Trak 200

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Trak 200

Message par Mornagest »

Grâce à l'ami Fanch qui s'est doublement (voire triplement) décarcassé pour m'envoyer des bouts de machins par divers moyens louches et interlopes :oops: je suis en possession d'une partie de kit Trak dont la suite devrait arriver en fin de semaine si le pont du viaduc ne se révèle pas trop long :P

En attendant, j'ai donc l'ensemble du hardware et la caisse claire. Et un charley Tosco de 13" qui m'a l'air appétissant à souhait, tiens...

Le kit daterait du milieu des années 80, modèle 200-205 selon qu'on a l'ensemble ou partie du tout.

Vite fait car je manque de temps aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de la caisse sur son pied. La suite attendra demain, m'enfin sachez que c'est pas le plus excitant vu que ce sont les pieds de cymbales (Trak eux aussi).

On a donc de l'acier chromé, 8 tirants, autant de kilos et des coquilles choupinettes et originales. Ça nous change des déclinaisons de Pearl/copies Slingerland qu'on voit partout...

Il y a une sourdine interne, et le déclencheur est sympatoche aussi (quoique bedonnant). Et les peaux sont d'origine *sifflote*

Image

Oui, j'ai pris la photo à contrejour et j'ai la flemme d'en refaire maintenant :mrgreen: demain, vous dis-je !

Image

Image

Image
Pas de rouille, ou alors des microtraces. C'est surtout du nettoyage tranquille qui m'attend. Mine de rien, même si c'était le bas de la gamme, ils savaient faire du costaud, à l'époque.

Image
Et donc, le pied Trak. Cool !


Je vais sans doute déjà m'attaquer au nettoyage de tout ça, je me connais, je ne vais pas résister...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Trak 200

Message par soft »

le hardware Trak est de très bonne qualité, avec souvent des entretoises ou des bagues de serrage en nylon blanc; quand tu montes d'un cran et que tu vas dans le haut de gamme de la marque, tu trouves des copies de Tama Titan (du moins dans l'esprit), avec des contrepoids morkitu, des tubes gros comme des étais de maçon, un bon chromage, des pieds perche inclinables, etc.......; mon tabouret habituel, par exemple, est un gros Trak quadrupède à vis avec une bonne mousse bien dense et un skai qui résiste à tout, même à mon chat. bravo pour ton acquisition. j'aimerais bien trouver une de leurs caisses claires en bois; elles ont l'air plutôt réussies.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Trak 200

Message par Mornagest »

Chat brille. (les photos sont un peu grandes par rapport à la taille du forum donc il faut les ouvrir à part pour les voir en entier :oops: clic droit -> afficher l'image)

Et ça sonne plutôt bien malgré la peau de frappe rincée et le timbre générique. Je vais me faire assassiner, mais la Supralite que j'ai eu quelques semaines entre les pattes me plaisait bien moins (trop sèche et trop d'harmoniques pas belles). Celle-ci est propre... je vais devoir revoir mon jugement sur les caisses acier, ça m'énerve :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Trak 200

Message par syleven2 »

oui mais la supralite c'est de l'acier pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Trak 200

Message par Fanch »

soft a écrit :le hardware Trak est de très bonne qualité,
Tu m'étonnes !
17 kg, le colis avec uniquement le hardware :shock:

Et dans celui là, pas d'emballage précautionneux, hein. Contrairement aux futs, que, là, pour le coup, j'ai copieusement entourés, histoire d'éviter les frottements irréparables...

D'ailleurs, M'sieur Morna, ça a bien voyagé, tout ça ? Pas de bobo à l'arrivée ?

T'auras un peu de remontage à l'arrivée des futs, vu que j'avais peur que les coquilles saillantes et anguleuses ne compliquent l'emboitage gigogne (entre 12 et 13, y a vraiment pas beaucoup de place, hein…), ou qu'elles viennent taper ce magnifique ZolaCoat :mrgreen:

De mémoire, il y a un des pieds de cymbale qui est vraiment cheap.

Sinon, c'est vrai qu'elle est meugnonne, la CC. SI la peau est rincée, je suppose que c'est plus à cause d'une tension de dingue infligée à l'ensemble des peaux qu'à une utilisation intensive. J'avais d'ailleurs desserré l'ensemble des tirants, tellement j'avais peur que tout ça n'implose à la moindre baisse de température…
L'était fou le mec. Encore plus tendu que Franciscko :shock: , si si ! :lol:

Comme un con, je ne l'ai même pas jouée, ta caisse claire, histoire de rapidement t'envoyer le tout :mrgreen: :evil:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Trak 200

Message par soft »

ce serait une 200 pour les fûts avec une 300 en caisse claire? J'ai une caisse semblable, mais en 8 tirants, et avec un déclenchifieur plus basique, qui devrait être une 200.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Trak 200

Message par Mornagest »

@ Fanch : tout est arrivé en bon état ; le pied "cheap" est un Fame qui a l'avantage d'avoir une perche, chose que je n'avais pas encore jusqu'à présent (je n'ai que des droits). Je vais peut-être bien le garder un moment...

C'est marrant, je pensais que la peau était détendue comme ça pour jouer :D plus sérieusement, oui, elle est très détendue quand elle est au repos... je l'ai remise en place pour le côté historique, et parce que je vais sans doute la revendre telle quelle. Je ne pense pas faire de frais (inutiles) sur ce kit, juste le nettoyer (et apparemment, j'aurai pas beaucoup de boulot).

@ Soft : on dirait bien, le déclencheur est le même que sur la série haut de gamme métal, si j'en crois le catalogue. Possible que ce soit un kit composé à la demande... cette caisse est bien en huit tirants, donc.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Trak 200

Message par Mornagest »

Une assemblée générale et un mariage plus tard, voilà que j'ai enfin eu le temps de... remonter le kit pour le prendre en photo dans son jus :mrgreen: j'ai encore rien fait sur tout ça... bref.

Dans l'ensemble, c'est en très bon état. Les chromes sont bien chromés, les coquilles sont bien coquillées... Y a que les fûts en eux-mêmes qui sont nazes, en fait. Les chanfreins sont faits au canif, le bois est du lauan zolacoaté comme prévu... c'est con de "gaspiller" de la si bonne quincaillerie sur des daubes pareilles.

Un truc emmerdant : les fûts sont nazes, donc, mais en prime, ils sont étroits :| j'ai tenté une Evans Level360 qui a l'avantage d'avoir un cerclage plus fin, mais ça ne passe pas. Je pense que les peaux d'origine devaient aller, mais fallait pas rêver... tant pis, je la vendrai comme ça. M'enfin ça empêche d'accorder les peaux sans risquer d'arracher le rhodo au passage...

En parlant du rhodo, ça ne se voit pas vraiment mais il n'est pas gris uni, il a des taches (régulières et sur toute la surface donc c'est fait exprès) qui apparaissent un peu plus claires. Ça se voit un chouille sur la photo du dessus de la grosse caisse. Je ferai un gros plan au remontage post-nettoyage :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Trak 200

Message par soft »

Ca vaudrait presque le coup de commander un shellpack chez Villa ou CVL et de le rééquiper avec cet accastillage. les miennes n'ont pas bougé d'un poil;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Trak 200

Message par Mornagest »

Si je le gardais, oui, mais pour de la revente... ?

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: Trak 200

Message par Matt57 »

Pinaiiiiiise ! C'est la batterie qu'il y avait dans mon conservatoire et sur laquelle je jouais de temps en temps.

Sauf qu'elle était noire. Avec un charley Ufip il me semble et une Zildjian Avedis Crash/Ride de 18.

Que de souvenirs en voyant cette Trak. C'était aussi LA marque distribuée en priorité à l'époque par mon magasin de musique habituel.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Trak 200

Message par Tama »

Hello Morna,

Je n'ai pas compris ton problème d'étroitesse des fûts ? En quoi ça gêne ? C'est plutôt l'inverse qui est génant ? Les Genista et Signia ont des fûts volontairement sous-dimensionnés, pas eu plus de soucis que ça avec Evans.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Trak 200

Message par boomfred »

ça doit être une histoire de cercles trop pitis du dedans.
J'ai ce souci avec le cercle maousse de la claire Signia.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Trak 200

Message par Mornagest »

Eeeuh oui, en effet, les fûts sont plus larges que prévus et les peaux passent mal.

Fatigue... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Trak 200

Message par Tama »

Je comprends mieux. C'est vrai que l'accastillage semble vraiement de bonne qualité, pieds GC, coquilles, crochets.Et en plus pas moche du tout. Je ne connaissais pas.
Ça serait pas idiot de se faire un kit 22 13 16 avec des fûts nus. L'idée de Soft est très bonne (pléonasme hihihihi)
tu n'as aucun des cerclages réso ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Autres (Trak, Aria, Maya, Japson…) - »