Enregistrement audio : Cakewalk UA-25EX ou UA-55 QuadCapture

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Enregistrement audio : Cakewalk UA-25EX ou UA-55 QuadCapture

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

Je souhaite utiliser des logiciels comme Sonar installé sur mon PC. Et j'aimerais connecter ma batterie TD-9K à mon PC.
J'ai alors regardé quelques produits disponibles un peu partout ou tout juste sorti de la chaine de fabrication. J'en ai retenu deux :
_ le Cakewalk UA-25X, existant déjà depuis un peu de temps
_ le Cakewalk Quad Capture (UA-55), très récent.
Les deux sont à peu près au même prix (entre 199 et 219 euros généralement), bien que le deuxième soit plus récent. Mais, même en lisant les modes d'emploi, j'ai un doute pour mon futur achat ; vaut-'il mieux le premier ou le deuxième ayant plus d'E/S avec d'excellents préamplis. Ont-ils les mêmes fonctions ou sont-ils quand même différents ?
Je m'en remets à vous car je n'ai pas forcément toutes les connaissances nécessaires en la matière. Quels sont vos conseils ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

MocoA
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 22 déc. 2009, 13:17

Re: Enregistrement audio : Cakewalk UA-25EX ou UA-55 QuadCap

Message par MocoA »

Je possède le cakewalk UA-25EX et je ne peux pas en dire du bien.

Au départ, je l'ai achetée pour utiliser des VSTs (EZdrummer) mais je n'ai pas obtenu de résultats satisfaisants, la sortie casque est vraiment beaucoup plus faible que celle du TD-9 (avec lequel je mets le son à 50%). Tout ce qui j'ai obtenu en augmentant le son dans le mixer est un souffle insupportable accompagnant les samples. On peut penser que le volume sonore des samples est faible mais ça m'étonnerait (c'est quand même une VST de batterie).
J'ai aussi essayé de faire une prise de son avec le TD-9, et une autre déception! Je n'ai pas su faire disparaître un bruit sur l'enregistrement (je précise que le câble a été vérifié!).

Bref, je déconseille fortement le cakewalk UA-25EX!

Ensuite, je ne connais pas l'UA-55 mais à part le fait qu'il a besoin d'une alim (ce qui le rend de fait moins portable), cela me semble être un meilleur produit.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »