quelle carte pour pc et micro cc gc?? mini budget

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

quelle carte pour pc et micro cc gc?? mini budget

Message par Into The Light »

hello!

j'avais une firepod firewire...le rêve ce truc, 8 entrées XLR, fourni avec cubase LE...mais le prix aussi !

ça a beaucoup évolué... alors je suis perdue!

ce qu'il me faut : 4 entrées XLR (pour 2 overhead, CC et GC) . fourni avec un logiciel pour enregistrer/mixer (cubase LE c'est pas mal... après je peux m'adapter). et alim phantom.
l'usb je suis moyen pour, c'est quand même lent...et mon pc à du mal avec l'usb...du firewire je préfère, mais ça semble moins courant en tout cas chez thomann!

qu'existe t'il en rapport qualité/prix actuellement? j'ai vu du alesis usb sur thomann...pour moins de 150 euros la bête.


au passage, quel micro CC et GC po chers (oui j'ai eu du sm57 et Beta52 mais c'est trop cher), est-ce que le thomann t-bone serait de qualité tout juste correcte?
CC cd56 beta à 38euros http://www.thomann.de/fr/the_tbone_cd_56_beta.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
GC bd300 à 48euros http://www.thomann.de/fr/the_tbone_bd300.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT :

hum........ c'est nouveau ça?????????

" onclick="window.open(this.href);return false;

ça à l'air bien Q3HD!! bon son, bonne image, pas studio mais suffisant pour polluer la toile de ma trogne :P

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: quelle carte pour pc et micro cc gc?? mini budget

Message par Mup »

Le Q3HD n'est pas si nouveau que ça mais est relativement récent. Il y a quelques années, zoom sortait le H2 (t'as du en entendre parler) : un super dictaphone qui supporte les fortes pressions acoustiques avec un son sympa et qui est rapidement devenu "the" truc pour enregistrer les répettes. Ils ont eu l'idée d'y ajouter une caméra 640 x 480 (ou 800 x 600, je ne sais plus) pour les youtubophiles (et consorts). Sauf qu'entre temps la HD s'est imposée et il a fait pshit. Qu'à cela ne tienne, ils ont rapidement sorti le Q3HD. Ultra simple pour s'enregistrer en répette, en concert ou en faisant une reprise (cover)... également pratique pour filmer toutes les scènes du quotidien mais là, le gros défaut c'est l'optique (mais ça t'as vu) et pas d'autre zoom que numérique. Le gros plus par rapport à la majorité des caméscopes grand publique, le son : il supporte très bien les fortes pressions acoustiques (aussi bien qu'un zoom H2). C'est un peu le caméscope du musicien, même si d'autres marques doivent proposer un produit concurrent.

Une option intéressante pour qui veut polluer le web de milliers de reprises de U2 :mrgreen:

Gertrude (*) : N'hésite pas à lire les avis sur la toile, certains pointent des défauts comme par exemple : "n'est compatible qu'avec un nombre limité de carte mémoires", "semble fragile"... mais beaucoup sont très positifs.

(*) histoire de ne pas toujours dire Edith...

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: quelle carte pour pc et micro cc gc?? mini budget

Message par Into The Light »

Mup a écrit : Une option intéressante pour qui veut polluer le web de milliers de reprises de U2 :mrgreen:
tu m'as cernée :lol:

le Q3HD semble correspondre à ce que je cherche...pour inonder youtube de covers de youtwo. moi ça fait environ 4 ans que je n'ai pas mis le nez dans les nouveautés enregistrement, son, micro, et même batterie tout court, alors j'ai beaucoup de retard à combler!
en occase ça peut valoir le coup? il y en a sur LBC du Q3HD, mais pas de H4 po cher

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: quelle carte pour pc et micro cc gc?? mini budget

Message par Mup »

Je dis option intéressante mais j'ai pas, ni même testé l'engin donc je ne peux pas le recommander.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »