Budget ~650€, quel matos prendre?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Budget ~650€, quel matos prendre?

Message par Hey »

Hello tout le monde. Je n'ai pas trouvé le sujet dans la section alors je me permets de créer un nouveau topic principalement concernant ce pack de micro "cheap". Trouvable à 150€ pour 7 micros... et j'ai trouvé la qualité de son étonnamment bonne : http://www.youtube.com/user/SnareSpectr ... RCJQosS-7M



Que doit on penser de ce pack? Le mec a choisit une interface firewall avec (enfin deux), qu'en pensez vous?

Avec un budget de ~600€ pour de la prise de son, comment répartir son budget pour avoir une optimisation de la qualité de son? Je n'ai ni soft (a part audacity) ni interface, ni micros... merci bonne soirée !
Dernière modification par Hey le sam. 4 juin 2011, 21:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: CAD PRO 7-7

Message par Mup »

Je ne sais pas si c'est systématique mais j'ai déjà vu des micros superlux estampillé CAD. Quoi qu'il en soit, un pack cheap reste un pack cheap, quel que soit la marque. Maintenant reste à savoir quel marque propose le set le plus intéressant. Selon moi, aucune. J'explique :

- si ta batterie est mal réglée, que le local a une mauvaise acoustique, tu peux mettre autant de micros que tu veux, ajouter autant d'effets que tu peux, t'auras du mal à faire sonner l'enregistrement (sauf à trigger, mais là de simple piézo suffisent)
- si tu ne prend pas le temps d'apprendre à utiliser les micros, les placer, gérer la phase... plus t'en mettra, plus le résultat risque d'être catastrophique

En résumé, si tu n'arrives pas à avoir un son sympa avec 1 ou 2 micros corrects (statique ou condensateur qui encaisse plus de 125 db, voir un zoom h2 ou h1...), c'est pas la peine de vouloir plus gros. D'ailleurs, les kit de ce genre, c'est une paire de ce type de micro, accouplé à quelques micros dynamiques ultra basique (genre j'vous en met 6 pour le prix de 2).

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: CAD PRO 7-7

Message par Hey »

merci de ta réponse MUP, je trouve que le son sur youtube est franchement correct, mais comme tu dis il faut prendre en compte l'environnement et le placement des micros;
Cependant j'arrive à avoir une qualité de son correcte avec mon H2, un son assez net même si il manque de punch...
Donc tu me conseillerais de tester avec un seul micro au départ? Avec ce budget je devrais partir sur quoi?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CAD PRO 7-7

Message par boomfred »

Qui va piano, va sano, comme disent nos amis translapins.
Again, l'occase est ton amie.

Si j'étais toi.
En 1, et si le H2 te contente presque, j'essaierai de le placer à différents endroits pas trop loin/près de la batterie pour aller chercher ton punch. (pas le 'ti, l'autre, celui sans rhum)

En 2, et si tu veux mettre un doigt dans l'engrenage, tu peux d'abord t'acheter une "petite" interface à 4 préamplis par exemple, genre une M-Audio fast machin ~200€, qui aura le bon goût d'être vendue avec un logiciel en version light, quelques micros "sérieux", c'est à dire un kick (le moins cher en ce moment c'est le Senn e602 ~70€ me semble), un snare (sm57 ~60€, i5, etc) et deux overheads (oktava ~240€ la paire ?) et faire des essais. Pleins.
Quand t'en as marre et que tu veux absolument capturer le sons de tes 25 toms hyperdrive, tu revends ton interface et t'en achètes une (voire des) plus grosse(s), tu gardes tes micros et t'en achètes d'autres.
Et puis ensuite tu te rends compte que tes enceintes sont pourries, et là, ta chère et tendre commence à te regarder d'un drôle d'air...


Et en 3, si tu veux claquer 600e dans un seul micro, moi je dis AKG 414. D'occas encore.

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: CAD PRO 7-7

Message par Hey »

C'est dommage t'acheter une interface pour la revendre ensuite, alors que pour 100 euros de plus à peine une tascam 8 entrées est disponible ?
L'interface joue t-elle sur la qualité du son de façon importante?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CAD PRO 7-7

Message par boomfred »

Les préamplis jouent un rôle. Les Behringer par exemple sont très honnêtes tant qu'on ne les compare pas aux autres. :D
(je le sais, j'ai comparé).

Après pour 100€ de plus tu sors de ton budget (parce qu'il te faudra des câbles et des pieds de micros pour tout ça). 8)

Avatar de l’utilisateur
Hey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 5 déc. 2008, 20:04

Re: CAD PRO 7-7

Message par Hey »

Je peux faire un écart jusque 700 euros on va dire ;)

J'ai fais une petite estimation, sans prendre en compte les pieds et supports des micros.
Alors après des recherches j'ai trouvé: shure beta52 pour le kick a 130-140.
Le shure SM57 à 70 pour la snare
Un set T BONE SC140 pour les OH (apparemment similaires aux NT5) pour 100 euros. (je pourrais rajouter un oktava si cest utile mais je ne pense pas?)
et une interface 4 ou 6 sorties (ça serait le best) ) 250-300..


Ce qui nous amène au total à 600 euros approximativement, qu'en pensez vous?

HysterSticker
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : lun. 6 juin 2011, 12:05
Matos : Gretsch catalina maple (10x8;12x10;14x14;20x18)
Mapex black panther maple 14x6.5
Sabian AAX

Re: Budget ~650€, quel matos prendre?

Message par HysterSticker »

Salut !

Moi, je possède ce kit et franchement j'en suis pas déçu !
Donc pour 700€, je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité des préamps et du matos en amont. ( bien que c'est vrai que 150 €, c'est cheapos de chez cheapos, mais je trouve que ça tien la route !)
Tu peu voir ce que ça donne ici : les compos de mon groupe ont toutes été enregistrées avec ces mic :wink:

Gui'home studio
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 17:34

Re: Budget ~650€, quel matos prendre?

Message par Gui'home studio »

Salut,

Pour 700 € dans du home studio cela risque d'être un peu serré mais ça pourrais le faire : J'ai repéré des trucs pas mal chez Thomann :

Bon déja il te faut une console pour brancher tout les micros : http://www.thomann.de/fr/behringer_sl24 ... lmixer.htm (Sur AF elle est bien evaluée, je connais un peu les produit Behringer mais tu devras surement la changée par la suite si tu la compare à du Mackie et co !)

Après tu as ce pack de micros : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_dc1200.htm : Je l'ai déja testé ce n'est pas trop mal ...

Ensuite, on arrive aux pieds et câbles : http://www.thomann.de/fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm : J'ai ce pied, il est pas mal, Il faut faire attention pendant le transport : mais la le prix reflète la qualité de l'objet.
Pour les câbles tu en prends 7 comme ça : http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpm_10.htm

Si tu veux t'enregistrer avec une bande son au casque tu as ça : http://www.thomann.de/fr/shure_srh_440.htm


Bon après tout ça c'est du matériel bas de gamme, en plastique mais tu peux quand même arriver à faire quelque chose de "potable" si tu te débrouille bien dans le son : Commence par faire des tests de placements de micro pour avoir une idée du rendu par rapport à la position du micro, apprends à mixer chaque éléments mais tu en a pour ton argent ...

Voila, en èspérant de t'avoir aidé !

Musicalement

Gui'home Studio

Avatar de l’utilisateur
magicremy
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:57
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Re: Budget ~650€, quel matos prendre?

Message par magicremy »

Gui'home studio a écrit :Ensuite, on arrive aux pieds et câbles : http://www.thomann.de/fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm : J'ai ce pied, il est pas mal, Il faut faire attention pendant le transport : mais la le prix reflète la qualité de l'objet.
Haaarg! :evil: qu'on ne me parle pas de cette *ù^=)à}!!*!
Autant ^rendre des bras de playmobil collés avec les jambes d'une barbie, ça fera moins jouet
Même serré à fond ça bouge encore à force... et puis ça casse !!

Plus jamais ça, même si on me les donne, je les vends ou je les redonne...


Gui'home studio a écrit :Bon après tout ça c'est du matériel bas de gamme, en plastique
Tu l'as dit...

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Budget ~650€, quel matos prendre?

Message par Blocos »

Les woodbrass sont pas mal du tout pour le prix:
http://www.woodbrass.com/woodbrass-.com ... 28884.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
magicremy
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:57
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Re: Budget ~650€, quel matos prendre?

Message par magicremy »

Les K&M sont à mon goût les meilleurs; Encombrement minimum, praticité maximum

Sinon, ya toujours les Hercules avec leur "Quik-n-Ez adjuster" qui est bien pratique, et le tout de très bonne qualité; mais bon ça reste quand même cher

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Budget ~650€, quel matos prendre?

Message par Mup »

En économique il y aussi le Gaffe (scotch en toile) et tout les trucs auxquels on peut y coller un micro (chaise, armoire, balais + cintre...). Il m'est déjà arrivé de scotcher un micro caisse claire à un pied de cymbale qui se trouvait au bon endroit (ça dépanne quand il manque un pied). Après il suffit qu'un abruti déplace le pied pour qu'on s'étonne de ne plus bien entendre la caisse claire :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »