K custom ancienne génération

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jeanpot
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 12 juil. 2015, 14:28

K custom ancienne génération

Message par jeanpot »

Bonjour,
Ça m’etonne qu’on trouve de sujets nul par de ces cymbales pourtant extraordinaires par leur polyvalence et leur précision.
Vraiment une cymbale à avoir surtout en 22 pouces !
Elle date de début 90 voir fin 80 !
Dave Weckl jouais dessus à cette époque, en tout cas rien avoir avec les nouvelles séries qui ne valent pas un clou...
Je serai curieux de savoir si comme moi d’autres connaissent et apprécient cette k custom old stamp!?


AB335100-0AC6-4E64-8409-9A9B314BF953.jpeg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: K custom ancienne génération

Message par soft »

Woui; j'ai une dry ride de 18" fêlée et échancrée que j'aime bien; c'est sec , net, incrashable et ça fait bien le boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jeanpot
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 12 juil. 2015, 14:28

Re: K custom ancienne génération

Message par jeanpot »

C’est ça! Incrashable, épais, mais ça fait le job, toi tu as une « k custom dry ride » de l’epoque? ça existe ça!?
J ai une 20 »normal« quelque peu sèche déjà, ça doit être quelque chose en «  dry »!
Je viens de trouver une 22 sur le coincoin, suis impatient de l’essayer,
J’en ai essayé une il y’a 10 ans le gars ne s’en serait séparé pour rien au monde, c’était La ride; dark, précise, et surtout une cloche sans équivalent...
Là, après avoir essayé pas mal de rides sans être comblé, je recherche ces anciennes k custom, ça se trouve, mais elle sont très inégale entre elles, et ceux qui ont les bonnes ben ils les garde ;
Ce sont des cymbales qui s’hérite!... :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: K custom ancienne génération

Message par soft »

pour être franc c'est juste une medium ride bien clochue, pas "special dry", mais bien bien définie kamême et pas trop sujette à la washerie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jeanpot
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 12 juil. 2015, 14:28

Re: K custom ancienne génération

Message par jeanpot »

Sur quoi tu joue en ce moment, quelle est ta ride de prédilection ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: K custom ancienne génération

Message par soft »

je ne joue plus depuis un bout de temps, mais si je dois me remettre en selle, ce sera flat 602 en 20" et K istanbul 1954 21"; mais après ça c'est moi; dans la "vraie vie" c'était K Custom dry ou Paiste Sound Creation et flat Avedis Zildjian, ou encore, par vice une choupinoute Ritmo vintage en 24": elle c'est pur bonheur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jeanpot
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 12 juil. 2015, 14:28

Re: K custom ancienne génération

Message par jeanpot »

Hello,
juste pour finir, un coup de pub, après avoir bien pu tester la 22 pouces, c’est un peu le graal de la ride: c’est simple je l’utilise tout le temps, au tant Jazz que rock. J’ai une Constantinople 22, une Hand hammered, même une raw ride faite par Johan Nicolas Janicke eh ben pour l’Instant elle surpasse tout!
De la bonne bête que je vous recommande! :rock:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Cymbales] - Zildjian - »