Ne pas utiliser de DI

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicremy
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:57
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Ne pas utiliser de DI

Message par magicremy »

Bonsoir,
Je me posais une question. Il me manque une DI pour une guitare en répétition. Elle entre donc directement en Jack (entrée Ligne) sur ma 01V.
Est-ce que dans ce cas la Di-Box peut être dispensable? Le niveau n'aura pas besoin d'être adapté (impédance)?
Toute fois je sais que comme il n'y a pas de symétrisation, il faudra écourter au maximum la longueur du Jack.
Et enfin, cela ne va-t-il pas endommager le préampli de ma 01V?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Ne pas utiliser de DI

Message par Mup »

C'est mieux parce que adaptation d'impédance (une guitare n'a pas le même signal qu'un synthé ou une batterie électronique). Pour l'entrée, du moment qu'elle ne sature pas, je m’inquièterais pas plus que ça. Par contre, DI ou pas, il faut protéger les HP (compresseur ou mieux limiteur sur les tranches guitares, basse...). Par contre coté son, une guitare électrique directe dans la table, sans même passer par un pod ou un préampli avec simulation de hp... ça va sonner petit (par contre une electro-acoustique, ok mais pareille avec limiteur).

Avatar de l’utilisateur
magicremy
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:57
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Re: Ne pas utiliser de DI

Message par magicremy »

Merci pour ta réponse Mup
J'ai également demandé à un ami ingé son, il m'a dit que ça représentait pas forcément de danger, du moment que ça clippait pas. Que c'était juste dommage, que le son sera moins net car il y aura surement du souffle
Merci encore !!

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »