yamaha stage series ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

yamaha stage series ?

Message par Lolo65 »

Bonjour, ça fait une paye que j'etais pas venu sur le forum ! Alors bonjour ! Je viens de récupérer un petit kit Yamaha pour 100 euros, je l'ai trouvé en bon état... J ai compris en piannotant un peu sur le net que c'était une Stage Series de 1983 (numero serie iy, modèle bd-522GA) mais... j'arrive pas à trouver de renseignements sur les futs ; quel bois, nbre de plis... si quelqu'un s'y connait merci d'avance! C'est apparemment une batterie entrée de gamme avec un hardware moyen mais les attaches de toms sont assez balaises... Elle etait livrée avec ses cymbales, météor pour le charley et Meinl 100 pour la crash... Là aussi je n'arrive pas à trouver de renseignements sur cette Meinl... :roll: .

J'en profite pour faire un grand merci à Soft et Francisko pour leurs contributions à la réalisation de mon premier kit dont la vente m'a permis d'acheter deux cymbales... Ca coute un bras ces merdes! Mais c'est vrai que ça sonne ! Merci encore donc !! :+1!: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: yamaha stage series ?

Message par Mornagest »

Salut,

Pour le nombre de plis, ça devrait pouvoir se voir de visu... tu as des photos ? :)

Idem pour le bois, des fois c'est assez évident...

Le Meinl 100, c'est la seule indication qu'il y a sur la galette ? Ou d'autres inscriptions ? Là aussi, des photos pourraient aider... je vois bien un alliage nickel/cuivre comme sur les Romenmark, mais on peut rêver que tu sois tombé sur mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: yamaha stage series ?

Message par Mornagest »

Je parierais pour du 6 plis.

Acajou des Philippines, c'est-à-dire lauan, c'est pas terrible terrible mais propré et équipé de bonnes peaux, ça le fait.

Lolo65
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 25 mai 2015, 08:02

Re: yamaha stage series ?

Message par Lolo65 »

Desolé pour ce laps de temps... j étais en déplacement... Merci pour vos indications, non je n'ai pas de photos. De plus la batterie est déjà repartie et servira maintenant à un jeune batteur pyrénéen ! ça va vite le bouche à oreille, je ne l'aurai gardée qu'une semaine ! Juste eu le temps de mettre un coup de chiffon ! A+ :wink:

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Yamaha - »