Batterie PETERS....énigmatique ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sica19
Monte son kit
Messages : 41
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 10:54

Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par sica19 »

Bonjour à toutes et tous,


Je me permet d'ouvrir ce sujet, même si déjà en parcourant le forum, j'ai pu avoir quelques éléments de réponse par rapport à cette marque vraisemblablement nippone dénommée : PETERS.

Y'en a t-il parmis vous qui possède un kit de cette marque ? Je ne vois aucune photo de cette marque...peut-être que le look et la qualité de ces batteries ne méritent pas un cliché et encore moins un échantillon sonore....je reste assez dubitatif.
Si certains ont eu l'occasion de frapper cette bestiole, quelles sont vos impressions ? Vraie Fepos sans intérêt ou à l'inverse peut-elle se révéler surprenante voir carrément être du bon matos ?

En tout cas, j'ai peut-être l'opportunité d'acquérir une batterie de cette marque et avant de franchir le pas, je souhaitais connaitre un peu vos avis....même si je crois que mon choix est déjà fait.
J'ai beaucoup parcouru les forums US à la recherche d'infos mais Peters n'apparait jamais...peut-être est-ce une production qui à l'époque n'était destiné qu'au marché français ?

Merci de m'éclairer un peu et de faire partager votre savoir.
Toute remarques ou infos concernant Peters sont bienvenues !

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par tazinnuedo »

Des photos peut être?

asia
Sound check...
Messages : 129
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 12:59
Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002
Localisation : maubeuge

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par asia »

Bonjour
En cherchant un tit peu 5 sec.
http://petersdrums.com/About.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sica19
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 10:54

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par sica19 »

Merci asia pour le lien mais en le lisant un peu 5s, j'ai l'impression que ça ne colle pas avec mon sujet qui concerne une marque de batterie fepos. Rien avoir avec le Peters du site en question.
Tazinnuendo...je ne dispose pas de photos de batterie de cette marque. Par contre, je serai très curieux de pouvoir découvrir quelques modèles en photo.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je crois que tu n'as tjs pas bien compris. Je veux pas te fâcher, mais j'avais commencé une liste de tous les noms de batteries FEPOS et genre... qd j'ai eu dépassé la centaine j'ai jeté l'éponge :bellal'irish:

Qd au loustic qui a rhabillé une Catalina et prétend révolutionner le monde des batteries de big band avec son site pourri et son argumentation d'ado boutonneux, no comment :roll:

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Si tu as des photos du kit en question met les ici ... :roll:

En matière de fepos, tout se ressemble (à quelques exceptions et détails près) et n'est généralement pas de la meilleure des facture :?
Des centaines de "marques", qui sont plutôt des centaines de badges collés aux mêmes futs.
Il y a en effet une liste sur le forum. Autre exemple sur vintagedrumguide (Je veux une Toreador ! la classe :lol: ):

American Custom (Made by Pearl) Apollo (Made by Pearl) Arai Astro (Made by Pearl) Audition Barclay Black Jack Boston CB-700 Champion (Made by Star - Tama) Cooper (Made by Pearl) Coronet Crest Crestline Crown Decca Del Ray DIA Dixie Dixon Dorado Drum Craft (Made by Star - Tama) Drum Mate (Made by Star - Tama) Drum Trio Edgeware Emerald Emperador Fuji Gambles Goldtone Gracy Hamilton (Made by Pearl) Heit HyLo Ibanez Ideal Jason (Made by Star - Tama) Kingston LaBoz Lido (Made by Pearl) Lido Supreme (Made by Pearl) Lyle Lyra (Made by Star - Tama) Magnum Maier Made In Japan Majestic (Made by Star - Tama) Marathon Matador Maxitone Maxwin Mayfair Mitchel Mica Mindy (Made by Pearl) Newport Olympian Paramount Penncrest Polaris Prestige Raven Regency Regent Reuther Revelle (Made by Star - Tama) Revere (Made by Pearl) Riviera Rodeo Roxy Royal Star (Made by Star - Tama) Royce Rythmline Saturn (Made by Star - Tama) Silvertone Sound Star (Made by Star - Tama) Stagemaster Starlight Tempest (Made by Pearl) Tempest DeLuxe (Made by Pearl) Stagemaster (Made by Pearl) Stewart (Made by Star - Tama) St George Swing Star (Made by Star - Tama) Telestar Tempro Toreador Truetone Trump UltraTone U.S. Mercury (Made by Star - Tama) U.S. Mercury Pro (Made by Star - Tama) Valor Vibra Weltron Werco (Made by Star - Tama) Westwood Whitehall (Made by Pearl) Winston ZimGar (Made by Pearl)
:cocktail:
Dernière modification par sairil le sam. 1 juin 2013, 14:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par Mornagest »

Je vais poser une question idiote, mais je n'ai pas pu trouver la réponse dans les innombrables sujets sur la chose...

Les "marques" rachètent des fûts à Pearl / Tama (visiblement ce sont les deux grandes marques qui reviennent quand on parle de FEPOS) et se contentent de rajouter un badge qui leur est propre ?

Quel est l'intérêt de la chose, in fine ?

Désolé si ça peut paraître crétin, mais j'avoue que je ne saisis pas bien... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

comme les 3/4 des lecteurs CD ou de tout l'électro-ménager... (entre autres)

sica19
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 10:54

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par sica19 »

Bon....alors du coup, par curiosité, j'ai craqué et ai ramené chez moi cette petite Peters...comme si la remise en état de ma petite Meazzi ne suffisait pas.
L'intérieur des fûts est peint en gris, la config c'est 20" (16 tirants), 13" et 16"....pas mal de travail de nettoyage mais elle est en bonne état. Ce qui m'a fait flasher et éveiller ma curiosité c'est le rodohoïd : yellow tiger pearl ( pas facile de le trouver celui-là...vous en avez déja vu beaucoup dans cette finition ?) ). Même si je ne la garde pas, je pense qu'elle fera le bonheur d'un batteur de surf rock ou de rockabilly (enfin, les goûts et les couleurs). Vraiment une batterie avec de la gueule. Les grosses coquilles de la grosse caisse n'y sont surement pas pour rien non plus.
Petite remise en état et promis, je balance les photos.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par tazinnuedo »

bah envoie des tel quel deja, ca donnera une idée de ce que c'est.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par JessXIII »

photos photooooooos!

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Cool 8)

Déjà tu as 8 tirants en grosse caisse c'est bien, c'est un des hic avec certaines Fepos, plutôt mimi, mais seulement 6 tirants.

Les yellow tiger les plus fameuses viennent de chez Slingerland, produites quelques années entre 70 et 73 environ.
Et c'est boooo :coeur:
Il y a aussi red et white tiger.

Image

sica19
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 10:54

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par sica19 »

Image


Le badge et le rodo

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par Mornagest »

Envoie le reste ! Allez, tu nous titilles, là... :P

sica19
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : lun. 10 oct. 2011, 10:54

Re: Batterie PETERS....énigmatique ?

Message par sica19 »

Image

Pas facile de prendre des photos en même temps que je la remet sur pied...un cliché et rien d'autre, j'ai encore un peu de temps à passer !
Pas chouette ?.... :nop: Pas touche !

Vous en avez vu beaucoup des Yellow tiger autre que celles de Slingerland ?

Ah oui, il y a peut être celle-là: http://www.coopersvintagedrums.com/yt.htm....mais en moins belle que la mienne bien sûr.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Autres (Trak, Aria, Maya, Japson…) - »