Oui, les "gros" séquenceurs compensent la latence.
Mais le mieux c'est quand même d'utiliser une vraie interface audio puisque c'est de là que vient la latence à la base.
Comprends pas, c'est quoi le problème ?
Ké qui veut faire le Batter:uno,dos,tres là avec son zoom et audacity ?!
Audacity: Une piste accélère par rapport à l'autre...
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Re: C'est Mup le patron !
boomfred a écrit : Comprends pas, c'est quoi le problème ?
Ké qui veut faire le Batter:uno,dos,tres là avec son zoom et audacity ?!
Je reformule alors... voyons... Ce que je veux faire c'est... entendre ce que j'ai joué...
En fait si tu veux je m'enregistre et quand j'ai fini je zoom à donf sur mes deux pistes et j'essaye de corriger la latence (à vue de nez, d'oreille, aux mirettes... ) et je réécoute ma part de batterie sur le click. J'ai même trouvé un truc qui m'aide un peu c'est que je tape le décompte avec mes baguettes (sur le click) ce qui me permet d'avoir un repère assez fiable pour recaler les pistes.
Mais le truc comme je le disais plus haut c'est que je me suis rendu compte que pour conserver le groove le calage de ma part batterie sur le click devait être extrêmement précis, au dixième de seconde, voir plus précis!
Et comme certaines parties du morceaux sont toujours un poil devant quand d'autres sont un poil derrière, je m'arrache les cheveux à trouver des justes milieux, et des fois je crois peut-être avoir fais groové une part' alors qu'en fait j'ai corrigé mon retard en recalant la piste, l'analyse est faussée quoi...
Du coup j'me dis : si la latence se calcule précisément, soit le chiffre varie très peu d'une prise à l'autre et là c'est parfait, je la corrige à chaque fin de prise pour retomber pile sur "le placement original" ( ) soit comme j'imagine que c'est plutôt le cas : ma latence varie en permanence selon les humeurs de mon (assez vieil) ordi et là ce qu'il faudrait c'est pouvoir à chaque fin de prise faire calculer le décalage qu'il y a eu au moment de la prise afin de le corriger.
Bon evidemment si la latence évolue au fil du morceau ( ) ça se complique... M'enfin c'est peut-être toujours plus fin que ce que je fais en ce moment...
Me has entendido, amigo?
PS : Je suis pas sur que mon vieux portable supporte les logiciels son de dernière génération et leurs fichiers gigantesques...
PPS :
Donc la solution est là uniquement? Pas de "version Audacity"?boomfred a écrit :Oui, les "gros" séquenceurs compensent la latence.
Mais le mieux c'est quand même d'utiliser une vraie interface audio puisque c'est de là que vient la latence à la base.
Tu peux préciser ta solution "vraie interface audio" (dans mon contexte), please?
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Re: Audacity: Une piste accélère par rapport à l'autre...
@ Boomfred. Ce que je disais c'est que le timestretcher est présent sur les séquenceurs, logiciels plus évolués qu'Audacity !
Une interface audio permet l'enregistrement et le traitement des données en temps réel (quasi), car c'est dédié à ça. Ils existent même des interfaces audio qui ont des processeurs intégrés, ce qui te permet d'avoir un ordi moins puissant pour que ça tourne bien ! J'ai la firepod presonus FP10 qu'on acheté avec mon groupe pour la batterie (8 entrées pour 8 micros), c'est du bonheur !
Une interface audio permet l'enregistrement et le traitement des données en temps réel (quasi), car c'est dédié à ça. Ils existent même des interfaces audio qui ont des processeurs intégrés, ce qui te permet d'avoir un ordi moins puissant pour que ça tourne bien ! J'ai la firepod presonus FP10 qu'on acheté avec mon groupe pour la batterie (8 entrées pour 8 micros), c'est du bonheur !
Re: Audacity: Une piste accélère par rapport à l'autre...
Merci pour le tuyau, ça peut être effectivement une bonne piste pour pousser dans cette voie! Et en plus je peux toujours l'utiliser avec Audacity? Parce que s'il faut acheter l'ordi qui va avec c'est déjà plus le même investissement!
Et à propos du "(quasi) temps réel", il me faut donc forcément un gros soft pour corriger, automatiquement et avec précision?
Pas de techniques de bricolos, quoi?
Et à propos du "(quasi) temps réel", il me faut donc forcément un gros soft pour corriger, automatiquement et avec précision?
Pas de techniques de bricolos, quoi?
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Re: Urgent Audacity! Une piste accélère par rapport à l'autr
Asio4all permet de faire "semblent" d'avoir une carte home studio et en règle général cette bidouille marche bien, donc sauf à avoir une "vraie" carte c'est un truc à tester. La compensation de latence, est toujours ambiguë puisque liée à l'ensemble de la chaîne, j'y faisais référence plus haut.
J'ajouterais encore que le mélange vsti, midi et audio a tendance à en remodifier la donne, certains plug-ins (avec fonction "look ahead" / écoute anticipée) foutent également la merde si utilisé à l'enregistrement.Mup a écrit :(...)Au passage, changer de carte son en cours de mix est aussi une mauvaise idée, des pistes qui avaient été recalées au mm près ne le sont parfois plus après changement.
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Le problème de la technique "bricolos" (ie : pas chère), c'est que c'est du... briocolage : des fois ça tient, d'autres fois, ça tient pas.
Une "bonne" interface audio n'est pas forcément chère, par exemple les M-Audio (et leurs drivers) font le boulot très bien. Et en occaz' ça vaut trois fois rien.
Je dis ça mais j'enregistre nos répètes, avec audacity, avec une créative pci 128 (oui oui une vieille, avec même pas les couleurs de maintenant sur les in/out min-jacks), collé dans une tour tombée d'un collège (chut !....) et j'ai pas de latence préjudiciable (je peux me mettre dans le casque pendant que je joue sans avoir l'impression d'être deux à jouer).
Le tout avec le pilote d'origine malgré une 828 mark II qui dort dans le grenier. (Mais j'aime les défis, moi)
Donc fais les poubelles et trouve-toi une n'importe quoi qu'est pas sur une carte mère, ce sera pas pire.
Une "bonne" interface audio n'est pas forcément chère, par exemple les M-Audio (et leurs drivers) font le boulot très bien. Et en occaz' ça vaut trois fois rien.
Je dis ça mais j'enregistre nos répètes, avec audacity, avec une créative pci 128 (oui oui une vieille, avec même pas les couleurs de maintenant sur les in/out min-jacks), collé dans une tour tombée d'un collège (chut !....) et j'ai pas de latence préjudiciable (je peux me mettre dans le casque pendant que je joue sans avoir l'impression d'être deux à jouer).
Le tout avec le pilote d'origine malgré une 828 mark II qui dort dans le grenier. (Mais j'aime les défis, moi)
Donc fais les poubelles et trouve-toi une n'importe quoi qu'est pas sur une carte mère, ce sera pas pire.