Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par comtatvenaissin »

Ok merci.
Bon finalement j'ai qd même réussi à trouver un résumé de la notice du DM5 sur le site d'Alesis, tout n'es pas expliqué loin de là même mais ça donne quelques piste.
Couverture bien plaqué, tension de la peau à revoir, plus réglage du module qui a dit que trigger était triché ?? ;)
Plus certains touché de pédale à revoir pour éviter tous les coups parasites. Y'a du boulot, c'est super intéressant !

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par shaduck »

Ah oui exact, la couverture !! ^^ je l'avais oublié celle là ^^

Je te donnerais quand même mes settings, ça pourrait être sympa de comparer ;)

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par llama »

comtatvenaissin a écrit :Ok merci.
Bon finalement j'ai qd même réussi à trouver un résumé de la notice du DM5 sur le site d'Alesis, tout n'es pas expliqué loin de là même mais ça donne quelques piste.
Couverture bien plaqué, tension de la peau à revoir, plus réglage du module qui a dit que trigger était triché ?? ;)
Plus certains touché de pédale à revoir pour éviter tous les coups parasites. Y'a du boulot, c'est super intéressant !
Tu as trouvé la vraie notice ou un résumé seulement ? Car j'ai la version 55 pages en PDF si ça te dit, les explications sur les réglages sont bien détaillées je trouve.

J'ai aussi un tableau listant l'intégralité des sons du module, ça peut être utile pour trouver rapidement un son ou mettre des coups de stabilo pendant tes expériences :) (94 sons de kick mine de rien)

Il faut que je m'y remette mais de mémoire il me semble que j'avais trouvé mon bonheur dans le son "1 Producer" ou "2 Pwr Rock" je sais plus. Avec un bon EQ derrière ça envoie. J'ai jamais rien pu tirer du "8 SpeedMtl", contrairement à certains ? J'avais lu quelque part qu'un mec utilise "23 Reggae" + un gros EQ pour un son bien metal, mais pas réussi à faire ça perso...

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par comtatvenaissin »

Ah bah super fana de la notice complète oui !
C'est effectivement un résumé de seulement deux pages que j'ai trouvé mais qui m'a déjà permis de dégrossir.
Pour l'instant je me sers du kick du set Métal n°2 , j'en suis déjà assez content.
Par contre c'est le jeu au trigg qui demande aussi de s'en occuper, bon déjà au bout d'une semaine c'est mieux mais je trouve pas ça encore assez carré pour un concert. C'est moche...

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par llama »

Oui, c'est clair.. J'en suis venu à la conclusion que le trig est super pratique pour bosser (et encore, faut qu'il soit bien réglé), mais en live, :nop: .
D'abord parce que dans les styles de metal que je joue, rien ne vaut un très bon micro bien placé, bien equalizé, pour un bon gros son bien vivant.
Ensuite parce que j'ai bien l'impression que trigger une seule GC est extrêmement hasardeux et peu fiable... Sur 2 caisses en revanche, ça doit poser bien moins de problèmes !

Hop le manuel : http://www.deepsonic.ch/deep/manuals/al ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par comtatvenaissin »

Ta réflexion concernant le trigg d'une seule GC jouée avec une double pédale m'intrigue.
Pour l'instant c'est exactement la configuration que j'utilise en attendant ma nouvelle batterie qui elle sera équipée de 2 GC, mais toi as tu essayé les 2 config' au trigg ? as tu senti une réelle différence ?
Je me suis demandé aussi si le fait de jouer la double sur une GC triggé pouvait avoir des répercussions sur le trigg lui même, même si j'avoue ne pas savoir si oui et pourquoi si c'est le cas ...

Merci pour la notice je regarde ça de suite !

Avatar de l’utilisateur
llama
Sound check...
Messages : 102
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 14:20
Localisation : Lyon

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par llama »

comtatvenaissin a écrit :Ta réflexion concernant le trigg d'une seule GC jouée avec une double pédale m'intrigg.
Quel talent :lol:

Non, jamais essayé sur deux GC. Seulement une avec double pédale.
Mais pour des questions physiques (ondes, rebonds..), la peau réagira de manière bien plus complexe si elle est frappée 2 fois plus rapidement, il me paraît donc logique que nos chances de capter des parasites soient bien plus élevées qu'en utilisant 2 grosses caisses avec 1 capteur chacune. Surtout à haute vitesse !

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Alesis D4 pour trigger grosse caisse

Message par comtatvenaissin »

Je reçois ma batterie début novembre, je serais vite fixé ;) !
Je tiens au courant si tu es à ton tour intriGGé , belle effort j'avoue :)

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »