Declencheur tama superstar

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jonathan79
Sound check...
Messages : 109
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 févr. 2021, 14:20
Matos : Tama superstar vintage mahogany 22 12 13 16
Tama superstar vintage 18 12 14 revernie pas mes soins.
Premier Genista ochre lacquer 22 10 12 13 16
Localisation : Poitiers

Declencheur tama superstar

Message par Jonathan79 »

Hello petite question technique.
Je possède deux caisses claires tama superstar vintage et sur les deux j'ai le même problème récurrent.
Cela se passe au niveau du serrage du timbre. Les cordes ont tendance à glisser sur la pièce on va dire en triangle qui est censée serrer pour que ça ne bouge plus.
Des fois ça tient mais souvent ça glisse.
J'ai déjà rusé en mettant du Scotch sur la partie triangulaire mais si quelqu'un a une solution plus classe ou pérenne, ça m'intéresse...
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Declencheur tama superstar

Message par soft »

déjà je n'utilise pas de strap, mais des ficelles en kevlar, genre guides de cert volant; je fais d'abord un noeud bloqué par un point de cyano, puis j'enfile la ficelle par le haut extérieur à la vis, je passe sous la vis et je remonte entre le mâchoires; je passe le fil dans le timbre, puis je redescends en symétrique; passer entre les mors par le haut intérieur, contourner la deuxième vis, remonter entre les mors. à ce stade, enclencher le déclencheur et dévisser presque totalement le réglage de tension, puis tendre la ficelle avec les doigts de façon que le premier noeud bloque sur la mâchoire, et finir avec un deuxième noeud symétrique du premier. serrer les vis de blocage et donner un peu de tension au timbre.

si ton truc c'est le strap, achète du ruban en mercerie; c'est ce qui est fourni avec les Starclassic; tu passes ton ruban doublé dans la mâchoire, et tu repasses en sens inverse en laissant une petite boucle dans laquelle tu insères un cure-dents, une épingle à cheveux ou ouate et vert, et tu tires bien les extrémités du ruban qui doivent remonter vers le haut; serrer avec la même procédure de réglage que pour les ficelles.

normalement ça ne bouge plus
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jonathan79
Sound check...
Messages : 109
Inscription : mar. 2 févr. 2021, 14:20
Matos : Tama superstar vintage mahogany 22 12 13 16
Tama superstar vintage 18 12 14 revernie pas mes soins.
Premier Genista ochre lacquer 22 10 12 13 16
Localisation : Poitiers

Re: Declencheur tama superstar

Message par Jonathan79 »

OK merci pour l'idée du kev'lard, du cure dent ou ouate et vert :D . Pour le strap, j'ai une starclassic bubinga avec ruban, je vais regarder, sinon je te recontacte et passerais te voir.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »