Caméscope grand angle

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Caméscope grand angle

Message par Hector »

Bonjour,

Comme beaucoup de batteur à l'heure internet, j'aimerais faire des vidéos. Je joue sur electro, donc peu importe la qualité du son, puisque j'enregistre le son séparément.

J'ai essayé deux caméras, et le soucis, c'est que la batterie entière ne rentre jamais dans l'angle de vision de la caméra. J'ai l'impression que les marques sortent de plus en plus de camescopes à bas prix, mais aucun n'ont un angle suffisant pour filmer en intérieur.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des caméras pas chères, et munies d'un grand angle ! Parce que ça serait idiot que d'autres comme moi investissent dans une caméra où il faudrait se mettre 20m plus loin pour filmer en entier !
Et j'ai envie de dire, quel intérêt d'acheter une caméra à 900€, avec pleins de fonctions dont on a rien à faire, juste pour avoir le grand angle...

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: Caméscope grand angle

Message par lcsc »

zyeute vers le Zoom Q3 ...

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Caméscope grand angle

Message par Hector »

Ok,

J'avais lu sur le forum qu'il avait un bon son (chose dont j'ai pas forcément besoin) mais c'est vrai que son angle à l'air raisonnable !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Caméscope grand angle

Message par tazinnuedo »

chez sony généralement, ils font des lentilles en accessoire qu'on peut venir greffer sur leurs camescopes pour passer en grand angle... a voir...

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Caméscope grand angle

Message par Hector »

les fish eye? Le soucis c'est qu'il faut payer l'objectif + la caméra, ça revient cher, alors que je recherche une solution à bas prix :)

Avatar de l’utilisateur
KoRnEliuS
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mer. 5 août 2009, 09:03
Localisation : Genève

Re: Caméscope grand angle

Message par KoRnEliuS »

GoPro FTW!

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Caméscope grand angle

Message par Hector »

KoRnEliuS a écrit :GoPro FTW!
ça a l'air pas mal ...
Et puis je pourrais l'accrocher à la batte de GC :p


Concernant le Zoom Q3, ce qui me gène, c'est que c'est plutot la qualité du son qui prime sur la vidéo, et qui justifie donc son prix... c'est surement l'option vers laquelle je vais me tourner, mais tant qu'à faire si y'avait une caméra avec un son tout pourri pour moins cher, j'aurais pris!

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caméscope grand angle

Message par filoulbmb »

tazinnuedo a écrit :chez sony généralement, ils font des lentilles en accessoire qu'on peut venir greffer sur leurs camescopes pour passer en grand angle... a voir...
En effet.. par exemple le Sony HDR CX155 est pas mal !

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Caméscope grand angle

Message par llama »

Hector a écrit :Et puis je pourrais l'accrocher à la batte de GC :p
Faut pas être épileptique :D

Oukn
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 16 juil. 2008, 10:22

Re: Caméscope grand angle

Message par Oukn »

GoPRO c'est le top, j'ai un amis qui viens d'en acheter une mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Sinon pour ma part j'utilise un fish-eye que je place directement sur un appareil compact numérique a l'aide d'une bague magnétique. Ca m'a coûté 50$ et l'effet et plutôt sympa.

Je vais poster une petite video d'ici peu afin que vous puissiez voir le résultat.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Caméscope grand angle

Message par shaduck »

filoulbmb a écrit :
tazinnuedo a écrit :chez sony généralement, ils font des lentilles en accessoire qu'on peut venir greffer sur leurs camescopes pour passer en grand angle... a voir...
En effet.. par exemple le Sony HDR CX155 est pas mal !

pour moi plutot la CX305 http://www.testfreaks.fr/camescopes/sony-hdr-cx305/" onclick="window.open(this.href);return false;

prévu de me l'acheter... un jour... quand j'aurais arrété de dépenser dans la batterie ^^

Avatar de l’utilisateur
WarMachine
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : dim. 11 mai 2008, 10:36
Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie
Localisation : Angers
Contact :

Re: Caméscope grand angle

Message par WarMachine »

Hector a écrit : Concernant le Zoom Q3, ce qui me gène, c'est que c'est plutot la qualité du son qui prime sur la vidéo, et qui justifie donc son prix... c'est surement l'option vers laquelle je vais me tourner, mais tant qu'à faire si y'avait une caméra avec un son tout pourri pour moins cher, j'aurais pris!
Le ZOOM Q3 HD est maintenant disponible sur pas mal de site. J'en ai acheté un a noel, je trouve le son vraiment pas mal, quant à la video, le 720p rend plutot bien sur mon écran de pc, mais je n'ai pas encore testé sur ma télé full hd (me manque le cable que je recevrai bientot...). On peut faire du 1080p aussi, mais ça fait ramer mon pc donc j'ai pas tenté.



http://www.youtube.com/watch?v=iQ5AHjSU9Us
voila une petite video prise en répet... réglages 720p 30 frames par secondes (on peu choisir 60 fps aussi.)
Pour son prix (environ 250€) je trouve qu'il est vraiment nikel.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

l'oeil du poisson

Message par Syrian »

Oukn a écrit :GoPRO c'est le top, j'ai un amis qui viens d'en acheter une mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Merci du lien, je ne connaissais pas. M'est d'avis que les gus vont cartonner avec ce produit... HD, batterie Lithium, format H264... c'est ds le coup !
(encore que n'y connaissant rien en video, j'ai du mal à discerner si c'est une geekerie de plus ou une réelle avancée sur le marché. Les vids présentées sur le site sont allèchantes, mais d'une part en belle lumière naturelle, et sûrement "repassées" par des pros du domaine... on a l'avis d'un videaste pro ds la salle ? Tazzou ?)

Pour répondre au thread : puisque le son est à part et si pas besoin du gourmand full HD1080 absolument, et s'éviter le torpillage CB par un camescope SONY toujours un brin chérot : perso j'avais acquis dès sa sortie un APN Panasonic Lumix TZ 7 qui fait du 720p très honorable (en .mov ou AVCHD).
(Evidemment, faut éviter les trop trop basses luminosités ambiantes, on se doute, m'enfin le solo de batteries aux chandelles c'est pas tous les jours)
Avantage subséquent : vous disposerez du mm coup d'un excellentissime apn, il fait d'abord d'excellentes photos qui rivalisent avec les meilleurs (Panasonic, en apn compact, c'est the must) et ne coute pas encore un rein... lien FNAC (entre autre)
Il y a peut être aujourd'hui des alternatives du genre à creuser...

Outre que les Windaubiens PCïstes trouvent sur le marché des webcam HD qui ne coutent pas un bras, non ? serait ce une autre piste à creuser ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Caméscope grand angle

Message par tazinnuedo »

effectivement ca a l'air pas mal comme truk... ca va a l'essentiel il reste un angle de 127° en full HD autant dire qu'on a de quoi faire...
avec la derniere mise a jour, la chose a l'air de s'ouvrir encore un peu plus... (PAL, sortie video directe etc...)
dommage qu'il n'y ai pas de zoom... mais étant donné que c'est pas son role premier...

je sais pas si l'investissement en vaut la chandelle uniquement pour filmer ses plans batteries et que ca finisse sur youtube en version mega compressée... mais pour les snowboarders, skaters and co... pourquoi pas...

et désolé mais je bosse plutot avec ca :mrgreen:
http://www.tsmm2.net/ts/media/8300-Vienna-03.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Caméscope grand angle

Message par Ukko »

... On avait dit compact... :twisted:


Sympa le GoPro, ca donne envie d'aller au ski.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »