[Reaper] Besoin d'aide version 3.6

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: [Reaper] Besoin d'aide version 3.6

Message par Mup »

Il m'est déjà arrivé d'avoir last et first output identique sous Reaper (en changeant de carte son). Dans ce cas il n'y a qu'un coté qui marche (eh oui avant la v4, Reaper différenciait les sorties gauche et droite). Il suffit de corriger.

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: [Reaper] Besoin d'aide version 3.6

Message par Hey »

Me revoilà après une certaine absence, je n'ai pas pu trop tester les différentes positions même si la je suis en X Y (écartés) le plus haut possible et je trouve finalement que les toms sonnent comme si ils étaient assez "loins" le charley me convient très bien par contre. Mais pour moi les toms manquent de pêche, ils sont un peu fade... est ce la non proximité des micros? Où l'on peut améliorer cela avec des effets? reverb?

Edit: je trouve toujours assez "fouilli" le son général même si j'ai réussi à l'épurer un peu avec l'EQ... le tom aigu résonne un peu trop à mon goût et le mélange avec la snare rend le tout assez vomissif.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »