firewire wanted

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Ah tiens.

Message par boomfred »

J'ai peur de mal comprendre.
J'ai deux PC montés à la main ici (la mienne de main), tous deux sous Seven (familial Premium, rien d'ésotérique), donc post-Vista, le chipset firewire intégré à la carte mère y est parfaitement reconnu.
(ce qui m'arrange bien avec ma vieille 828 MkII)
Et je viens de vérifier sur celui sur lequel j'écris, il s'agit d'un pilote (natif ?) estampillé Grosoft.
Or donc : rattrapage de la boite à Bilou ou alors ça n'a rien à voir et on ne parle pas de la même chose ?
(no hard feeling, hein, c'est juste que je veux comprendre)
:cocktail:

MocoA
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 22 déc. 2009, 13:17

Re: firewire wanted

Message par MocoA »

Ma réponse était basée sur mes souvenirs de l'époque de la béta de Vista. Après une petite recherche sur internet, la norme IEEE 1394a est bien supportée par Windows Vista, alors que Windows XP supportait les normes IEEE 1394a et 1394b. Il y a donc bien eu un recul mais pas une disparition du firewire. C'était peut-être aussi pour ça le "upgrade vers Windows XP :) "!
D'après ce que je comprend, ce recul dans le support de la norme empêche l'utilisation directe du firewire 800 (comme appelé par Apple). Le firewire 400 doit toujours fonctionner même s'il ne fonctionne pas impeccablement pour tout le monde (les raisons techniques m'échappent).
En ce qui concerne windows 7, je trouve pas les détails! Il y a juste des pages et des pages de gens qui se plaignent que leur périphérique firewire marche pas et appellent au secours. J'imagine que le support de la norme reste incomplet.

Etant sous mac (avec une carte-son externe USB car pas confiant en l'avenir du firewire), ce ne sont que des informations lues sur internet et comme le dit un des modérateurs du forum, on y trouve pas forcément la Vérité.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »