Roland TD3 et EZDrummer : problème paramétrage...

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
stanthedrummer
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 10:55

Roland TD3 et EZDrummer : problème paramétrage...

Message par stanthedrummer »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour faire fonctionner EZDrummer et ma Roland TD3, sous Mac.
Voila le problème : je n'arrive pas à piloter les sons de Ezdrummer avec la TD3 (ce qui est normalement le but de cet achat...).

J'ai installé EZDrummer, (version officielle achetée avec N° de série et enregistrement sur le site constructeur).
J'ai branché un câble midi entre le Midi Out du module de ma TD3, et j'ai branché le câble sur le MidiIn de ma carte son (Edirol UA25EX externe usb).
J'ai installé Toontrack solo, permettant d'utiliser Ezdrummer en standalone, les sons de batterie sont bien déclenchés par la souris mais pas par la TD3.
Concernant la TD3 j'ai bien suivi la procédure du manuel pour désactiver les sons "résidents" des pads (appuyer sur Inst et allumer le module).
Bref, je pense avoir fait ce qu'il fallait et pourtant ça ne marche pas...

Pour info, le cable midi est bon car j'ai branché la TD3 sur mon vieil expandeur roland jv1080 et je peux piloter les sons de cette façon.

D'après vous, que se passe-t-il ? Est-ce la carte son qui ne route pas le MIDI vers Ezdrummer ?
Je suis preneur de toute idée..
Merci
Stan

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Roland TD3 et EZDrummer : problème paramétrage...

Message par Blocos »

Dans EZ: Midi : midi device : tu as bieN sélectionné ta carte son ?

stanthedrummer
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 10:55

Re: Roland TD3 et EZDrummer : problème paramétrage...

Message par stanthedrummer »

Oui j'avais fait ça aussi...
La bonne nouvelle, c'est que ça marche maintenant, le pire étant que je ne sais pas pourquoi, la seule manip que j'ai faite c'est de tout éteindre (mac, module, etc) et de tout rallumer...
Merci en tous cas

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Roland TD3 et EZDrummer : problème paramétrage...

Message par Blocos »

Je serais curieux de voir comment ca tourne avec un mac..

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »