Avis sur écouteurs "in ear"

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Avis sur écouteurs "in ear"

Message par christ »

Bonjour à tous !
J'utilise en répé et en concert depuis un moment un casque, dans lequel j'envoie un clic ainsi que la grosse caisse (triggée).
Je commence à me lacer de celui-ci : chaleur, lourdeur, etc..et j'aimerais passer sur des écouteurs, mais sans me ruiner non plu !
Que me conseillez-vous ? J'aime bien la marque Sennheiser et j'ai repéré ce modèle : ie6 http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... e-pro/ie-6 avez vous des avis dessus car je n'ai pas trouvé d'avis ?

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par dytar »

Salut !

moi aussi, je suis intéressé par ce type de produit pour faire style je suis carré sans me taper la latche avec un gros casque :wink:

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par DFH »

Hello,

Avez vous trouver vos écouteurs "in ear"?
Je suis aussi à la recherche d'un casque ou d'écouteurs de ce genre pour pouvoir entendre la grosse caisse qui est triggée.
Avec des écouteurs de la sorte, arrive t on à entendre les autres instruments dans une répéte?
Sinon d'un point de vue protection auditive, si j'utilise des in ear, pourront ils aussi atténuer le son général, par exemple lors de repetes ou concert?

Dans l'attente de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par Mup »

Pas facile quand on ne connais pas les produits, cela dit, l'ie6 isole jusqu'à 20 db... ça me semble léger pour la batterie, je m'intéresserais d'avantage à un shure SE115 (jusqu'à 37 db) ou les gammes au dessus genre le SE425 (mais ce n'est pas le même prix).

Après il faut savoir si l'idée est de bien s'isoler pour bien entendre le mix retour sans pousser le volume ou si l'on veut s'isoler un peu pour entendre un clic sans (trop) se casser les oreilles et continuer à entendre les autres de manière "naturelle".

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par christ »

Re !
Dfh: Toujours pas fait mon choix, mais Mup synthétise bien le truc, perso. j'ai déja un casque qui isole de presque 30 db si je ne me plante pas, du coup ça coupe énormément, donc pas facile d'entendre les autre instru. !
Perso. je cherche une isolation limité qui me permettra d'entendre mes collègues, et à la fois ce que j'envoi dans les écouteurs (g.c. et clics) mais sans avoir à trop les booster pour ne pas m'arracher les oreilles !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par Mup »

Donc le choix est fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par christ »

Ben pas vraiment car j'aimerais avoir des avis sur le Senneiser avant de l'acheter, c'est quand même 80 euros !!

Avatar de l’utilisateur
jpjoffre
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 23:34
Localisation : Limoges

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par jpjoffre »

Bonjour , je suis a la recherche d'infos moi aussi sur les systemes ear monitor , et des copains qui font des grosses scènes sont unanimes !! " shure 310 ou 420 " qualité , confort , par contre le prix ....aie

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

attention aux confusions

Message par Syrian »

Certes, pour le prix.
Mais mes copains qui font les grosses scènes, tant ingé son que artistes, sont du clan Earsonics, SM2 en "budget" ou SM3 couramment, avec embouts moulés sur mesure.
Perso, c'est aussi mon choix :cocktail:

Mais en réponse à l'initiateur du post, on est pas là dans les mm budgets :nop:

pas non plus ds la même technologie, puisque les Senn IE6 ne sont pas vraiment des intras.
Juste des écouteurs bas/moyen de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par Mup »

J'ai pu mettre un truc qui ressemble à un ie6 dans mes oreilles (même look, même marque, probablement un ie6). Remplace avantageusement tout écouteur livré avec un mp3 par le fait qu'il isole suffisamment pour ne pas être gêné par les discutions des voisins (sauf s'ils braillent) et encore percevoir le klaxon de la voiture qui arrive à toute blinde (à condition de ne pas mettre trop fort). J'ai pas testé en condition de répette mais si le but est de s'isoler un peu pour mieux entendre le clic... ça devrait suffire et en tout cas être largement mieux qu'un écouteur lambda (qu'il faut à tout prix proscrire).

Au passage, je voudrais m'adresser à tous ceux (ou celles) qui pourraient être choqués/surpris de voire un ie6 classé dans "bas/moyenne gamme" je voudrais rappeler que Syrian est très exigent sur la qualité du matériel. Par ailleurs, si l'on considère un haut de gamme >300 € on peut supposer que le moyenne gamme se situe aux alentours de 150, le bas en dessous de 70 et le gadget < 15 €. Un utilisateur moins critique pourrait considérer que l'écouteur moyenne gamme se situerais vers 50 €, voire un peu moins... Enfin, quel que soit le prix d'un outil, s'il n'est pas adapté au besoin, il ne sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par christ »

J'avais bien saisi la nuance des différentes gamme et prix, pas de soucis, c'est sympa de me le faire remarquer au cas !
Je sais qu'il existe des appareils de "compèt" mes mon budget ne me le permet pas !
Pour rappel J'utilise en répé et en concert depuis un moment un casque, dans lequel j'envoie un clic ainsi que la grosse caisse (triggée).
Je commence à me lacer de celui-ci : chaleur, lourdeur, etc..et j'aimerais passer sur des écouteurs, mais sans me ruiner non plu et qui est lmême rôle que mon casque : isoler des bruit externes de façon à bien entendre le clic, sans monter le volume à fond, mais ne pas être totalement isolé des bruit externes afin d'entendre les autres instrus !
Merci pour vos lumières, j'attends le résultat de MUP avec impatience !!!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par Syrian »

Mup a écrit :J'ai pu mettre un truc qui ressemble à un ie6 dans mes oreilles (même look, même marque, probablement un ie6). Remplace avantageusement tout écouteur livré avec un mp3 par le fait qu'il isole suffisamment pour ne pas être gêné par les discutions des voisins (sauf s'ils braillent) et encore percevoir le klaxon de la voiture qui arrive à toute blinde (à condition de ne pas mettre trop fort). J'ai pas testé en condition de répette mais si le but est de s'isoler un peu pour mieux entendre le clic... ça devrait suffire et en tout cas être largement mieux qu'un écouteur lambda (qu'il faut à tout prix proscrire).
Sur le créneau des trucs potable, il y a foule... que ce soit chez Jays, Klipsch (les S4i sont très potables, et permettent à tout possesseur iphone ou genre de servir de kit piéton, c'est un choix qui peut être pertinent de deux en un... parce que c'est pas le cas de tous, et svt un adaptateur à acheter en plus pour cette fonction (évitez avec des In Ear, c'est dangereux d'être coupé du monde ds la vraie vie active :wink: ))
Mup a écrit :Au passage, je voudrais m'adresser à tous ceux (ou celles) qui pourraient être choqués/surpris de voire un ie6 classé dans "bas/moyenne gamme" je voudrais rappeler que Syrian est très exigent sur la qualité du matériel. Par ailleurs, si l'on considère un haut de gamme >300 € on peut supposer que le moyenne gamme se situe aux alentours de 150, le bas en dessous de 70 et le gadget < 15 €. Un utilisateur moins critique pourrait considérer que l'écouteur moyenne gamme se situerais vers 50 €, voire un peu moins...
Je rebondissais surtout sur le propos des Shure.
On trouve de plus en plus de Westone et Earsonic depuis qques années; Shure vivant sur son nom, et vendant cher des produits parfois inégaux (le 310 est réputé plus fin que certains modèles plus couteux de la marque, c'est Shure :roll: ).
et oui, je parle du point de vue Pro.
Je concède que la subtilité SM2/SM3 ne va concerner que qques individus. Exigeants, et informés (voire formés :lol: ). Là : d'accord.

Après, je suis moins strict sur ces histoires de gamme... (sauf à simplement classer par prix, mais on sait que c'est erroné. Ds tout)
Les Q Jays par exemple font d'excellents écouteurs nomades, pour un budget déjà haut pour certains, bas pour d'autres... car :
- A quel prix place t'on sa passion ?
- combien de fois allons ns acheter - ou devoir racheter - des écouteurs ?
- sommes ns soigneux avec le matériel ? ou pas ?
- Des audiophile écoutent de la musique dématérialisée en format FLAC via des player nomade hdg et des amplis de poche high end, un plaisir à découvrir en alternative aux MP3 merdiques ?
- quel est l'usage ? etc.
autant de questions à se poser, ce qui ns ramène à :
Mup a écrit :quel que soit le prix d'un outil, s'il n'est pas adapté au besoin, il ne sert à rien.
Disons que mm si bien évidemment ns sommes tous concernés par l'aspect financier, c'est quand même la base de la réflexion à nourrir, oui ! :cocktail:
Et je suis bien placé pour savoir - ayant débuté "à la godille" ds le matos, aussi, que toute fausse économie se paie un jour. Alors à moins d'avoir un ado à la maison à qui refiler le bébé pour son mp3 player ds le bus pour l'école qd vs aurez fait le tour de votre 8è merveille :? je me montre plus... circonspect !
d'autant que ce marché est concurrentiel...

Et qu'en plus, certain matos sont vite plus exposés que d'autres (fils qui s'emmêlent, qui s'arrachent, jack qui grésille, écouteurs qui tombent des oreilles, ou qui n'isolent pas, confusion "in Ear / écouteurs nomades" etc.)

christ a écrit : Merci pour vos lumières, j'attends le résultat de MUP avec impatience !!!
Pour finir sur du concret, un conseil à l'initiateur du topic : Etymotic ER6 :ouui:
(de mon expérience, ça répond parfaitement à la demande exprimée. Mieux que Senn ou Shure en tt cas. et c'est ds le bon créneau financier à priori)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par Mup »

Tu fais bien de me reprendre, comme tout le monde, je peux aussi me planter. Au passage,je ne connaissais pas Etymotic, ça a l'aire sympa.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

in here

Message par Syrian »

Mup a écrit :Tu fais bien de me reprendre, comme tout le monde, je peux aussi me planter. Au passage,je ne connaissais pas Etymotic, ça a l'aire sympa.
:nop: non non non tu avais parlé juste, je ne te "reprenais" pas :nop: en tt cas, c'était pas l'idée

Ah oui, Etymotic n'est plus à présenter. Ils sont ceux "à l'origine", quand même :wink: (si tu peux, essaye les, oui)
Certes, le leadership n'est jamais acquis bien longtemps, mais on ne peut nier leur savoir faire.
Et j'ai tenu compte du créneau de prix et des spécificités de la demande, là (musique répé et on stage, pas des écouteurs pour ipod ds le RER) :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Avis sur écouteurs "in ear"

Message par christ »

Cool merci Syrian, ça se trouve facilement sinon ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »