Mixage grosse caisse

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KoRnEliuS
Place ses micros
Messages : 97
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 5 août 2009, 09:03
Localisation : Genève

Re: Mixage grosse caisse

Message par KoRnEliuS »

Merci beaucoup pour vos feedbacks!

Je vais essayer les différentes choses que vous proposez et si c'est toujours bof, j'ai un pote qui dois avoir un bon micro à me prêter!

Merci loorenz, ce lien est génial!

Pour ce qui est de l'accordage, j'ai déjà fait plein de tests quand j'ai acheté ma grosse caisse et j'ai du essayé à peu prêt toutes le combinaisons possibles.
Mais je doute qui faille changer car :
1 : il me plait.
2 : j'ai fait des live avec des bons ingés son qui m'ont sortis un très bon son avec cet accordage.

Je vais faire des tests et je vous redis!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Mixage grosse caisse

Message par Mup »

J'oubliais la position coté frappe : son très proche de celui qu'on a quand on joue, moins de talonnage mais "grincements" de la pédale plus présent. Par contre j'ai pas vue (j'ai survolé la 1ere page) "just in the hole off axis". Dans tous les cas un micro basic doit être incliné (même s'il n'y a aucune règle absolue), pour ne pas talonner sous le souffle de la grosse caisse.

Sinon un sm57 passe très bien, il faut juste le coupler à un subkick "maison" si on veut des infras.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »