lancer des loops

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
archi
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 nov. 2009, 20:47

lancer des loops

Message par archi »

Bonjour on est deux guitariste chanteur et moi à la batterie et j'aimerai soit avec un spds ou pc +mon module td6 et pad lancer des loops pour nous accompagner et enrichir les morceaux.
Mais je suis perdue je ne sait pas ce qu'il faut comme logiciel.
J'ai band in a box 2009.
j'aimerai enlever le champs guitare et batterie pour garder basse piano etc et coeur .
Est ce possible.
merci

Avatar de l’utilisateur
BrutusMaximus
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : mer. 12 janv. 2011, 12:49
Matos : TD-30 + vExpressions + PM-30
Casque ATH-D40fs
Presonus Studio One Pro v3 + FireStudio Mobile
Machine Studio + NI komplete ultimate 10
Localisation : En bas... Complètement en bas

Re: lancer des loops

Message par BrutusMaximus »

archi a écrit :Bonjour on est deux guitariste chanteur et moi à la batterie et j'aimerai soit avec un spds ou pc +mon module td6 et pad lancer des loops pour nous accompagner et enrichir les morceaux.
Mais je suis perdue je ne sait pas ce qu'il faut comme logiciel.
J'ai band in a box 2009.
j'aimerai enlever le champs guitare et batterie pour garder basse piano etc et coeur .
Est ce possible.
merci
Salut,
En pratique, tu peux lancer tes loops avec un logiciel... si tu peux utiliser les fonctions "transport" de ton logiciel. Mais c'est limité au Play/Stop etc.. En "midi" c'est pas compliqué. MAIS il ne va pas charger les différents loops tout seul. Je n'y suis pas arrivé avec le mien de logiciel.(Studio One)
Ou alors j'utilisais le "mapping" du module "Impact" de studiOne
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=99YfbB-j ... re=related
J'ai attribué (en midi) les rims des toms pour lancer un fichier wave...

Ensuite avec des baguettes dans la main... Pas facile de tenir la souris... Et pour finir... j'ai commandé un S-PDS...(426€ ht) :roll:
Tu mets sur 512mo tes morceaux/loops simplement...9 pads + pédale c'est pas mal !
J'avais regardé aussi le Yamaha dtx-multi 12... Plus cher (+40% que le SPDS) et "limité" à 64MO car même si il accepte les clés USB, tu dois copier les sons en interne. (64 mo max)
Tu peux aussi lier le spd-s au TD-6 en midi.

Et pour finir, les autres musiciens peuvent (avec la main) utiliser le spd-s... l'essayer... c'est l'adopter ! :P (car bcp plus fiable qu'un ordi+carte son)

C'est mon humble avis
A+

momoanimal
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : lun. 12 juil. 2010, 05:42
Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
Localisation : bordeaux

Re: lancer des loops

Message par momoanimal »

Salut
j'ai experimenté le lancer de loops via spds. Je ne m'en sers que pour enrichir nos reprises pop/rock. Je trouve pas mal de chose sur le site version karaoke rubrique playback personnalisé. Il y a beaucoup de choix. Seul hic :le prix,chaque titre coute 2,99.
Une fois acheté tu peux t'en servir á vie...
Sur chaque titre tu mute la batterie, la guitare, le chant tout ce dont vous n'avez pas besoin et tu charges le morceau alors personnalise sur ton ordi. Attention c'est du mp3, il te faut le convertir en wav,via audacity par ex, pour que ton pad l'accepte.
Une fois chargé dans ton pad tu gères tout ça a la baguette.
Il est important que tu aies de bons retours pour bien coller au sample.
sur les p'tites scenes,sans retour general, je colle un casque sur le spds, regle le volume et c'est parti. Rigueur de jeu obligatoire pour tout le monde car une fois lancé...

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »