module ou Soft ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

module ou Soft ?

Message par Aazimon »

Bonjour,

je ne suis pas super satisfait des sons sur ma Td4-kX. J'ai regardé les prix des modules et ceux ci sont quelque peu chers. J'ai vu qu'il existait des softs pas très chers tels EZdrummer qui ont l'air vraiment pas mal du tout.

Vu que j'ai une bonne carte son,je me demandais s'il n'était pas judicieux pour moi de brancher ma batterie sur l'ordinateur et utiliser un logiciel pour avoir de meilleurs sons (et avec plus de choix) ? J'ai vu sur certains posts qu'il pouvait y avoir des problèmes de latence ? Faut-il que j'achète un séquenceur en plus ?

merci bien :)

Aaz

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: module ou Soft ?

Message par tazinnuedo »

la latence dépendra de ta carte son et des drivers...
les softs tels que ezdrummer, supérior 2, bfd, addictive drum, and co... sont des vsti... donc il faut de quoi les installer...cubase and co...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: module ou Soft ?

Message par Capitaine Caverne »

:nop:

Superior et BFD, entres autres sont aussi stand-alone.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: module ou Soft ?

Message par tazinnuedo »

autant pour moi

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: module ou Soft ?

Message par Aazimon »

Merci mais Vous me conseillez quoi ? :)

Est ce plus judicieux que d'investir dans un module ? Que dois-je cibler comme carte son ?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: module ou Soft ?

Message par Mup »

Il existe des versions démo téléchargeable gratuitement (pour BFD il suffit de s'enregistrer sur le site). La démo de BFD ne semble pas limitée dans le temps, mais il n'y a que peu de sons (un ou deux sets de batterie, je ne sais plus). Par contre sa permet de tester son système et de s'assurer qu'on a pas de problème de latence (pratique pour définir son budget avant achat). Je pense que toutes les banques de son sont livrées avec un logiciel pour l'utiliser "debout tout seul" :wink: (stand alone). Les séquenceurs, sont plus pour s'enregistrer ou retravailler le son.

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Re: module ou Soft ?

Message par jai_le_leu »

tazinnuedo a écrit :la latence dépendra de ta carte son et des drivers...
les softs tels que ezdrummer, supérior 2, bfd, addictive drum, and co... sont des vsti... donc il faut de quoi les installer...cubase and co...
Et si tu arrives à avoir une latence suffisamment faible pour jouer, je suis intéressé de savoir ce que tu as dans ton pc et sur quoi tu le branche...

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: module ou Soft ?

Message par Aazimon »

De ce que j'ai pu lire, il y aurait moins de problème avec Superior drummer 2 (moins gourmand). Sur des machines suffisament puissante (double coeur 3giga de ram) il n'y aurait pas de latence. J'ai même lu que la carte son avait son importance sur la latence mais bon l'info est à vérifier quand même :)

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: module ou Soft ?

Message par zoobab »

perso j'utilise addictive drums, c'est excellent. j'ai rajouté le adpack retro, avec tout un tas de sons dans pas mal de style...y a de quoi faire.
j'ai essayé BFD2, pas convaincu. j'ai une demo d'ezdrummer qu'il faut que je teste.

avant d'avoir mon module alesis, j'avais branché mon module yamaha avec un petit convertisseur MIDI/USB ca marchait impec avec le driver asio4all, aucune latence ressentie....et un convertisseur comme celui ci ca coute pas grand chose. d'ailleurs faut que je mette le mien en vente vu qu'il ne m'a servi que 5mn pour tester :roll:
et tout ca tournait sur mon vieux packard bell dual core avec 2go de ram. donc pas une bète de course non plus.

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: module ou Soft ?

Message par Aazimon »

addictive drums c'est un stand alone ? pas besoin de soft comme Cubase pour le faire fonctionner avec ma batterie en midi ?

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: module ou Soft ?

Message par zoobab »

Non pas un stand alone. Moi il tourne avec fruity loops mais n'importe quel logiciel qui accepte les vst fera l'affaire.

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: module ou Soft ?

Message par Aazimon »

OK merci :)

Comme me l'a conseillé MUP, je vais daire un test avec BFD voir ce que cela donne. Si j'arrive à tout faire fonctionner correctement, je me lance :). Pour le moment mon choix se porterait plus sur Superior Drummer 2 mais mon choix n'est pas encore fait. Je vais déjà essayer de faire fonctionner tout cela (ça à pas l'air simple pour un débutant) et puis on verra.

merci à tous pour vos conseils et avis

je vous tiendrai informés de mes tests

Avatar de l’utilisateur
koppo
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 23:05

Re: module ou Soft ?

Message par koppo »

Bonjour à tous,

Bien au moins j'ai la réponse, il faut un autre logiciel pour utiliser Addictive Drums...

Par contre, lequel !?
J'ai bien vu que Garage Band pouvait utiliser AD, mais existe t il THE logiciel, simple d'utilisation pour simplement pouvoir créer ses grooves, poser ses notes là pile poil où on veut, pour après compliquer le fignolage des sons et effets avec AD?

Merci

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: module ou Soft ?

Message par tazinnuedo »

apres si c'est uniquement pour jouer... tu peux utiliser un truk du genre vst host...

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »