firewire wanted

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

firewire wanted

Message par Francko »

Bon , j'essaye de savoir pourquoi le firewire disparait des portables ? meme la pomme n'en fait plus ... quelqu'un sait ou trouver un adaptateur et/ou a essayé la technique ? Je demande ça car j'ai moyen d'avoir un pret a long terme sur une carte son externe digidesign 003+ . Du top matos mais uniquement en firewire ... d'ou mon problème .

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: firewire wanted

Message par Mup »

Ben sur les portables PC t'as un slot qui s'appel pc card (remplaçant du pcmcia) et il existe des pc card firewire. Par contre vérifie la compatibilité chipset de la pc card et de ton matos audio, il semble que certains chipsets posent problème en audio.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: firewire wanted

Message par Francko »

il ya eu un moment des adaptateurs firewire/usb mais ils ont tous disparus du marché ... bizarre cette histoire ...

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: firewire wanted

Message par liolio2 »

Francko a écrit : ? meme la pomme n'en fait plus ... .
Ah bon?
Il me semble que tous les Mac book pro sont equipes du FireWire 800. Si tu veux utiliser Firewire avec un ordinateur portable, Mac book Pro is the way to go :D ....

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: firewire wanted

Message par jeannot-shaker »

Bonjour

[quote"Mup"]il semble que certains chipsets posent problème en audio.[/quote]
oui et pour compléter ton propos je crois que souvenir que pour éviter ce genre de problème il fallait rechercher plutôt les chipsets Texas Instruments.

8)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: firewire wanted

Message par Francko »

liolio2 a écrit :
Francko a écrit : ? meme la pomme n'en fait plus ... .
Ah bon?
Il me semble que tous les Mac book pro sont equipes du FireWire 800. Si tu veux utiliser Firewire avec un ordinateur portable, Mac book Pro is the way to go :D ....
faut le budget ....
et pis y a le Tbolt qui devient la norme sur la pomme ...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: firewire wanted

Message par Mup »

jeannot-shaker a écrit :(...)
oui "Mup" et pour compléter ton propos je crois que souvenir que pour éviter ce genre de problème il fallait rechercher plutôt les chipsets Texas Instruments.

8)
C'est ça, des PC CARD firewire avec chipset Texas Instrument

Au passage, un adaptateurs usb/firewire c'est comme un transformateur essence/diésel, une aberration. Mais bon, quand on voit des convertisseur réseau RJ45 Gigabit/usb qui sont tout autant aberrant...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: firewire wanted

Message par Syrian »

Francko a écrit :
liolio2 a écrit :
Francko a écrit : ? meme la pomme n'en fait plus ... .
Ah bon?
Il me semble que tous les Mac book pro sont equipes du FireWire 800. Si tu veux utiliser Firewire avec un ordinateur portable, Mac book Pro is the way to go :D ....
faut le budget ....
et pis y a le Tbolt qui devient la norme sur la pomme ...
ou une mode, on sait pas. Depuis que Apple singe Petitmou, ça devient n'importe quoi et davantage maintenant que le visionnaire est mort, s'attendre au pire
Quelle NORME ?
Parce qu'entre les 3 générations USB, les 2 firewire et le Tbolt, c'est surtout la CS qui emportera la décision. Selon la prise dont elle dispose, hein ? :mrgreen:
Perso je suis en firewire partout, et pas ennuyé. Et sous MacBkPro et MacPro.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: firewire wanted

Message par Francko »

Syrian a écrit : Perso je suis en firewire partout, et pas ennuyé. Et sous MacBkPro et MacPro.
on a pas tous cette chance malheureusement . Vivement le jour ou je vais pouvoir lacher ces fucking pc ...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

un jour ton prince viendra

Message par Syrian »

Oh, je dis rien, j'aurai ramé 20 ans chez Petimou avant de cesser d'apprendre la micro-informatique et consacrer plus de temps à ce pourquoi j'avais acheté des ordis :evil:

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: firewire wanted

Message par dytar »

Pareil ! Si j'avais passé tout le temps que jai mis à configurer, apprendre, installer, dés installer, formater, regler, affiner, changer de config, lire, rendre compatible, très franchement, je ferais le Purdie Shuffle à la perfection et je reprendrais le premier mars Volta à l'aise...

J'ai installé une carte FireWire sur fixe hier, une cheap à 4 euros d'occasion
Et ma firepod est reconnue mais j'ai pas testé. Sur mon portable, mon port 4 broches (sur Microsoft) FireWire ne marche pas, avec deux câbles différents. Je crois qu'il agrillé (mes USB et mon lecteur smediacard ont grllé)... je vais sans doute devoir acheté une pcmcia USB/FireWire (deux en un) mAis attention le chips et Intel nets pas du tout obligatoire, c'est un lieu commun sur audio fanzine... Et un gars explique sur ce forum pourquoi: ce qui comPte c'est un autre critère que j'ai oublié (désolé) mais l'idée c'est que toutes les cartes ne présentent pas ces infos... DOnc c'est au petit bonheur la chance !!

MocoA
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 22 déc. 2009, 13:17

Re: firewire wanted

Message par MocoA »

En réalité, la norme IEEE 1394 (appelée firewire par Apple et connue sous d'autres noms suivant les fabricants) est quasiment condamnée depuis que Microsoft a décidé de ne plus la soutenir. Le firewire n'est plus reconnu nativement depuis Windows Vista. La raison était la faible utilisation du firewire dans les réseaux informatiques (dans lequel le protocole ethernet s'est imposé), ce qui n'est pas du tout l'utilité qui nous intéresse. Le firewire a donc rapidement disparu des PCs bas-de-gamme (donc le plus gros des ventes) et ensuite de la plupart des accessoires (on ne trouve plus d'appareils photos numériques en firewire par exemple).

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: firewire wanted

Message par dytar »

comment as-tu fait alors ? moi j'en suis à acheter une cardbus 32 bit type II firewire pour connecter ma firepod sur mon portable.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Nativement

Message par boomfred »

Mocoa, qu'entends-tu par "pas reconnu nativement" ?

MocoA
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 22 déc. 2009, 13:17

Re: Nativement

Message par MocoA »

boomfred a écrit :Mocoa, qu'entends-tu par "pas reconnu nativement" ?
Cela signifie qu'en montant un PC soi-même et en achetant une licence windows standard, le port firewire n'est pas reconnu. Par contre, quand un fabricant de PC vend un pack PC + OS + logiciel, on peut avoir quelques pilotes supplémentaires pour faire bien fonctionner le matériel, ce qui inclut le port firewire.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »