Kit Yamaha vintage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Kit Yamaha vintage

Message par carlosdubrazil »

pento a écrit :sinon j'ai rien compris aux vannes des vieux là .. :mrgreen:
Tu n'es pas tout seul :wink:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Kit Yamaha vintage

Message par mistersound »

scherzo a écrit :waouh, je viens de capter ! purée ça devient compliqué, et pourtant mes lunettes sont sur mon nez 24/24. :D
Les jeunes icomprennent rin à la vision intracosmiquoyamahesque :mrgreen:
T'es sûr de les garder tout le temps tes lunettes scherzo... peut blesser quelqu'un des fois.
Bon vivement la Yam endimanchée.

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 447
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: Kit Yamaha vintage

Message par scherzo »

mistersound a écrit :
scherzo a écrit :waouh, je viens de capter ! purée ça devient compliqué, et pourtant mes lunettes sont sur mon nez 24/24. :D
T'es sûr de les garder tout le temps tes lunettes scherzo... peut blesser quelqu'un des fois..
1 à 2 minutes ......parfois :D

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Kit Yamaha vintage

Message par Mr Confo »

Salut les Vintageux,
Voilà une nippone qui me rappelle bien l'aspect intérieur de ma Paul Beuscher (70's), chants forts de refrains plus excitants que le bois d'arbre du fût :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=29381
Avec de bonnes peaux, tu vas t'amuser. Le crème a belle allure !

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: Kit Yamaha vintage

Message par Fredyo »

très cholie la gamine :wink:
bon courage pour la suite de ta resto !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Jumelles

Message par pirla »

Je viens de finir, pour le compte de son propriétaire légitime (il se reconnaitra), le proprage du même modèle que la tienne: mêmes badges, même ardeouwaire, même bois de cagette

Ce kit est assez intéressant: on voit bien qu'il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme mais ce n'est pas du low-cost pour autant.

Les plus:
- coquilles de qualité (bon chromage)
- visserie intérieure assez costaud
- futs très fins avec renforts de chanfrein
- jolie finition rouge étincelle

Les moins
- cet acajou des Philippines n'est pas rebutant en soi mais les plis intérieurs non jointifs font mal aux yeux
- intérieur très brut, non poncé avec des échardes
- chanfreins très moches, à peine finis
- badges franchement laids: un badge Yamaha classique qui a été coupé en deux à l'arrache

Je me suis contenté d'un démontage, lavage, huilage, lustrage plus un petit coup sur les chanfreins (faut pas déconner quand même)

Le son: je n'ai pas passé trop de temps dessus, la batterie étant montée en Pinstripe un peu fatiguées. Je l'ai accordée vite fait, pour voir, et le son est assez rond (chanfreins arrondis), pas très puissant (bois poreux oblige et ce malgré un huilage généreux)). Ca sonnera bien avec des simples plis (voire des "vintage A") accordées assez haut.

Un kit qui donne un joli son vintage avec une esthétique avenante et qui a le potentiel pour être amélioré (voir les recettes pour "améliorer une fepos")

Image Image Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Kit Yamaha vintage

Message par prosp »

Salut a tous,

ça vaut quoi en gros un kit YAMAHA (MOD 295) made in JAPAN une fois restauré ? ou au moins les fûts, car trouver un kit complet avec caisse claire et hardware ça doit être mission impossible . En tout cas je le trouve plutôt sympa ce modèle , le support de tom avec les boules est assez originale, il a de la gueule et est plutôt jolis .
Tu l'as chopé a combien ton kit Sairil ??? car il est plutôt en assez bon état pour une batterie de 78 .

++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
jaco
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : sam. 20 août 2016, 10:09
Localisation : 81

Re: Kit Yamaha vintage

Message par jaco »

bonjour, j'ai en ma possession ce modèle de Yamaha, j'ai pu tester différents types de peaux, de l'ambassador coated aux evans hydraulics. bien que ce ne soit définitivement pas du matériel haut de gamme j'ai pu en tirer quelque chose d'interessant pour mes oreilles, et une utilisation dans un contexte très rock.
je suis d'abord parti sur un set complet équipé d'ambassador coated, son très doux, pas de puissance et assez transparent en condition de scène. par la suite j'ai pris le parti de l'extrême opposé cad les hydraulic. pas mal pour la gc et le tombass. une horreur pour les toms. pour conclure j'ai changé les toms pour des rémo cs et c'est franchement bien. (je précise que j'adore le rendu de ces peaux pour la scène). voilà, j'espère répondre à tes questions. je précise que je joue également avec une recording (bouleau) et qu'on en est très loin avec la 295. a part peut être pour la puissance. idem comparé avec du vieux Ludwig dont elle pourrait se rapprocher par la couleur (du son) mais avec bcp bcp moins de richesse. pour conclure je trouve un très bon rapport qualité prix (on en trouve à 100 € !!) avec un peu de travail pour améliorer les finissions.

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Kit Yamaha vintage

Message par prosp »

Merci pour les infos, je vois bien grace a tes explications a quoi on peu s'attendre, je ne suis pas certain que ce type de kit soit l'ideal pour faire du rock sans que ça sonne 70's, surement plus adapté pour des trucs plus jazzy, enfin je vois ça comme ça ! mais je pourrai me laisser tenter si l'opportunité se prensentait rien que pour le support de tom que je trouve superbe.

@ ++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Yamaha - »