TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par boomfred »

[HS On]
Le chien n'est pas resté et va dresser un chat toi !
Image
[HS Off]
ou comment bien employer la pause méridienne

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par soft »

Alexandre a écrit : Depuis que j'ai tapoté la jazette de Pirla (à prendre au 1er degré, merci :roll: ), j'avoue que mon intérêt pour Tama s'est réveillé ^^

Plus sérieusement, t'as eu le temps de comparer le son entre ces 2 fabrications de même inspiration ?
non; il faudrait faire ça avec les mêmes jeux de peaux et les mêmes réglages, avoir suffisamment de finesse pour apprécier les différences,et de talents pour en rendre compte; au débotté, comme ça je dirais que la Tamouille est plus claquante, plus crade et agressive, moins ronde, propre et fondue (savoyarde) que la Trak.

j'ai retrouvé ce post de "charles-n-roses" et je suis quasi sur qu'il avait posté sur Youtube un petit clip ou on entendait la voix de l'engin.

"
charles-n-roses a écrit :moi c était un track 400 1980

gc
16x22
rack toms
10x8
10x10
10x12
11x13
12x14
13x15
floor tom
16x16
caisse claire
8x14
Image

cette battrie est formidable elle a un son surprennant un tat de monde disent que track c'est de la crote mais ce modele ci c'est de la grosse calitée. elle appartenait a mon pere.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par loudvig »

EDITATION OF ZE MODO = ce serait mieux d'éviter de citer intégralement le message précédent. Ca prend de la place pour rien.
ça c'est de la trak topelle ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kromapatt
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : mar. 8 déc. 2009, 16:12
Matos : VistaLIKE Custom, paiste signature, axis
Localisation : Lyon

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par kromapatt »

Le pied de droite sur la photo est bien chargé, ma foie (même si les cymbales qui montent dessus ne sont pas obèses) Et il y a surtout un sacré port à fau(cilles).
Je devrais arrêter le chocolat, c'est mauvais pour le foi..

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par pirla »

soft a écrit :comme ça, en vrac et à tranche, je commence par le dessus de la pile: 8" et 10" toms concert, séries 400 (system IV) et le 13", qui est moins tonché que le 12": 6 plis de Linden (tilleul, basswood) et un finish ply de frêne chaponnet pour 8,4mm d'épaisseur (surement 0,4mm de polyuréthane; je vais avoir quelques petits pets à reprendre, avec un peu de maquillage: mascara, blush et gloss, pour la faire toute belle.

déja la base est saine;

le 13" sonne incroyable: un sustain et une rondeur dignes d'un Botéro. Vivement qu'elle soit sur pieds, celle là!
Superbe fabrication:
- chromage de qualité
- vernis polyuréthane. Au passage, la réparation des poc's se fait très bien à la cyanolite et ponce, ponce, ponce, lustre, lustre
- isolants de coquilles
- visserie intérieure de qualité : rondelles larges et je ne serais pas surpris que les vis soient les mêmes que sur les Honda (voir le petit point sur le coin de l'empreinte cruciforme)
- même avec une CS, ça plait à Soft .... alors .....

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

les petits mikés qu'ont des gropié

Message par Syrian »

pirla a écrit : Superbe fabrication:
- chromage de qualité
- vernis polyuréthane. Au passage, la réparation des poc's se fait très bien à la cyanolite et ponce, ponce, ponce, lustre, lustre
- isolants de coquilles
- visserie intérieure de qualité : rondelles larges et je ne serais pas surpris que les vis soient les mêmes que sur les Honda (voir le petit point sur le coin de l'empreinte cruciforme)



- même avec une CS, ça plait à Soft .... alors .....
oui mais soft.. c'est soft, hein !
:mrgreen:


hors celle qui est passé ici et que, je n'en doute pas, vous verrez bientôt dans ces colonnes, vrai que la fab de celle évoquée plus haut est étonnante. Pour être tout à fait chiant, reste l'évent serti "à l'éclaté" pour dénoncer la cheaperie en costume du dimanche.
Bah... "ces années là" :chouille:
sur un air de déjà dit chanté
hein, mon Clauclau ?
8)
.
t'as d'beaux pieds tu sais

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: les petits mikés qu'ont des gropié

Message par soft »

Syrian a écrit :reste l'évent serti "à l'éclaté" pour dénoncer la cheaperie en costume du dimanche.
c'était également le procédé de sertissage des Superstar. si tu veux y aller sur la cheaperie, je connais pas mal d'américaines ou de françaises qui en auraient long à raconter sur le sujet :rock:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par tazinnuedo »

ca y est t'as vexé soft, syrian... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

minan l'est pas véké le bougre, on s'connait ns deux

Message par Syrian »

j'dis point l'contraire, brave homme et ardent défenseur des 80's, mais je dis qu'c'est mochouille. Après, le son y passe par l'trou tout pareil, I know.
pi que la Trak que j'ai vue ici, elle défend pas ta cause, mm si l'autre, si. Hin ? vala :mrgreen:

d'ailleurs, Tama n'a fait qu'une batterie, la Siperstar. Le reste, c'est pour vendre aux djeunzzz, nan ? :bellal'irish:
me sens d'humeur provo aujourd'hui

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Autres (Trak, Aria, Maya, Japson…) - »