cymbale red sound

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

cymbale red sound

Message par Lolo65 »

Et oui encore un petit jeu ! toujours en train de monter mon kit je ressort du grenier des éléments achetés il y a quelques années et je bloque sur certains... j'ai par exemple découvert la marque IMPACT :shock: ... Vous connaissiez vous? Là c'est une cymbale "Red sound" que je suppose Ufip... Suite à une fêlure le gars l'a retaillé mais :nop: ... je pense que je vais y retoucher! La question donc : de quand date grand-maman ? Au fait c'est une 18'"...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: cymbale red sound

Message par Fanch »

C'est bien UFIP, Red Sound étant une entrée de gamme, que je daterais des 70's.
Pour ma part, j'ai eu un HH en 14 très très fin, qui ne sonnait pas terrible.

Y a que des mecs comme Soft pour leur trouver une valeur (probablement plus sentimentale qu'autre chose)... :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

Re: cymbale red sound

Message par Lolo65 »

A ton avis je garde le même diamètre et j'affine la coupe ou je la transforme en ride de 15... je me tâte :?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: cymbale red sound

Message par Fanch »

Ma modeste expérience me fait dire que la réduire va exiger un sacré coup de main pour qu'elle reste ronde…

Moi, j'ai pas réussi.
On avait essayé avec un forumeur voisin de recouper de vieux machins tout défoncés, sans jamais avoir réussi à bien centrer la cymbale, non plus qu'à découper précisément sur le tracé au compas.
La découpe n'a jamais été bien circulaire :(

Pour autant, je crois que vu son état actuel, je tenterais bien de la réduire. ça ne sera pas pire qu'aujourd'hui :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

Re: cymbale red sound

Message par Lolo65 »

effectivement faire un cercle parfait à l'ébarbeuse c'est coton :twisted: et puis quel son va-t-elle avoir? Actuellement elle sonne pas si mal que ça... ça me donne finalement pas trop envie de sortir plus de matière que ça... :wink: elle fait quand même 1540 grammes sur la balance... à la différence de ton hit hat du même acabit celle çi est de la classe "épaisse". A+

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: cymbale red sound

Message par Mornagest »

Si le son te plaît et que la fissure ne réapparaît pas, pourquoi changer ? ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: cymbale red sound

Message par soft »

Fanch a écrit : Y a que des mecs comme Soft pour leur trouver une valeur (probablement plus sentimentale qu'autre chose)... :lol:
que non point: je suis toujours "tombé" sur de mauvaises red sound: darkissimes, pauvres, avec un ping lamentable; par contre le site second-hand cymbals market doit trouver qu'elles valent le prix qu'il en demande;

http://second-hand-cymbals.fr/ride_6_uf ... _5012.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: cymbale red sound

Message par MattBatt »

Sur le site le crash est pas dégeux mais le ride est bof, ca sonne B8 quoi.

Chéros quand même !

Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

Re: cymbale red sound

Message par Lolo65 »

Et oui MattBatt, chéros oui... je compatis ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: cymbale red sound

Message par Fanch »

soft a écrit :que non point:
Pardon si l'affection que je vous porte, Cher Président, a été masquée par ce sarcasme déplacé :oops:
J'espère ne pas avoir sous-entendu avec dédain qu'il y aurait honte à aimer des daubes… Sinon mon avatar devrait être constellé de :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: … vu le nombre de daubes que j'idolâtre :lol:
soft a écrit : je suis toujours "tombé" sur de mauvaises red sound: darkissimes, pauvres, avec un ping lamentable
Ben, la seule que j'ai eue en mains m'a laissé la même impression… J'y rajouterais : Une épaisseur de papier à cigarette !

Ce pourquoi j'avais proposé ce charley à un prix de misère (20€, de mémoire), ayant oublié l'espace d'un fugace instant mes fondamentaux de primate ultra libéral : La valeur marchande non pas basée sur la qualité intrinsèque mais sur le prix que les acheteurs avisés sont prêts à payer :roll:

Il semble que le commerçant que tu pointes n'a pas oublié ses fondamentaux, lui :lol:

Pour revenir à la question de Lolo, je suis partagé entre le légendaire bon sens Mornazien et la tentation de jouer aux apprentis sorciers. Du coup, v'la mon conseil:

Lâche toi sur la découpe uniquement si tu est prêt à l'idée qu'elle ne sonnera plus aussi bien !
-En termes de dimensions, tu as largement la place de faire une 14 ou 15, même si tu te rates à la première découpe.
-En termes de valeur vénale, tu n'en tirerais pas moins après découpe que dans l'état actuel.
Le seul risque est donc d'être déçu par le son obtenu, d'où mon postulat :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: cymbale red sound

Message par FrancisKo »

Red sound :?
Les miennes sont plutôt Red de skin et t'en tireras RenDutou ... J'ai récupéré je ne sais plus où un HH de 13" et une 20"crash /ride (ni l'une ni l'autre en fait ), elles dorment quelque part au fond de ma grotte si ça t'intéresse tu peux toujours me MP (sous réserve que je l'ai retrouve ...)

Sinon tout comme les amis Fanch et LE soft , fines, pauvres et peu raccord avec les bellissima Ufip dont elles ont pourtant le nom...

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Re: cymbale red sound

Message par Roy »

Je vous trouve bien méchants avec ces petites Red Sound
J'en possède une paire de charley de diamètre anarchiques (13,kèkchose" en top et 13,kèkchose+") avec donc la cymbale bottom qui est plus grande que la top, et bien c'est sûr que je ne les sort pas tous les jours mais pour enregistrer du funk pas trop velu par exemple, c'est hyper bien, tout fin, sec, étrange... J'aime bien garder ce genre de cymbale pour expérimenter
Cette 18" fendue je la verrais bien sur une chinoise à l'envers par exemple pour en faire un stack/charley bien atypique
Miam miam

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: cymbale red sound

Message par soft »

j'ai l'impression que toutes ne se valent pas: j'avais un charlé qui était entre "chlouffe" et "squoïngue", mais d'autres, comme Roy, tombent sur de bonnes séries. encore une fois: faut essayer, et ne pas généraliser.

d'autre séries, dans d'autres marques regroupent sous la même appellation des cymbales bien différentes: Zildjian Amir et Scimitar, Paiste "Visions", Paiste Dixie: les alliages n'ont ranavoire.; chez Visions, p.ex, on passe d'un B8 "à la 2002", à une alliage bronze éspécial magique, prototype des "Signature"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

supernum
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 14:38

Re: cymbale red sound

Message par supernum »

slt à tous,

En fait, les fondamentaux que je n'ai pas oublié, sont peut être d'avoir une paire de burnes pour appeler le type en question .....
Ceci dit, car votre remarque est tout à fait légitime, car prix assez élevé, effectivement !..Mais premièrement, je ne pense pas à avoir me justifier de ma démarche, deuxièmement, le prix affiché vous retire quoi personnellement ? et troisièmement, si je me plante, je suis surtout content de ne pas être né à coté de chez vous en 40 ...

non mais, faut se calmer un peu les gars .....si votre réflexion était complètement légitime, pourquoi je ferais systématiquement ristourne sur ristourne ? pourquoi je me ferais chier à dépenser + que je ne gagne (si si)...pourquoi j'aurais lâché mon excellent taf par passion ? .....je peux aller encore loin comme ça ......je ne vais pas parler de ceux qui me tendent la main sur fb et s'acharne ici ...pour la plupart des intervenants, nous ne nous connaissons pas, jamais vu, ni rencontré ?? je m'attendais même à un msg en me disant : dis donc machin, c pas un peu élevé comme tarif ça ? et je ne me serais absolument pas vexé ...mais là, c gratos !

donc oui, c'est uniquement par passion que je fais cela ...c'est par passion que je suis musicien depuis l'age de 5 ans, c'est par passion que j'ai fait le conservatoire, c'est par passion que je me lève le matin et que je continue .........je vais retourner faire mes découpes de kéké, mon martelage de mauvais et rester bien à ma place, promis les gars !

allez va, j'ai mis 2 ans à recevoir une autorisation d'inscription sur ladrummerie, et j'espérais bien l'avoir un jour car je trouvais ce site pro, et dans le discours, dans la démarche et la modération, mais là, c'est un peu à l'inverse de ce à quoi je m'attendais .....

Sur ce, allez, je vous souhaite bonne soirée à tous (si si, très honnêtement) ! bye, je me sauve de là .....le temps de me désinscrire ....

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: cymbale red sound

Message par boomfred »

De quoi tu parles ?
Tu viens 8 mois ( :shock: ) après répondre dans un sujet qui t'a vaguement évoqué (et encore, c'est parce que je crois deviner que tu es SecondHandCymbals) et tu nous dégaines ton panache de chevalier blanc burné qui préfère nous laisser là.
C'est, au mieux, incompréhensible.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Cymbales] - Autres (Ufip, Zanchi, etc…) - »