Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par boomfred » Dim 24 Avr 2011, 09:23

Ah !!! La Japson.
Je sais que tout le monde en rêve, que tout le monde l'attend (comment ça, non ?!) :shock:

On parle ici d'un kit 3 fûts en 5 plis de multi-bois avec renforts de chanfrein en 3 plis (épais) de vrai bois blanc (érable du canada, bouleau de finlande, pin des landes ?)
p1000314h_zpsusiuqzrw.JPG


Une grosse de 22x14, un suspendu de 13x9 et un floor de 16x16.
p1000317v_zpsqotwewfq.JPG

p1000299u_zpsnlasvaeb.JPG

p1000311kv_zpszkue9so6.JPG


C'est déjà plus propre et/ou moins abimé que la caisse claire du lot, par exemple, tous les fûts sont bien plats. Pour autant, détail amusant (!), aucun n'est rond... :shock:
La photo est pas forcément parlante mais disons que cet bien un angle qu'on voit là et pas un effet "ombre et lumière" de la photo.
p1000300v_zpsy8ov55re.JPG


Accessoirement le rhodo a été posé par une nuit sans lune ni électricité.
p1000310a_zpsv9qhudua.JPG


Donc on démonte tout, on met la ferraille en boite et/ou au bain là aussi.
p1000339u_zpsdy4h73nf.JPG


Au passage on admire la sourdine du tom basse.
p1000304b_zpsvsf0e2ns.JPG


Et on s'attaque au bois.
Again, et sans ordre ponçage à 100, 240, dépoussiérage, fondur x2 et vernis x2.
(pour les détails, aller voir chez les autres, c'est mieux expliqué).
p1000332_zpszq35qkk5.JPG


On finit avec les amuseries d'un précédent utilisateur (ou alors ils sont très cons ces japonais).
Il y a d'abord le graphisme de la peau de grosse caisse fait au feutre.
p1000323l_zpsj7uyrpr7.JPG


Si, si c'est au feutre. C'est pas mal fait ceci dit, je serai bien incapable d'en faire autant.

Et il y a surtout le tuning des cercles de la grosse à base de scotch. Et du vieux scotch, v'là le bordel pour l'enlever.
Sachant que dessous, les cercles sont peints en noirs et abimés.
p1000352t_zpsuaub7dkl.JPG


J'suis bon pour poncer et m'acheter un pot de laque noire.
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
 
Message(s) : 7510
Inscription : Lun 27 Sep 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !

pff

Message par Syrian » Dim 24 Avr 2011, 09:49

boomfred a écrit :Et il y a surtout le tuning des cercles de la grosse à base de scotch. Et du vieux scotch, v'là le bordel pour l'enlever.
Sachant que dessous, les cercles sont peints en noirs et abimés.
...
J'suis bon pour poncer et m'acheter un pot de laque noire.

Méthode : viewtopic.php?f=27&t=29069&start=90#p499285
:cocktail:
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
 
Message(s) : 6089
Inscription : Mar 13 Fév 2007, 23:03
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Matos: endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: pff

Message par boomfred » Dim 24 Avr 2011, 10:21

Syrian a écrit :
boomfred a écrit :Et il y a surtout le tuning des cercles de la grosse à base de scotch. Et du vieux scotch, v'là le bordel pour l'enlever.
Sachant que dessous, les cercles sont peints en noirs et abimés.
...
J'suis bon pour poncer et m'acheter un pot de laque noire.

Méthode : viewtopic.php?f=27&t=29069&start=90#p499285
:cocktail:


Vi, j'l'avions vu çui-là et je comptions bien nous en inspirer ! Merci !!
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
 
Message(s) : 7510
Inscription : Lun 27 Sep 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par krikou » Dim 24 Avr 2011, 11:10

Tu sais que la cote de ces kits commence à exploser la stratosphére ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s
Faut avoir les bons stickers..
Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
 
Message(s) : 2910
Inscription : Mer 19 Avr 2006, 19:34
Localisation : Zone Résidentielle
Matos: Slingorus

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par boomfred » Dim 24 Avr 2011, 14:14

Moque-toi va. :)
Mais tu sais qu'il y a encore peu (1 mois) y avait une Japson (+ cc Slingerland pour être honnête) à 650€ !

(j'crois que j'avais capturé une image...)
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
 
Message(s) : 7510
Inscription : Lun 27 Sep 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par Syrian » Dim 24 Avr 2011, 18:26

oui non mais on le connait le vintagebob :lol: Faut qu'il arrête de fumer la moquette !

Maintenant, si ça peut vs faire plaisir qu'une FEPOS sonne comme une 3ply ou une Oneply, ya pas de sushi, l'essentiel est d'avoir la foi.
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
 
Message(s) : 6089
Inscription : Mar 13 Fév 2007, 23:03
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Matos: endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par boomfred » Dim 24 Avr 2011, 20:32

Syrian a écrit :oui non mais on le connait le vintagebob :lol: Faut qu'il arrête de fumer la moquette !

Maintenant, si ça peut vs faire plaisir qu'une FEPOS sonne comme une 3ply ou une Oneply, ya pas de sushi, l'essentiel est d'avoir la foi.

Maintenant que j'ai vu l'intérieur de la Japson, si ça sonne comme une Loud... Et ben c'est que j'ai rien compris ! :shock:
Non, moi j'applique le régime "améliorer une fepos" et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
 
Message(s) : 7510
Inscription : Lun 27 Sep 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par Grutchzz » Mer 25 Mai 2011, 14:44

boomfred a écrit :Non, moi j'applique le régime "améliorer une fepos" et pis c'est tout.


Ouais ! Bienvenu au club ! viewtopic.php?f=27&t=30428
Avatar de l’utilisateur
Grutchzz
Place ses micros
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim 7 Juin 2009, 13:52
Localisation : Lille

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par boomfred » Mer 25 Mai 2011, 15:17

Effectivement ! C'est une 'tite soeur en qqe sorte la mienne.
Normalement je m'y remets la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
 
Message(s) : 7510
Inscription : Lun 27 Sep 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par Grutchzz » Mer 25 Mai 2011, 15:36

Je l'utilise en concert, elle fait bien le boulot !
En tout cas, bon courage, moi j'y ai passé du temps (mais avec les précieux conseils des sages du forum + de l'huile de coude, je m'en suis tiré !)
Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Grutchzz
Place ses micros
 
Message(s) : 60
Inscription : Dim 7 Juin 2009, 13:52
Localisation : Lille

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par pento » Mer 25 Mai 2011, 23:19

ce qui est vraiment craquant à mon gout sur les fepos , ce sont les rhodo ..........

j'adoooore ........
Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
 
Message(s) : 1544
Inscription : Lun 26 Nov 2007, 11:36

Tada ! (bon ok y a pas tout)

Message par boomfred » Sam 4 Juin 2011, 13:07

Et voilà. Pour un.
16x16, Emperor coated en frappe, Aquarian coated aussi en réso, ça passe. Ouf.
Tout d'origine sauf les peaux donc, et les 8 tirants côté réso.
P1000429.jpg


Bon bé, l'a fallu frotter hein, et encore j'ai pas tout eu. Sur les pieds du tom basse j'ai fait sauter le chrome en fait, pas sûr que ce soit une super idée.
Des tofs en plus.

La visserie
P1000411.jpg


Avant/après 1 (oui les carrés de mousse vont dedans)
P1000413.jpg

P1000414.jpg


Avant/après 2, on est loin de la perfection hein ? Mais avec la brosse sur perceuse, y a tout qui vient.
Au passage notez la forme "à rebord" des cercles (ça porte un autre nom j'imagine).
[Edit softien]"stick saver" donc.
P1000417.jpg


Rondelles en laiton, partout, si, si. (côté frappe seulement, manquait des tirants en réso, je les ai tous changés)
P1000437.jpg


Et sinon, ça vous rappelle rien ?
0000_teardrop.jpg


Rendons ici un hommage à Soft, qui à partir de la photo d'origine sur LBC, avait évoqué la possibilité d'une Teardrop ou d'une copie.
Chapeau bas.
:cocktail:
Dernière édition par boomfred le Sam 4 Juin 2011, 14:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
 
Message(s) : 7510
Inscription : Lun 27 Sep 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par pirla » Sam 4 Juin 2011, 13:37

Très chouette nettoyage. Tu as passé l'intérieur à l'huile également?

Petit truc pour ta peau bien fatiguée que l'on voit sur les photos: un coup de décapant (le modèle sérieux hein, pas la merde de marque CastoiMerlin qui décape rien), un petit ponçage rapide de la surface, un coup de décapeur thermique pour lifter et pour finir, quelques voiles de peinture blanche mat en bombe (le modèle pour mobilier de jardin est OK) et te voilà avec une belle peau de réso toute neuve.
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
 
Message(s) : 2405
Inscription : Dim 13 Nov 2005, 21:49

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par boomfred » Sam 4 Juin 2011, 14:35

L'intérieur des fûts ce fut 2 fondur + 2 vernis. J'étais pas obligé, le bois de la Japson ne partait pas en poussière et lambeaux comme celui de sa camarade de kit la cc Pearl (finie et en attente de up au passage pour mise à jour) mais j'avais "investi" donc j'ai réutilisé.

Merci pour le tuyau pour la peau. Sur le coup j'ai eu de bol de faire les soldes chez MoodéBra (22€ les 12, 13, 14, 16 en aquarian coated) mais beau-tonton ayant repeint ses chaises de jardin il y a peu, je n'exclus pas de lui piquer sa bombe.
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
 
Message(s) : 7510
Inscription : Lun 27 Sep 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !

Re: Vintage FEPOS - Part 2 - Kit Japson

Message par vintage » Sam 4 Juin 2011, 15:54

Joli travail mister Boom :cocktail:

pourquoi as-tu conservé ces rondelles moches (parce que trop grandes) plutôt que de mettre des rondelles kyvonbien ?
...allez courage, reste juste tout le reste du kit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
 
Message(s) : 1074
Inscription : Dim 19 Avr 2009, 10:58
Localisation : champiland

Suivant

Retour vers Le Vintage [Reste du Monde] - Autres (Trak, Aria, Maya, Japson…) -

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité