... Après, il faut vérifier les avis d'utilisateurs et éviter s'ils sont négatifs.

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: Consoles analogiques ou numériques USB ou Firewire

Message par SebSchilling »

Salut a tous !

Désole pour le retard de ma réponse, mais suis enfin disponible.

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses explicatives, finalement, selon mes besoins, je vais m'orienter vers le Studio-Capture. Je viens de revendre en moins de deux heures l'Octa-Capture (annonce à peine ligne, trois appels et une vente !), il me reste plus qu'à attendre la sortie du Studio-Capture et de travailler principalement avec Cubase.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »