Identification Hi-hat Avedis

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Identification Hi-hat Avedis

Message par Mouton-carnivore »

Salut !

Il y a quelques temps j'ai acheté un "vieux" charley Avedis. Tout crasseux, avec un top en sale état (quelques manques sur la tranches, plus quelques "dents"), mais pour presque rien. Je me suis dit que ça pourrait peut-être sonner mieux que mon Trammer, et que dans le pire des cas je récupérais le bottom.

Finalement, il s'agit d'un 13" (ce que je n'avais pas réalisé de prime abord), donc bon, je le joue tel quel, en utilisant le top en tant que bottom. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais bon, ça n'est pas pire que le Trammer...

Ceci étant, je suis curieux de savoir de quel modèle il s'agit. A la couleur on dirait bien du B20, mais à part ça...
Bref, si quelqu'un le reconnait de visu, ça serait marrant.

Top:

Image

Image

Image


Bottom:

Image

Image

Image

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par soft »

pourrais tu refaire les photos des poinçons? il semble effectivement particulièrement vieux; au martelage je dirais années cinquante, bien que je n'en aie jamais rencontré d'aussi "brut de martelage"

après recherche rapide et un bisou sur le front de Rob Scott ce serait (c'est) un "first stamp" de 1929 1939; :shock: :shock: :ouui:

http://robscott.net/cymbals/a-zildjian/

comment dit on "bordé de nouilles", en Burgerlandais? :cocktail: :cocktail: :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par J4ZZ »

Perso je vois un fifties stamp:
http://www.hidehitters.com/cymbals/Zild ... eline.html

Manquent les 3 points, et ça semble coller au niveau des lettres incluses dans le logo. Mais c'est vrai qu'une photo en mode Macro serait plus adaptée…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par soft »

la façon dont la partie supérieure est décalée vers la droite, associée au martelage rough et au graffiti dans la cloche..............
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par J4ZZ »

Décalé sur la droite, oui mais tout dépend sous quel angle il l'a prise, sa photo.
Par contre je suis d'accord avec toi, le martelage fait plus ancien.
Bon, rends-nous d'autres photos, bien de face, et avec un stamp net.
C'est vrai, quoi, pas un smartphone de m*de, un truc qui fait de la photo, quoi. :evil:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par soft »

L'angle ne change rien à l'affaire puisque tout est sur le même plan. commencé au niveau du "°" de "C°"le script arabe finit au niveau du A de Avedis; yapafoto :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par J4ZZ »

Chaipas. Voici 5 photos d'un 14" Trans Stamp, prises sous différents angles. Perso je n'en ai pas la même perception dans l'espace, suivant l'angle de prise de vue (et avec une photo floue, qui plus est). Et je ne parle que d'un seul type d'objectif photo, donc évidemment selon les cas ça change encore beaucoup à la prise de vue. Sans parler de l'incidence de la parallaxe, et sa correction par l'objectif (qui souvent sur un smartphone est plutôt pourri…), tout ça tout ça.
Donc ça reste relativement subjectif, à mon humble avis. Après, pitètre j'm'y trompe.

ImageImageImageImageImage
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par soft »

Ok, si tu veux; pour moi il est du type centré, peu ou prou, quel que soit l'angle; nipôgraff
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par Mouton-carnivore »

Bon, j'avoue qu'au moment de l'achat j'ai aussi pensé à un stamp 50's (absence de point notamment).
Ceci étant, les cymbales sont très épaisses. Je n'ai rien sous la main pour les peser précisément, mais on est très loin d'une cymbale fine ou medium, là c'est du heavy. Du coup, ça pourrait être 70's aussi les points manquants non ?

Le graffiti m'intrigue aussi. Mais toujours cette épaisseur des cymbales qui me fait abandonner la piste d'une vraie "vintage" assez rapidement.

Bon, j'essaie de refaire les photos des stamps et je pose ça (pas de vrai appareil numérique sous la main par contre...).

Les copains de cymbalholic pensent, eux aussi, à une first stamp et, je cite, "most likely circa 30's? they were either real thin or real heavy back then".

Bon, on va commencer par reprendre des photos des poinçons.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par soft »

pas une 70's, pour sur: le martelage est hors de cet univers, et pour ce qui est du poids j'ai quelques vintages qui ressemblent plus à des bells qu'à des "paper thin"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par J4ZZ »

Idem. :ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par Mouton-carnivore »

Bon, comme quoi, j'avais bien pensé à cette hypothèse d'une vieille vintage (pas de points, joli martelage, et des "manques" dans les sillons. Je ne connaissais pas l'histoire du graffiti au moment de l'achat), mais je n'avais pas osé le mentionner, ne m'y connaissant pas suffisamment.
Heureusement que je me suis décidé à poser la question ! :lol:

Bref, voila d'autres photos des poinçons, et des signatures (avec le Nikon de ma tendre et douce, guère mieux qu'un portable...):

Image

Image

Image

Image

Et Soft a raison, le logo arabe commence à partir du A et finit au niveau du O.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par soft »

et Soft il dit que MADEINUSA c'est pas MADE IN USA, et toute ces sortes de choses; ce qui est étrange c'est que ces cymbales, bien qu'ayant été abondamment jouées ne présentent pas le moindre début de commencement de trou de la clé. trop pépesses?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par J4ZZ »

Mouton-carnivore a écrit :(avec le Nikon de ma tendre et douce, guère mieux qu'un portable...)
Tu rigoles, c'est 'achement plus lisible. On le voit bien, que c'est décalé sur la droite! :mrgreen:
Bon c'est vieux, c'est sûr. :rock:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Identification Hi-hat Avedis

Message par ArnoJ »

Ouch, quelle ordure ce Mouton-carnivore.

En moins d'un mois il nous sort une LM-400 Vintage comme neuve pour 50 $ (accessoires inclus) et un Charley Zildjian hors d'âge, payé sans doute un prix encore plus honteux puisqu'il n'ose même pas le donner (estimé pudiquement à "presque rien")

Je ne sais pas ce qui me retient de prendre l'avion pour aller lui casser la gueule (et lui chiper ses trouvailles, bien sur) :dblegun: :dblegun: :dblegun:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Cymbales] - Zildjian - »