Mac ou PC ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Vous utilisez quoi ?

Mac Portable
31
16%
Mac de Bureau
16
8%
PC de bureau
81
42%
PC portable
26
13%
les 2 !
26
13%
j'utilise un réseau neuronal expérimenté par l'armée
13
7%
 
Nombre total de votes : 193

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Mac ou PC ?

Message par Mr Jack »


Un OS à base d'Unix, des composants de PC standard, un brevet sur le rectangle, un prix multiplié par trois et vous êtes prêt à être "différent". Si c'est pas beau.
Par trois si tu achète tout en pièce détaché sans os et donc que tu te démerde en informatique un minimum.

Le reste je suis très largement d'accord avec toi, mais l’argument du prix des mac si on regarde le prix des composants est pas toujours très recevable...
Il ne font juste pas d'entrée de gamme.

Ce sont de gros voleurs et leur logique propriétaire (à la CON?)est quand même vraiment abusive (et c'est là que les prix montent le plus je pense, la non adaptabilité).

Dans quelque temps passage obligatoiresur ubuntu pour accompagner le travail avec les idées, marre de voir cet interface de trop bon goût... En attendant je m'en vais chercher des séquenceurs potable sous linux parce que c'est pas pour dire mais c'est un peu le desert.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

"think different" c'est IBM mon cher pascal fortran
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Mac ou PC ?

Message par huub »

Ben non :(
IBM c'est juste "Think". Ce qui est finalement un bien meilleur slogan qu'apple, puisqu'à force de tous vouloir être différents, vous êtes tous pareils :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Ils ont changé de logo IBM? :bellal'irish:

Image

edit: J'l'aime bien celle la.

Image

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Mac ou PC ?

Message par liolio2 »

Majyk Oyster a écrit :Un OS à base d'Unix, des composants de PC standard, un brevet sur le rectangle, un prix multiplié par trois et vous êtes prêt à être "différent". Si c'est pas beau.
Je pense que les gens qui utilisent un ordinateur portable et non portatif choisissent les MacPro, car le hardware est excellent,l'IHM innovante, et l'integration Hardware-Software est optimisee et "out of the box". Pour equivalent le Dell Ubuntu coute aussi cher qu'un Macbook pro, les Vaio ne sont pas donnes non plus.
Donc et pour paraphraser un expression anglaise et comparer les pommes avec les pommes, il faut comparer les Macpro avec ces modeles.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

laisse
c'est un débat d'arrière garde
a un moment, faut passer à autre chose et cesser de perdre du temps avec Windaube. Un jour, ce moment advient
ou pas
"toute urgence de vivre n'est que relative et personnelle"
tout comme le sont les moyens que l'on se donne pour y parvenir
(et ce ne sont las les interfaces si "N-user friendly" de Unix ou Ubuntu qui charment les foules)

no more comment, rdv sur Doctissimo
:lol:
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Mac ou PC ?

Message par Grimm »

PC depuis 20 ans et là je viens de passer sous mac, j'en avais marre d'avoir des blue scrren avec win 7 en plus j'ai testé win 8 et ça m'a vite gonflé cette interface à la con pensée pour des tablettes et non pour un ordos classique. J'avais un PC avec que des softs légaux et mon cubase 6 plantait ! Depuis que j'ai mon iMac, pas un plantage.

Je garde mon Acer pour quelques softs et je pense rester sous mac pour la zik ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Mac ou PC ?

Message par Majyk Oyster »

À ton avis les blue screens c'est de la faute de windows 7 ou du hardware Acer ? Je n' en ai jamais vu un seul perso... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Mac ou PC ?

Message par geraldfiac »

Petite experience perso....
jamais utilisé de mac...bon ca viendra un jour

5 ans sous ubuntu/dell : pas de bug, pas de ralentissement dans le temps, mais faut le vouloir et s'investir dans les recherche web pour faire ce que l'on veut...
Changement de pc, un acer, windows 8 pré-installé, fichu efi, pas encore réussi a ré-installé mon ubuntu, par contre au bout d'un mois j'ai déja du re-installé windows (les fenetres ne s'ouvre plus) et blue screen....quelle daube j'aurai mieux fait d'investir dans un imac d'occase...

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: Mac ou PC ?

Message par SebSchilling »

Petite expérience personnelle !

Je suis sur PC depuis toujours.
Actuellement sous Windows 7 avec Sercice Pack mis a jour, en I7, avec 16Go Ram, une Geforce GTX 460 (modeste Geforce qui suffit largement pour un Homestudio), 2 disques durs SSD Crucial 512 Go, config 2 écrans 27 pouces chacun, une carte son Roland Octacapture en USB (déjà vendue et en attente du Studio Capture), Cubase 7, Halion Sonic, Komplete 9, 7 surfaces de contrôles Steinberg et un clavier Axiom Pro 69.
Aucun plantage, aucune surchauffe, aucune explosion, aucun écran bleu, aucun écran rose bonbon !
Arrêtez donc de vous chamailler pour savoir qui est le meilleur !
- Mac : c'est beau, esthétique, ca prend moins de place, ça plante pas ou rarement, et c'est le plus souvent non évolutif (en général on l'achète pour longtemps)
- PC : ça peut être beau, esthétique, ça prend plus de place, avec Win7 mis à jour correctement (et en ne regardant pas des films x le soir), ça plante pas ou rarement, et c'est le plus souvent évolutif (bien plus que Mac).
2 façons de voir les choses, totalement différentes et qui marchent très bien. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on aime ou pas Mac ou PC.
Étant dans l'aviation, c'est exactement la même chose entre Airbus et Boeing : deux types d'avion qui marchent très bien et qui sont pourtant complètement différents (domaine de vol et intérieur cabine - stabilité différente du système vidéo, etc...).
Quand tu mets 2000 euros dans un Mac, tu as une rolls sur PC qui explose littéralement le Mac en performance. Le Mac est donc un bon compromis design/qualite/puissance/stabilité. Le PC a 2000 euros sera la cerise sur le gâteau pour celui qui cherche déjà à avoir une sacre puissance dans la majorité des domaines, avec parfois des réglages à faire ou à peaufiner pour une meilleure stabilité. Maintenant, avec Win7, en général plus fiable que tous les autres Win, les PC sont bien plus stables qu'avant.
Mais je persiste à dire qu'avec un PC a 1200 euros (uniquement la tour), je trouve les mêmes performances qu'avec un Mac (et pas le bas de gamme).

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Mac ou PC ?

Message par liolio2 »

Majyk Oyster a écrit :À ton avis les blue screens c'est de la faute de windows 7 ou du hardware Acer ? Je n' en ai jamais vu un seul perso... :bellal'irish:
Il suffit d'Installer un systeme a base d'UNIX sur ce PC pour repondre a ta question. Le resultat pour moi ne fait aucun doute...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Mac ou PC ?

Message par Mup »

J'ai vu très peu d'écrans bleu sur NT, 2000 et XP. Sur Seven ça n'a pas l'aire plus fréquent (je n'ai que quelques semaines de retours), ça l'était à peine plus sur 95 OSR2 ou 98 se.

Le dernier écran bleu c'était parce que la vitesse de la RAM avait été laissée en automatique alors qu'en la fixant à la bonne vitesse par rapport au processeur, plus de souci (la carte mère détectait une ram plus rapide, voulait donc la faire tourner à donf et le bus processeur n’arrivait pas à suivre). Chez mac si t'achètes la bonne ref de ram, elle est forcément calée à la vitesse prévue. HP, par exemple, te propose le même genre de service. C'est des RAM plus ou moins standards, mais si tu veux être tranquille, tu prends la Ref HP qui va biens.

Au boulot, je fonctionne de cette manière. A la maison, pour faire des économies, je prend toujours des éléments éprouvés et réputés bien fonctionner ensemble (jamais le dernier truc de la mort qui tue). Quand je change un truc, je vérifie toujours sa compatibilité. Si on mélange n'importe quoi, faut pas s'étonner que l'ordi ait la gueule de bois.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Mac ou PC ?

Message par Tama »

Suis sur Mac depuis toujours (premier iMac bleu en 2000) mais ça n'empêche pas l'esprit critique. à l'époque de win 2000 / XP ; y avait pas photo, le Mac était plus agréable moins prise de tête et tordu que windows, et proposait un ordi qui n'existait pas ailleurs = l'iMac : ordi fixe qui ne défigurait pas un salon ; compact, efficace - cher et pas super puissant mais suffisant. Ils présentaient un défaut majeur en cas de pépins mais restaient imbattable esthétiquement et niveau usage. À l'époque acheter un Mac c'était vraiment un choix, on allait à contre courant, on allait au devant d'une certaine incompréhension auprès des moutons sur Windows 98.
Depuis ça a bien évolué, Windows 7 est à mon sens très bon, débarrassé de la laideur et lourdeur d'XP, efficace, plus épuré. Le monde informatique s'est aussi tourné vers le portable donc les vieux arguments des PCistes ont moins de valeur (la plupart des portables sont "fermés" et on a moins besoin de changer les organes maintenant - il y a encore ceux qui ne jurent que par le grobidouillage dans une tour mais c'est moins fréquent).
J'ai essayé Ubuntu, c'est très bon mais faut vraiment le vouloir, passé les réglages de bases c'est très utilisable si on a un esprit ouvert.

De mon côté j'ai lâché Apple côté soft et hardware, toujours un iMac 27 mais sous Snow Leopard, le dernier OS réussi de la pomme, les autres n'apportant rien de bien mirobolants et les derniers iMac sans Superdrive sont pour moi une hérésie ! Donc nos deux Mac (Fixe/Portable) commencent à dater, ont 2 OS de retard et fonctionnent encore parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Mac ou PC ?

Message par Mup »

Tama a écrit :(...) l'iMac : ordi fixe qui ne défigurait pas un salon (...)
Nop, qui ne défigure pas la buanderie, pour sa ressemblance avec l'i-Rron de Rowenta :mrgreen: Non sérieusement, qu'es-ce qu'il était moche, plutôt une déco Damido que ça. Ou alors un vrai Mac (G4 par exemple).

Pour l'instant je préfère l'ergonomie d'XP mais c'est peut être parce que je la connais mieux que celle de 7.

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Re: Mac ou PC ?

Message par TAMAxime »

Cela fait 3 ans que j'utilise Mac OS au quotidien...mais sur un PC !

Sans faire naitre un nouveau débat, les hackintosh sont de très bon compromis. Aujourd'hui, les composants sont éprouvés et les installations se sont grandement simplifiées. Il possible d'avoir 98,8 % de la stabilité d'un vrai Mac tout en ayant un ordinateur évolutif. Je vous l'accorde il faut s'y connaître un minimum en informatique mais la communauté hackintosh est très grande.

Pour avoir Windows 7 et Snow Leo sur la même machine, y'a pas à dire, mais SL tourne 100x mieux que Win. Pas de prise de tête, même en demandant la puissance (montage vidéo, CAO sur machine virtuelle) c'est toujours réactif et ça ne plante que très très rarement (quand y'a un plantage, c'est juste une application, cela n'atteint pas tout le système).

Comme le souligne Tama, Snow Leo n'a rien à envier à ses fils Lion et Mountain Lion. J'ai eu la mauvaise idée de mettre Lion sur mon MacBook (C2D 2,4 GHz, 3go, DD 5400 tr/min), l'OS est gourmand en ressource pour tellement peu de changement notable par rapport à Snow Leo.

Je n'utilise Win 7 que pour jouer. Je trouve que c'est un bon système, bien plus fini que XP et Vista, mais ça s'encrasse rapidement, y'a des ralentissements à tout va et il faut toujours se tenir au courant des MAJ et des drivers disponibles pour exploiter au mieux les composants.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »