Cercle caisse claire Yamaha "Power Hoop"

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
kiabubuvra
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 déc. 2013, 22:04

Cercle caisse claire Yamaha "Power Hoop"

Message par kiabubuvra »

Bonsoir à tous,

Comme précisé dans le titre, je suis à la recherche de cercles de caisse claire Yamaha Power Hoop "10 trous" pour équiper ma caisse claire Recording Custom 14x8, achetée récemment d'occasion (le bon coin-coin) bien entendu, qui date de la fin des années 80, et qui était donc équipée à la livraison de cercles emboutis très fins (je sais, je sais, les power hoops sont aussi des cercles emboutis…) sans rapport avec les originaux… Je suis preneur du cercle de frappe et aussi du cercle de timbre, et également, je suis à l'écoute de tous les conseils que vous voudrez bien me donner au cas où je ne trouverais pas lesdits cercles, ce qui est assez probable ma foi….. J'ai entendu parler d'une marque américaine "S-hoop", qui fait de "l'embouti épais" qui semble pas mal, mais j'ai besoin de vos lumières, il y a aussi aussi les Yamaha Dyna hoop, disponibles chez Le drumshop, qu'en pensez-vous…?

Je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cercle caisse claire Yamaha "Power Hoop"

Message par soft »

c'est chaud; les Yam sont en alliage d'alu embouti chrômé et ne perdent pas une occasion pour peler leur chrôme. Vois chez Yam si tu ne peux pas en choper des neufs, because c'est vraiment exclusf à ces produits (ccl hdg). Sinon, ben tu colles des Dynahoops, des Power hoops, tout ce qui fait 2,3mm ou plus, sans aller jusqu'au moulé, pour garder un peu de soulesse. les S-Hoops sont surement pas mal, mais peut être un peu chers par rapport au reste;

kiabubuvra
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 7 déc. 2013, 22:04

Re: Cercle caisse claire Yamaha "Power Hoop"

Message par kiabubuvra »

Merci pour ta réponse, je me doute bien que ça va pas être évident d'en trouver, en plus, comment contacter Yamaha pour savoir s'ils ont du stock qui traîne pour ces vieux cercles…..? non, je crois que le plus simple sera de prendre un jeu de Dyna ou de S-hoop….. Merci encore pour ton intervention… PS: il est hors de question de mettre du "moulé" sur ma Recording, ce serait juste une faute de goût, me semble-t-il…..

kiabubuvra
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 7 déc. 2013, 22:04

Re: Cercle caisse claire Yamaha "Power Hoop"

Message par kiabubuvra »

Bon, j'ai pu l'essayer ce soir en répétition avec mes potes, ça change pas mal de ma 5,5x 14 Birch Absolut, c'est beaucoup moins souple et moelleux , mais ça "cascaille" nettement plus, enfin, je n'ai fait aucun réglage pour le moment, si ce n'est tendre à bloc la peau de résonance qui est très certainement celle d'origine et qui date donc de 1986…!!! Le vendeur a changé la peau de frappe pour mettre une Aquarian blanche sablée qui doit être une simple couche, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour cette caisse claire, surtout pour moi qui cherche un son assez "épais" avec une peau de frappe assez peu tendue, à ce propos quel type de peau me conseillez-vous, mais bon faudrait peut-être que j'ouvre un autre "sujet" pour ça…… Je fais des phrases un peu longues, non….?

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Yamaha - »