TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par vintage »

:cocktail: Ahhhh ben là bravo, très très beau pourrissage de thread les gars :lol: :lol: :lol: on les voit les gars qu'avaient de l'occupation cet après'm :mrgreen: mais j'avoue que je me suis bien poilé :lol:

En tout cas, le Soft il a raison :+1!: moquez vous, moquez vous, le vintage US c'est has been, les nouveaux maitres du monde sont de l'autre côté :mrgreen: investissez maintenant dans le FEPOS, une valeur sûre pour le vintage 2030 :lol: :lol:




...pis moi je l'aime bien ton TRACK d'abord :wink:

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par aquaro »

soft a écrit :si tu veux un chti topo sur la marque va voir le catalogue sur Drumarchive, c'est le seul document que je connaisse.
Voir aussi cette page glissée par erreur dans un catalogue Pearl de 83 :

http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... alog-9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par soft »

aquaro a écrit :
soft a écrit :si tu veux un chti topo sur la marque va voir le catalogue sur Drumarchive, c'est le seul document que je connaisse.
Voir aussi cette page glissée par erreur dans un catalogue Pearl de 83 :

http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... alog-9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Dolbear a pondu une bafouille sur le sujet, dans laquelle on apprend que TRAK HRK est né de la réunion, en 1983 d'un certain Hoshino, fabriquant de fûts (il existait deux Hoshino), d'un incertain Rokkoman à la distribution et de Keino san pour les choses métalliques. la bête a crevé pattes en l'air début 1990 :cry:

dommage

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'en ai vu un, un Trak, une fois, genre le même que soft mais inclinable à la Tama Titan avec une quatrième patte inclinable elle aussi et pivotante.
J'ai le souvenir que c'était du très robuste. :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :J'en ai vu un, un Trak, une fois, genre le même que soft mais inclinable à la Tama Titan avec une quatrième patte inclinable elle aussi et pivotante.
J'ai le souvenir que c'était du très robuste. :rock:
effectivement, ils ont développé une gamme "à la Stilt", avec charlé inclinable plus le "crane", la "grue", une version quadrupède du modèle qui illustre ce topic. En cas de poids excessif une des pattes pouvait se lever et c'est une patte coulissante freelance qui prenait le relais pour servir de béquille avant une probable chute

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

tout à trak

Message par Syrian »

Globalement les gars, si on regarde, la période était qd mm propice au Panzer Konstructzion chez bon nombre.
A qques exceptions près, on sait; comme toujours, oui.
Question panzer, rien n'égale Sonor, ya pas à chier. Z'ont ça ds les roustons c'est clair.

Amusante saga, cette histoire Trak.

Chico, si t'insiste, je te refais le coup de l'art moderne avec un pied Capelle grand modèle, à perche ET contrepoids, en état MINT, j'ai l'objet en rayon
(souviens toi de ce sui sert ici de porte manteau à l'entrée :wink: )
ça fera pas gueuler soft, hein. L'a de l'humour et l'amour du pied Pi d'abord, c'est lui qu'a commencé.
l'avait qu'à pas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par soft »

comme ça, en vrac et à tranche, je commence par le dessus de la pile: 8" et 10" toms concert, séries 400 (system IV) et le 13", qui est moins tonché que le 12": 6 plis de Linden (tilleul, basswood) et un finish ply de frêne chaponnet pour 8,4mm d'épaisseur (surement 0,4mm de polyuréthane; je vais avoir quelques petits pets à reprendre, avec un peu de maquillage: mascara, blush et gloss, pour la faire toute belle.

déja la base est saine;

le 13" sonne incroyable: un sustain et une rondeur dignes d'un Botéro. Vivement qu'elle soit sur pieds, celle là!

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par Alexandre »

Une petite photo de l'intérieur des futs..... ?...... ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par boomfred »

Et en peaux d'origine s'il vous plaît !
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par soft »

Alexandre a écrit :Une petite photo de l'intérieur des futs..... ?...... ;)
Wéééé! :o ça vient, ça vient: du tilleul, donc, badigeonné d'un bouche pores teinté orange pâle, ça ressemble furieusement à des fûts Superstar, dans l'apparence du moins. les fûts double peaux sont un peu plus fins que les fûts des toms concert: 7,8mm contre 8,4mm; cinq plis se partagent le chanfrein 45°: sur les deux plis extérieurs peints/vernis: un arrondi pour épouser le galbe sensuel de ces peaux au grain asiatique, contre une descente à 45° sur les trois plis intérieurs: c'est un point de vue chanfreinologique très pertinent, et je le partage; Quand je vois les infâmes 45° purs et durs des Sonor Phonic, en comparaison, je hurle!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par Alexandre »

C'est vraiment très ambré comme teinte...la luminosité poitevine je suppose ^^
Ils voulaient faire penser à de l'érable ? inspiration Superstar tu penses ?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par Cyril75 »

Superbe le 13" 8) J'adore la finition :coeur:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par pento »

Chais BÔ 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par soft »

Alexandre a écrit :C'est vraiment très ambré comme teinte...la luminosité poitevine je suppose ^^
Ils voulaient faire penser à de l'érable ? inspiration Superstar tu penses ?
Superstar existait depuis quatre ans, était un produit phare pour lequel on avait mis en avant les "gros" batteurs de l'époque (Cobham); le jeune Simon Phillips endorsait le maillot, et on ne pouvait pas échapper à un certain mimétisme, tant dans l'aspect que dans la conception (chanfreins, épaisseur). Sur les fûts bouleau "mahogany" on avait un barbouillage intérieur cognac, et de mémoire de Poitevin ce n'était pas une pratique courante (seul Slingerland devait faire ça depuis début 70). les fûts Tama Superstar sont poil plus épais que les Trak: 8,8mm contre 7,8mm, mais l'optique chanfreinière est la même.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: TRAK: les petits mikés n'ont pas peur des gros

Message par Alexandre »

Effectivement.....

Quand est-ce que tu écris un livre Soft ? du style....."De mémoire de Soft"... :wink:

Conclusion, si je te trouve du Trak, tu me l'échanges contre du Superstar.....parfait !
Depuis que j'ai tapoté la jazette de Pirla (à prendre au 1er degré, merci :roll: ), j'avoue que mon intérêt pour Tama s'est réveillé ^^

Mais, que Dieu m'en garde, je ne suis pas encore prêt à succomber aux charmes de la Trakmania :lol:


Plus sérieusement, t'as eu le temps de comparer le son entre ces 2 fabrications de même inspiration ?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Autres (Trak, Aria, Maya, Japson…) - »