[VST] Start/stop fichier wave

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 240
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

[VST] Start/stop fichier wave

Message par yizgarnnoff »

Bonjour à tous !
J'ai un soucis tout bête ( enfin il me semble que ça devrait être simple.... ) mais que je n'arrive pas à résoudre.
Je voudrais commander, à partir d'un pad branché sur mon module TD6-V, la lecture et l'arrêt d'un fichier son ( Wave ) stocké sur mon PC, celui-ci étant relié au module en MIDI ( en gros je voudrais éviter d'acheter un SPD-S et faire des essais avec le matos que j'ai déjà avant d'investir... ;-) )
Pour cela je compte utiliser Cubase LE4 ( car fourni gratos avec ma carte son ) et donc je m'oriente vers un plugin VST, gratuit si possible puisque je n'ai besoin d'aucune fonctionnalité avancée.
Le vrai problème c'est que je n'ai jamais été une bête en MAO, et j'ai du mal à comprendre vraiment toutes les notions liées à la norme MIDI.

J'ai déjà essayé plusieurs choses pour arriver à mes fins :

- la fonction Generic Remote de Cubase pour commander directement les fonctions start/stop de Cubase ( voir http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13" onclick="window.open(this.href);return false; ), ça ne fonctionne pas car les coups sur le pad ne sont pas ( ou mal ) détectés ( je pense que ça doit mieux marcher avec un clavier MIDI pour lequel la durée du signal envoyé est plus importante ).

- le plugin paax2 ( http://www.kotkasuniverse.com/paax_index.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui marche bien lui aussi avec un clavier mais pas avec un pad, puisque la lecture du sample ne dure que le temps de la pression sur une touche du clavier virtuel. Du coup quand je teste avec le module je vois bien arriver le signal du pad au niveau du plugin mais on n'entend même pas de son tellement la durée de lecture est courte. Peut-être que j'ai raté un paramètre qui pourrait permettre de simplement basculer de l'état ON permanent à l'état OFF permanent ?

- J'ai essayé du coup un plugin plus orienté batterie : Grizzly ( http://www.maketunes.com/articles/freew ... ne-grizzly" onclick="window.open(this.href);return false; ), là les coups donnés sur le pad déclenchent bien la lecture d'un sample que j'ai au préalable chargé depuis le disque dur ( chouette !!! ) mais là, problème : je n'arrive pas à avoir une durée de sample supérieure à 3-4 secondes, alors que le fichier son que j'ai chargé dure plusieurs minutes.... Et puis il n'y a pas la possibilité de stopper la lecture en frappant à nouveau le pad.


Bref, je tourne en rond depuis plusieurs jours, et là j'ai vraiment besoin que quelqu'un puisse me dire ce qui m'échappe, parce qu'il me semble que ça devrait largement être faisable.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [VST] Start/stop fichier wave

Message par soft »

tu serais sur Ableton Live, tu y serais déja;

Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

Re: [VST] Start/stop fichier wave

Message par yizgarnnoff »

soft a écrit :tu serais sur Ableton Live, tu y serais déja;
Oui, j'ai effectivement déjà lu du bien de Ableton Live, mais ça ne correspond pas du tout à mon cahier des charges.
Parce que investir 350€ ( prix vu sur la boutique Ableton ) juste pour cette simple fonctionnalité, ça fait un peu mal. Et puis à ce prix-là, j'aime mieux acheter directement un SPD-S à 500€.
Merci en tout cas du conseil Soft, mais je préfèrerais vraiment un plugin gratuit pour ça ( ou alors pas cher du tout ), sinon ça ne vaut vraiment pas le coup.

archi
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 20 nov. 2009, 20:47

Re: [VST] Start/stop fichier wave

Message par archi »

bonjour as tu rouve car j'aimerai faire comme toi avec ma td6
merci

Avatar de l’utilisateur
BrutusMaximus
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : mer. 12 janv. 2011, 12:49
Matos : TD-30 + vExpressions + PM-30
Casque ATH-D40fs
Presonus Studio One Pro v3 + FireStudio Mobile
Machine Studio + NI komplete ultimate 10
Localisation : En bas... Complètement en bas

Re: [VST] Start/stop fichier wave

Message par BrutusMaximus »

yizgarnnoff a écrit :
soft a écrit :tu serais sur Ableton Live, tu y serais déja;
:roll:

Merci en tout cas du conseil Soft, mais je préfèrerais vraiment un plugin gratuit pour ça ( ou alors pas cher du tout ), sinon ça ne vaut vraiment pas le coup.
Peut être une autre solution :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 26#p505026

sans acheter le SPDS-bien sur...


Avec studio one : http://www.youtube.com/watch?v=99YfbB-j ... re=related

Tu dois bien avoir un outil similaire dans cubase...
a+

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [VST] Start/stop fichier wave

Message par Matt666 »

Regarde par , ça peut ptet t'aider !

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »