Connection DTXplorer vers interface MIDI

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
miosepayo
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Connection DTXplorer vers interface MIDI

Message par miosepayo »

Salut à tous,

Je souhaite raccorder mon module DTXplorer à mon PC pour utiliser ma batterie electro via Addictive Drums. J'ai donc installé une carte son externe (EMU 0404 USB de chez creative Labs) sur mon PC (win XP) puis raccordé la sortie MIDI OUT de mon module vers l'entrée MIDI IN de la carte son externe.

- La carte son fonctionne
- Ableton Live fonctionne
- Addictive Drum fonctionne
- le câble MIDI est valide

Néanmoins j'ai l'impression que le module n'envoi aucune informations MIDI à la carte son. Y a t-il un paramétrage à effectuer sur le module ou suffit-il juste de brancher sa sortie MIDI OUT ? J'ai lu la documentation du module mais rien n'est précisé.

Edit : Visiblement c'est l'entrée MIDI de ma carte son qui est foireuse ... Après test sur une autre carte il n'y a donc pas de paramétrage particulier à faire sur le DTXplorer, on branche le câble MIDI sur la sortie MIDI out et zou. Bien vérifier la drum map de l'hôte VST dans lequel Addictive drum s'exécute

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Connection DTXplorer vers interface MIDI

Message par Mup »

+ canal midi 10 ou éventuellement omni (tous les canaux) en sortie sur le DTX (normalement 10 est la conf par défaut).

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »