Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

c'est du suicide? ^^

ou alors faut que je reste sur mon idée de trouver un module roland TD6 d'occaz ou à la limite un alesis DM5?

EDIT: les DTXpress sont pas super cher.... bref, pour un son de grosse caisse metal, votre choix se porterais sur...?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par Mup »

Non, pas forcément. Les sons de grosse caisse métal sont souvent composées d'infra basses et d'aigues. Donc avec une bonne sono et une bonne égalisation, ça devrait le faire. Cela dit, plus le module sors un son proche de ce que tu cherches, plus c'est facile à mixer. A titre d'info, le module DM5 d'Alesis dispose de sons de grosse caisse plus intéressants que le TD6 Roland. Le D4 c'est un DM5 16 bits au lieu de 18 (avec moins de sons il me semble).

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

Mup a écrit :A titre d'info, le module DM5 d'Alesis dispose de sons de grosse caisse plus intéressants que le TD6 Roland..
aaaah, voilà une info que je cherchais! Gros merci à toi Mup (tu serais là je te ferais un bisous tiens... ^^)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par Mup »

Fais gaffe, à quelques vieux potes près, je ne bisoute que les jolies filles :mrgreen: D'ailleurs, c'est quoi cette marque de main rouge sur ton visage ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

c'est le rasoir, ce matin je me suis coupé ^^

sinon j'ai vu une DTxplorer, mais tu persistes à dire que la DM5 est mieux niveau sons de grosse caisse ou tu sais pas? (merci :) )

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par Mup »

DM5, TD6, TD10 et DTXPress je connais pour les avoir ou les avoir eu. Tous fonctionnent mais celui que j'ai préféré, pour trigger une grosse caisse, c'est le DM5. Les TD sont mieux au niveau cymbale et caisse claire, bref plus sympa pour jouer sur électronique. J'ai peu utilisé le DTXPress en trigg, c'était ma 1er électro, mais il me semble que le batteur d'Score l'utilisait en live et en répette (uniquement pour ajouter un trigg grosse caisse).

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

très bien, je sais sur quoi axer ma recherche, merci à toi pour toutes tes réponses :)

Avatar de l’utilisateur
thunderstick
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 25 avr. 2008, 06:56
Localisation : Essonne

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par thunderstick »

En gros je te conseille le DM5 pour trigger la grosse caisse en live (Le 12 tu testeras le mien!)
Le D4 n'est pas mauvais non plus ,Andy Sneap grand producteur de Metal (Megadeth-Nevermore-testament-arch Enemy...) utilise certains de ces samples en plus des sons acoustiques c'est dire.
Les DTX ça passe pour une batterie électro, pour trigger live, les rares fois ou je l'ai écouté c'était un peu bof bof.
Les rolands ça peut faire l'affaire surtout si tu égalise derriere sur la table de mixage.
Autre point intéressant du D4 et DM5, plus d'entrées, donc plus d'éléments si tu enregistres en midi!
Voila ma modeste contribution.
Dernière modification par thunderstick le ven. 4 juin 2010, 08:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

merci thunderstick ^^

j'ai contacté un type pour acheté un module DM5 d'occaz, donc c'est en cours ^^

J'ai lu sur un forum américain qu'entre le trig roland et le ddrum, le ddrum était plus fiable avec le DM5... donc je vais me prendre un DDRUM red shot pour GC (sauf si d'ici là quelqu'un me le déconseille).

En tout cas j'ai un casque fermé vic firth, donc en repet je pourrais mettre le clic et entendre ma GC ^^ après faudra que j'achète un retour.

Un autre conseil que j'ai lu (en parcourant le forum je crois) c'est de mettre la couv dans la grosse caisse contre la peau de frappe, ca évite les rebonds de battes (et c'est ce que je fais déjà et c'est entièrement vrai!)

Avatar de l’utilisateur
thunderstick
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 25 avr. 2008, 06:56
Localisation : Essonne

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par thunderstick »

Ne prends pas les red shots de chez ddrum, ça ne va pas pour faire de la double sur du metal (le jack s'enleve et le systeme de fixation est naze) prends soit un ddrum pro ou Tdrum ou roland!
+1 pour la couverture!

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

alors ddrum pro ou tdrum , ou roland

ouais, c'est tous le même prix ^^

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par zoobab »

un conseil oublie le module dtxplorer pour trigger la grosse caisse pour du métal.... :nop:

j'ai utilisé le module de ma vieille dtxpress quand je fesais du métal et de la grosse double, le tout relié sur un capteur ddrum redshot ca marchait impec. surtout sur le dtxpress premiere génération il y avait un son de grosse caisse mortel pour du métal !!! j'ai plusieurs concerts avec ca envoyait grave.

j'ai racheté l'année derniere un module dtxplorer (pas cher) en vue de l'utiliser avec un groupe d'électro et en pensant retrouver le son de grosse caisse qu'il y avait sur la vieille version...et bien j'ai été super decu !!! les sons sont archis basique, et rien de bien intéressant pour du live. c'est bien a la limite pour bosser tout seul au casque dans sa piaule et encore....
je suis aujourd'hui passé a une batterie electro DIY, module alesis trigger IO le tout relié a un pc qui tourne avec addictive drum, et la c'est le jour et la nuit. les sons d'origine sont énormes, et y a moyen de les bidouiller dans tout les sens.

j'utilise un trigger roland pour la grosse caisse, je les trouve top. le red shot ddrum marchait bien mais le blem c'est qu'il fallait démonter le tirant pour le fixer. et quand on passe d'une batterie a une autre pas génial...

en effet faut un gros coussin ou une couverture contre la peau pour éviter les vibrations et déclenchements intempestifs.

j'ai un pote qui utilise toujours un vieux module dtxpress avec un capteur roland en live, pas de soucis.
http://www.lekalif.com/lundis-du-kalif_haut-débit.html et cliquez sur la photo en haut a droite "badjoke" ca s'appelle .

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

finalement c'est un DM5

Message par shaduck »

Ca y est! C'est monté!

Alors, module DM5 avec triger Tdrum... maintenant je m'entends, ç'en est perturbant!!!!

Problème de petits "clic" sur certains coup, en fin de repet j'ai desserré ma peau de grosse, ça semble aller mieux!

Pour ceux qui ont un DM5, quels sons utilisez vous? Pour l'instant je reste sur le 36, je crois qu'on va voter le son à utiliser avec mon groupe ce soir...

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par comtatvenaissin »

Salut je vois que ton dernier post sur le sujet remonte à un an tu dois maitriser parfaitement le DM5 maintenant !
Je viens d'en acquérir un pour trigger ma GC également , avec un trigg DDrum.
J'ai pas mal de doubles déclenchements et cette après midi après avoir tenté désespérément de trouver un réglage, j'avais un coup sur trois qui merdais, je ne les entendais pas ...
J'ai donc tout coupé et suis reparti sur de l’acoustique.
J'ai cherché la notice du module sur le net mais sans succès pour l'instant.
Aurais tu le conseil qui sauvera ma prochaine repêt ??

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

Hello ^^

Alors le conseil que j'aurais à te donner c'est peut être de détendre ta peau dans un premier temps.

J'ai pas sorti mon "system trigger" de sa boite depuis quelques mois (le dernier concert de mai ou juin...)

Je le récupère dimanche et je te dis ce que j'ai mis comme réglages ;)

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »