Tascam US-122 MKII et Mac OS X Lion: Problème.

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Tascam US-122 MKII et Mac OS X Lion: Problème.

Message par Andreas »

Salut
J'ai acheté une interface audio USB Tascam US-122 MKII, dans le but de m'en servir avec mon ordinateur portable MacBookPro (modèle récent de moins de deux mois).
J'ai installé les drivers fournis avec, et j'ai ensuite branché la carte son.
Là, problème! La carte son n'est pas reconnue.
Et c'est même pire que ça, elle n'est pas alimentée (le voyant vert ne s'allume pas).
Une fois branchée les voyants clignotent une demi seconde et s'éteignent, comme si le port USB de mon MacBookPro ne délivrait pas assez d'énergie pour alimenter l'interface audio. J'ai essayé sur les deux ports USB, c'est la même chose.
J'ai ensuite essayé d'installer la Tascam sur mon iMac de bureau, et là tout fonctionne, la carte son est alimentée et reconnue!

A priori le port USB du MacBookPro ne délivre pas assez d'énergie pour alimenter l'interface audio.... LES BOULES!!! :x :x :x

J'ai cru comprendre qu'il existait des HUB USB alimenté par une prise secteur, est ce que ça pourrait régler le problème de l'alimentation insuffisante de mes ports USB? Est ce que c'est garanti que ça fonctionne?

EDIT: j'ai trouvé la solution, voir le 13ème message.
Dernière modification par Andreas le ven. 7 oct. 2011, 20:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par loorenz »

Est que quand tu as essayé ton portable était connecté à l'alimentation secteur ?

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Andreas »

Oui, la première chose que j'ai fait c'est de brancher l'alim du MacBookPro en espérant que ça résolve le problème, mais ça aurait été trop simple.
Il n'y avait aucun autre périphérique branché sur le portable.

En farfouillant sur le net j'ai vu que pas mal d'utilisateur de MacBook avaient ce problème, que ce soit pour faire fonctionner des disques durs externes auto-alimentés ou des interfaces audio.
Certains avaient aussi un problème après un changement d'OS (leur interface fonctionnait sous OS X Léopard mais ne fonctionnait plus sous Snow Léopard), mais je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec mon problème (ces sujets dataient de 3 ou 4 ans, et je suis sur OS X Lion. En plus j'ai ensuite installé les derniers drivers sur le site Tascam et ça n'a rien changé).

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Grimm »

Ton macpro a-t-il un port powerUSB ? Car c'est aussi le cas pour brancher un iPad, il faut une port USB directement branché sur la carte mère pour qu'il délivre un maximum de puissance. :|

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Andreas »

Grimm a écrit :Ton macpro a-t-il un port powerUSB ? Car c'est aussi le cas pour brancher un iPad, il faut une port USB directement branché sur la carte mère pour qu'il délivre un maximum de puissance. :|
Je ne crois pas, quelle est la différence avec un port USB normal?
De toute façon je n'ai que deux ports USB et aucun des deux ne parvient à alimenter l'interface audio (qui n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne sur l'ordi de bureau).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par boomfred »

[HS]
'tain, Steve Jobs est à peine mort, et ça y est, les mac marchent déjà plus. :cry:
Désolé pour le HS et pour le piquage de l'idée à Martin Vidberg.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Grimm »

Andreas a écrit :
Grimm a écrit :Ton macpro a-t-il un port powerUSB ? Car c'est aussi le cas pour brancher un iPad, il faut une port USB directement branché sur la carte mère pour qu'il délivre un maximum de puissance. :|
Je ne crois pas, quelle est la différence avec un port USB normal?
De toute façon je n'ai que deux ports USB et aucun des deux ne parvient à alimenter l'interface audio (qui n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne sur l'ordi de bureau).
Conseils de charge

Le moyen le plus rapide de recharger votre iPad consiste à utiliser l'adaptateur secteur USB de 10 W fourni. L'iPad se rechargera également, quoique plus lentement, s'il est relié à un ordinateur par un port USB haute puissance (disponible sur de nombreux ordinateurs Mac récents) ou à l'aide d'un adaptateur secteur iPhone. Relié à un ordinateur via un port USB standard (disponible sur la plupart des PC et des ordinateurs Mac plus anciens), l'iPad se rechargera, mais uniquement en mode veille. Assurez-vous que votre ordinateur est allumé pendant que vous rechargez votre iPad via USB. Si votre iPad est connecté à un ordinateur éteint, en veille ou en suspension d'activité, sa batterie continuera à se vider.
Donc il faut bien voir quel port tu utilises et quelle est la puissance utilisée par ton interface son !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Capitaine Caverne »

Un hub USB sur secteur te coûtera quelques euros et fera parfaitement l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Syrian »

peu probable, l'histoire a l'air plus chiante que ça, si l'on en croit la rumeur (j'ai trouvé des traces de ce souci sur presque tous les sites "relatifs à")
Outre qu'elle a l'air de bugger sévère avec le 64 bits, en tt cas sous BilouGateSoft (bonne chance avec Lion...)

tu lis l'Anglais ? à toi de creuser, garçon :cocktail:
http://forums.macrumors.com/showthread. ... 737&page=3" onclick="window.open(this.href);return false;

peux pas t'aider davantage, je n'utilise pas ce genre de matos, je n'ai que du lourd. En mobile bas de gamme je n'ai qu'une Traveler Motu, c'est fait pour mac à la base, prudence est mère de sûreté.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par krikou »

Je n'ai qu'un mac mini quelque peu boosté mais je ne peux pas t'aider non plus .




:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Andreas »

Syrian a écrit :peu probable, l'histoire a l'air plus chiante que ça, si l'on en croit la rumeur (j'ai trouvé des traces de ce souci sur presque tous les sites "relatifs à")
Outre qu'elle a l'air de bugger sévère avec le 64 bits, en tt cas sous BilouGateSoft (bonne chance avec Lion...)

tu lis l'Anglais ? à toi de creuser, garçon :cocktail:
http://forums.macrumors.com/showthread. ... 737&page=3" onclick="window.open(this.href);return false;

peux pas t'aider davantage, je n'utilise pas ce genre de matos, je n'ai que du lourd. En mobile bas de gamme je n'ai qu'une Traveler Motu, c'est fait pour mac à la base, prudence est mère de sûreté.
Ouais c'est bien ce que je craignais...
J'avais survolé un sujet de ce genre et ce que j'y avais lu me faisait redouter le pire.
Je crois que je n'ai plus qu'à renvoyer ma Tascam au magasin, ce n'est pas la peine d'acheter un HUB.
J'avais lu pas mal d'avis sur cette interface qui en disait du bien, mais je n'ai pas dû lire les bons. Mais je n'arrive pas à savoir vraiment d'où vient le problème. Ce n'est pas le fait que mon ordi soit un mac, puisque ça fonctionne sur mon iMac, et d'après ce que j'ai lu sur les anciens McBookPro ou PowerBook.... bref ça me les brise.

Du coup si j'achète une autre interface audio, il y a des chances que ça me refasse la même merdouille, ou c'est juste cette Tascam qui foire sur mon MacBookPro?
Du coup je ne sais vraiment pas quoi choisir comme modèle... :roll:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par loorenz »

J'avais lu des infos je ne sais plus où qui disaient que sur le s macbook pro il fallait utiliser plutôt le port USB de droite (celui à côté du port Firewire) pour les périphériques USB gourmands en énergie.



EDIT :
Retrouvé, c'était ici :
https://discussions.apple.com/thread/10 ... 0&tstart=0

D'ailleurs tu pourras lire qu'apparemment les capacités des ports USB dépendrait aussi de la génération de ton Ibook, sur les modèles plus récents :
"The USB ports support 500 mA at 5 V nominal for 2.5 W power per port "
à voir sur les caractéristiques techniques si c'est suffisant pour ta carte son.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: [MAC] Interface audio USB et alimentation insuffisante

Message par Andreas »

Sur le site Tascam il est indiqué Alimentation: via USB (5 V, max. 500 mA)
Je n'y connais rien, c'est pas mon domaine... comment est ce qu'on peut interpréter ces chiffres par rapport à ceux que tu as donné?

EDIT: VICTOIRE!!!!

Ouuffff mon dieu, après avoir passé des heures à éplucher internet à la recherche d'une solution, j'en suis arrivé à traduire un sujet d'un forum allemand avec google traduction (il faut s'accrocher... :mrgreen: ).
C'est celui là.
Même si je n'ai pas tout compris à la demande de l'initiateur du sujet, il parlait de la Tascam us-122 MKII et de OS X Lion (mons cas).
Le mec qui lui a répondu a donné un lien du site Tascam avec des téléchargement de drivers (que je n'avais pas trouvé).
Je les ai installé sans me faire trop d'illusion, mais Ô suprise... ça fonctionne!
Quand je branche mon interface audio elle est maintenant reconnue et alimentée, le voyant USB reste allumé en vert.
Il faut installer le driver v2.00 pour Mac OS X (32/64 Bit)

Je suis SOU-LA-GÉ.
J'espère que ce sujet pourra aider tous les futurs acheteur de Tascam us-122 MKII et utilisateurs de OS X Lion, je vais renommer le sujet pour qu'il soit trouvable avec les bons mots clefs.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »