Ultra Vintage. (Booooommmm)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit : dim. 30 mai 2021, 20:10 Bien, maintenant ne reste plus qu'à lui trouver une petite place, et j'ai bien peur que ce soit là une sacrée équation à résoudre ! :cocktail:
le compulsatif ne recule devant rien: je fais du rangement et de la place: j'y arriverai; on y croit !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par NikoMikoMike »

Pour moi c'est un tambour de rituels de temple bouddhiste. Il est très différent (moins épais et plus petit) de ce que j'ai pu voir au Japon dans les temples, mais doit avoir la même fonction.

Il accompagne les prières, rituels et cérémonies. Il est accroché avec des cordes tendues grâce aux anneaux aux poutres du temple.

Musée de Asakusa (quartier de Tokyo)

https://www.nippon.com/fr/views/b10202/


:mrgreen:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par soft »

merci Nicolas. alors que les tambours japonais sont en Zelkova taillés dans la masse, on dirait que celui-ci est constitué de douelles ou de blocs.

un Hira Daiko de 50 cm de diamètre sur 20 cm de fropondeur c'est juste 1850 € en import.

Image

https://www.tsunagari-taiko-center.com/ ... -p77756999

1m50 de diamètre ça commence à jouer dans la cour des grands. j'ai hâte de savoir si ça sonne. je ne m'attends pas à de grosses performances, mais sait on jamais ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par JoXIII »

boomfred a écrit : dim. 30 mai 2021, 10:48 Le Jo réside dans le perpignanais sauf erreur. On s’était raté il y a de ça quelques années.
Yep !
J'ai hélas changé de boulot depuis mais j'ai plus de liberté.
Et cette fois-ci :


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par mistersound »

Énorme. Si tu veux j'ai une peau Basix. Ben quoi ça vient de chez eux aussi :bellal'irish:
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par Tama »

Si aux infos on entends parler d'un tremblement de terre dans le poitou, on saura que soft aura été livré !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par soft »

Tama a écrit : lun. 7 juin 2021, 14:38 Si aux infos on entends parler d'un tremblement de terre dans le poitou, on saura que soft aura été livré !
j'espère que non: je ne veux pas avoir d'ennuis avec les écolos: normalement, en Poitou c'est cette saloperie de plaque sino-saintongeaise qui s'enfonce sous la plaque lusitano-pictavienne qui n' a rien demandé à personne: des fois ça bougonne entre Chatellerault et l'île de Ré, pour le plus grand bonheur des agents immobiliers, d'ailleurs
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ce que j'aime chez toi softounet, c'est qu'en se comparant à toi on semble parfaitement raisonnable dans les achats de matos.

#coeuraveclesmains

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Message par soft »

[note de l'admin] j'ai tout pété le post de soft :? [/note de l'admin]


regarde: c'est 350€ moins cher que la Canopus bronze que cherche Frank A, et ça a une autre gueule ! :ouui: :coeur: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par mistersound »

Magnifique mister F. les plans de renforcement structure de ta maison arrivent, dès que les calculs de résistance sont au point.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re:

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit : mar. 8 juin 2021, 05:45 regarde: c'est 350€ moins cher que la Canopus bronze que cherche Frank A, et ça a une autre gueule ! :ouui: :coeur: :ouui:
C'est moins dur de trouver un stand qui descend assez bas avec la Canopus. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par soft »

mistersound a écrit : jeu. 10 juin 2021, 12:48 Magnifique mister F. les plans de renforcement structure de ta maison arrivent, dès que les calculs de résistance sont au point.
j'ai eu peur que ce ne soit un peu lourd, mais les vendeurs l'ont déchargé et mis en place juste à deux.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par goupil »

Majyk Oyster a écrit : jeu. 10 juin 2021, 13:02
soft a écrit : mar. 8 juin 2021, 05:45 regarde: c'est 350€ moins cher que la Canopus bronze que cherche Frank A, et ça a une autre gueule ! :ouui: :coeur: :ouui:
C'est moins dur de trouver un stand qui descend assez bas avec la Canopus. :bellal'irish:


Boah, ils font des trucs bien chez Gibraltar actuellement pour accueillir ce genre de bouzin :lol:

Image
Pièces jointes
image.png

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par soft »

bon, ébé ça y est;
IMG_20210616_133633502.jpg
après un périple de trois jours et quelques pots avec Bigweld à Nîmes et Jo XIII à Peurpiniang, une nuit indienne bien chanvrée du côté de Limoux et deux heures et demie de bouchons entre Bordeaux et Angoulême, le bestiau a été mis en place définitivement grâce à mes gentils voisins hier soir à 21h;
P1200475.JPG
P1200470.JPG
P1200482.JPG



ça meuble et ça fait boume.

Il a vraiment une grosse voix. je devrais être à l'abri des taupes, rats, loirs et musaraignes pour un bout de temps. les insectes pourrificateurs de charpentes peuvent aussi serrer les fesses.

j'ai mussé du côté des prix du neuf; c'est confortable: 11300$ made in USA hors laque et hors port; Hrrrongtjudjiuuuuuuuuuu !!! .......
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Ultra Vintage. (Booooommmm)

Message par Tama »

Image

Pis c'est pratique si tu reçois des amis !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Autres (Trak, Aria, Maya, Japson…) - »