EZ Drummer + Cubasse + DTX PRESS III = problème

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HAL9000
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

EZ Drummer + Cubasse + DTX PRESS III = problème

Message par HAL9000 »

Bonjour à vous chers confrères batteurs


N'ayant pas nécessairement les moyens avec ma petite formation d'aller dans un studio nous avons décidé d'opter pour l'enregistrement d'une démo home studio.

A cet égard nous possédons plusieurs outils :


1) Une carte son externe line 6 pour enregistrer moult pistes
2) Un ordinateur moyennement puissant
3) Une batterie électronique DTX PRESS III de chez Yamaha
+ les logiciels Cubasse, Ableton et enfin Ez Drummer.

(et bien évidemment une basse, deux guitares et deux bons gros amplis.)


J'ai déja une première question ( je suis totalement novice dans le domaine du mixage et de l'enregistrement, les quelques compos que nous avons enregistrées jusqu'ici ont été enregistrées par un ami ) : pensez vous que que ça peut donner quelque chose de suffisamment honnête pour une première démo si on se sert bien de tous les outils que je viens ici d'énumérer ?

Bien évidemment notre idée ce serait d'enregistrer basse + guitare sur la line 6 et ensuite via Cubasse + EZ drummer d'enregistrer la piste de batterie avec ma DTX PRESS III

Je pose sur cette question car ce site http://www.vincelebleu.com/?p=2659" onclick="window.open(this.href);return false; explique la procédure à suivre pour une batterie de type Roland, batterie relativement plus haut de gamme que ma DTX PRESS III donc je ne sais pas si ma batterie DTX PRESS III serait suffisamment honnête pour une démo.

Ensuite le premier gros problème auquel je me confronte c'est qu'une fois que EZ Drummer est ouvert via l'interface Cubasse il est marque " Ez Drummer cannot find the sound files ", je cherche depuis une semaine sur des forums divers et variés la solution à ce problème d'Ez Drummer mais sans réussir à avancer d'un pouce :/

Merci à vous si vous vous y connaissez là dedans :/

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: EZ Drummer + Cubasse + DTX PRESS III = problème

Message par Mup »

Si EZ_drummer ne gère pas le "position sensing" on s'en fou (peut être une gestion charley un peu plus pauvre), sinon ça dépend du jeu. Si tu aimes chercher des nuances de sons en frappant différents endroits de la caisse claire ou de la ride... Si par contre tu joues de manière assez basique, il n'y a pas de soucis.

Pour EZ, j'ai pas testé donc je ne sais pas, il n'ont rien marqué dans la doc ?

Dernier truc, en général on enregistre la batterie en 1er (ou plutôt une piste témoin au clic, avec tout le monde, puis le batteur seul, la basse, les guitares rythmiques, les solos, le chant... basse batterie ensemble c'est pas mal non plus)

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »