Reprob motu 8pre !!

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Reprob motu 8pre !!

Message par A2C »

Hello à tous me revoilà avec un prob et ma motu 8pre :-) !!

Ce topic avait trouvé solution à mon problème : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... e,p.2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la petite histoire, il y avait un gros BUZZ dans les monitoring lorsque j'allumais ma carte son et que je l'activais en tant que périphérique par défaut sous Widows.. La soluce proposé était de selectionner un autre pilote dans la liste...

SAUF que, J'ai du envoyer mon Asus en SAV, et je dois tout réinstaller....

Donc denouveau le buzz, etc. sauf que maintenant quand je choisis le pilote "(hérité)" (celui qu'il fallait choisir donc) certes plus de buzz, mais plus de carte son dans les option de lecture / enregistrement (périphérique son) donc pas moyen de la selectionner...

Elle n'apparait que avec le pilote Texas Instrument, mais c'est avec ce dernier que le buzz apparaît....

des soluces ? :-(

PS ; ma carte est branché en firewire sur une carte "jesaispluslenom" (branché dans le port carte du portable) (je n'ai pas de port firewire directement sur le portable)

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par Mup »

Là je sèche, as-tu maillé motu ?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par A2C »

Nop, j'ai installé des updates.. Et c'est à peu près bon,

Sauf que les sorties n'apparaissent toujours pas dans les periph de lecture Windows et que l'horloge sous cubase ne peut plus etre modifié (en interne / ext) alors qu'avant c'etait possible... Étrange, mais bon les enregistrements ont l'air de marcher..

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par Mup »

C'est déjà ça. Pour ce qui est du périf sous windows, j'ai jamais eu, je me suis toujours contenté de l'ASIO.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par boomfred »

Mup a écrit :C'est déjà ça. Pour ce qui est du périf sous windows, j'ai jamais eu, je me suis toujours contenté de l'ASIO.
Ben voui, pourquoi tu n'utilises pas le pilote ASIO ?
Ou plutôt pourquoi tu utilises le pilote zindoz ? :shock:

sica19
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 10:54

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par sica19 »

As-tu toujours le buzz quand tu laisse fonctionner le portable sur sa batterie, c'est à dire lorsque tu le débranche de la prise secteur (j'avais ce type de problème avec un portable dell) ?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par A2C »

Alors pour la batterie et le buzz bonne question car je n'utilise plus que le secteur ma batterie étant (déjà) morte.. Mais je n'ai donc plus de buzz après les différentes manip effectuées..

Utiliser le periph Asio.. C'est à dire ? Quand je parle de periph Windows je sais pas si c'est le bon nom.. Je parle de l'endroit ou on arrive quand on clique droit en bas a droite de la barre des taches sur le petit logo pour le volume..

Ps : cest etrange me semble qu'il y a également plus de bruit (white noise, ce genre de souffle) dans mes monitoring.. Et comme des faux contacts par moment.. Avec un bruit de "coupure" bien agaçant..

sica19
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 10:54

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par sica19 »

tu utilises quoi comme application/logiciel pour avoir besoin ta motu (cubase, pro tools, ableton...)?...va dans les préférences de ces différents logiciels et selectionne le pilote asio ou peut être mieux, le pilote dédié à ta carte motu.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Reprob motu 8pre !!

Message par A2C »

J'utilise Cubase,... et oui ça s'est fait, sinon je ne pourrait tout simplement pas enregistrer... Maintenant y'a des petits probs qui m’embêtent lors de ces enregistrements..

edit : l'horloge sous cubase est en SMPTE, et impossible de changer (avant je crois qu'elle était en interne, mais jsuis pas du tout sur)

reedit : Sous cubase, le son est très fort, les courbe saturent quoi que je fasse (mais pas le son..) donc mes potards d'enregistrement j'les ai baissé casiment au maximum (ça semble bizzare..) Mais le son va bien, les courbe saturent toujours (bizzare aussi) mais le son va bien.. Mise à part un peu de souffle (mais le prob vient de la je pense, j'ai du inconsciemment monter le son de la carte.. vu que jai baisser les potards, etc. bref)

Mais en export, le son est riquiqui, on entend rien .. donc oui Tout vient de là, mais pourquoi les courbes saturent sous cubase? C'est peut-être au final plus un prob de carte mais d'affichage (les courbent sont très compactes, en fait eon voit plus vraiment des courbes mais un gros tas blanc... c'est seulement quand on zoom bien qu'on aperçoit les formes...)

triédit : Quoi que si la carte son y est quand même pour quelque chose étant donné que le son sous cubase va bien, mais plus en export.. pour le meme gain de volume sur la carte... héhéhé

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »