Avis TAMA superstar

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Le Jules
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 juin 2015, 18:11

Avis TAMA superstar

Message par Le Jules »

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum je suis face à un dilemme crucial :)
Je suis l'heureux possesseur d'une batterie BLX Pearl tout en bouleau mais je souhaiterais un peu plus de puissance et je me suis donc mis en recherche d'un kit avec des fûts en bouleau plus "gros"
Je suis en contact avec un gars, très sympa au demeurant qui propose une batterie Superstar TAMA de 84.
La batterie a été revernie par un luthier, les events changés... pas mal de chose qui semble prouver qu'il en a bien pris soin.
Voici l'annonce (le prix a déjà été bien négocié) : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1160493

Je n'ai pas encore pu aller l'essayer (c'est un peu loin de chez moi) et je souhaiterais utiliser ces fûts pour un jeu très rock et SURTOUT pour assurer entre 20 et 30 dates par an.
D'où ma question est ce que ce kit tiendra la route et ne va pas se "briser" rapidement?
Et tant que j'y suis une autre question, que pensez vous de ce kit ?

Merci à tous pour les réponses!

Jul

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis TAMA superstar

Message par soft »

Perso je suis fan de ces batteries, mon avis ne pourra être retenu; si elles sont bien stockées à l'abri de l'humidité il n'y a pas de problème. il faut impérativement se servir des bagues mémoires et ne pas forcer les vissages des coquilles, surtout les latéraux. Vérifier qu'il n'y a pas de décollement de plis: c'est très rare mais ça arrive, et équiper les toms basse de chaussettes Pearl pour leur donner la grosse voix. à part ça, pour ce que tu veux faire, dans ces tailles c'est tout bon.

tu peux aussi retenir la solution des toms montés sur rims clampés sur stands, avec grosse caisse libre

Mistersound tourne avec son aquamarine en 22" tout au long de l'année, il enregistre, il se lève des gonzesses et ravit les foules quotidiennement, c'est pas lui qui t'en dira du mal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Le Jules
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 13 juin 2015, 18:11

Re: Avis TAMA superstar

Message par Le Jules »

ah merci soft!

"équiper les toms basse de chaussettes Pearl" : je joue depuis un moment mais là j'avoue mon incompréhension, que veut dire cette phrase? :)
Il faudra que l'on reparle des bagues mémoires parce que je ne saisis pas comment elles sont foutu, c'est dans le fûts pour permettre de ne pas trop serrer les vis des coquilles?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis TAMA superstar

Message par Mornagest »

Salut,

Les chaussettes, c'est ça : http://www.baguetterie.fr/pearl-r403-ca ... on-x3.html ça rajoute du suce-teigne. Sinon, tu peux aussi bricoler ça si tu as un peu de caoutchouc en stock. Personnellement, j'ai les caoutchoucs de base de mes pattes de toms et j'ai rajouté une épaisseur de mousse un peu rigide entre eux et le sol, type protection d'appareils électro-ménagers, ça isole bien et évite que les vibrations du fût soient trop vite absorbées par le sol.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis TAMA superstar

Message par soft »

les bagues mémoires sont des anneaux un peu particuliers serrables à la clé carrée sur les broches pour mémoriser l'emplacement d'un tom (ou d'un fémur de tom basse); ils sont souvent équipés d'un ergot qui empêche le tom de tourner sur la broche: si tu les utilises tu n'as pas besoin de serrer le papillon comme un malade puisqu'ils donnent au tom la bonne hauteur et la bonne orientation
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Le Jules
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 13 juin 2015, 18:11

Re: Avis TAMA superstar

Message par Le Jules »

Ah oui pardon j'ai des bagues mémoire sur ke tom bass de ma blx et c'est bien pratique dailleurs. D'autres avis sur cette batterie? Je me rends compte que je me suis peut être trompé de section du forum

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis TAMA superstar

Message par soft »

ceux de la BLX sont imparables; je voudrais que tous les kits aient ce genre de bague mémoire!

si tu veux d'autres avis attends deux ou trois jours: tu sais que c'était un modèle élaboré pour Billy Cobham et Elvin Jones, qu'il a été adopté entr-autres par Simon Phillips et Neal Peart (Rush), et que cela ne leur a pas trop mal réussi.

Va sur le forum Tama, rayon"vintage Superstars"; il y a des fondus graaaaves!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Avis TAMA superstar

Message par sairil »

Salut Jules,

Tu trouveras des avis en faisant une petit recherche http://www.ladrummerie.com/search.php
Mon conseil perso, sélectionne la recherche par sujet et non par message.
Tu t'apercevras aussi que l'ami Macabou est sur le forum.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Avis TAMA superstar

Message par mistersound »

Bien Le Jules ! Soft a raison, si tu veux la SUPERSTAR joufflue à 1000 euros = prends-la de suite :coeur:
Je mettrais aussi, juste deux bémols et demi (ayant utilisé une RockstarDX - vieux modèle - en alternance) :
1-La Rockstar DX (bonnes affaires 8 fûts à 3 francs 6 sous)
sera plus costaude sur la durée :
Surtout si tu dois la jeter au fond du camion tous les deux jours.
La laque ou le rodho (selon les modèles) n'a pas la fragilité de la Superstar
qui n'apprécie pas du tout le moindre pet. Et les cheminées de coquilles, comme dit soft...
Faut voir le vernis nouveau du vendeur (p'têtre plus costaud que l'original).
Va pas taper sur le kit du mec, pour voir, avant de l'acheter :nop:
2 -Après fûts longs DX, oui, plus puissants, plus rock lourd
(Barde + chemise à carreaux + casquette + tatouages partout = c'est la DX qu'il te faut)
que les courts Superstar, qui vont plus vite avec plus d'attaque.(Voir vieux Youtube Billy Conham)
Après la superstar il faut la cravater sèchement du poignet pour qu'elle chante.
Surtout en milieu sonore élevé (amplis à lampes + bar non sonorisé.
Si t'es jeune, c'est bon. Nous on mets des micros...
En clair, t'aurais plus de GRAS avec la DX.
2 et 1/2- Soft, si ma douce (d'origine italienne) que tu connais (dans sa version polie)
lit LA DRUMMERIE, suis mort. :? Adiou
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Le Jules
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 13 juin 2015, 18:11

Re: Avis TAMA superstar

Message par Le Jules »

Merci à tous!

Sairil, en effet, c'est Macabou, le monde petit, et c'est même cette batterie ( les dimensions sont exactement celles-là) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... it=macabou

annonce sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1160493

Mistersound, la qualité du vernis c'est celle que Macabou a mis dessus. Je compte bien sûr aller chez lui, c'est juste que c'est perdu dans la campagne tarnaise et qu'il faut que je trouve un moment. Ouah! Les fûts avant...
Pour mon âge j'ai 39 balais et j'aime que les fûts sonnent et pour qu'ils sonnent il faut ce qu'il faut :D . Mais effectivement je joue du rock (noise-rock on dit) le plus souvent dans des petits à moyens lieux (sonorisé 1 fois sur 4) avec, à ma gauche un Ampeg svt3 + 2*15 et un Marshall JCM800 et à ma droite un vox AC30, donc...
La rockstar DX je ne connais pas mais ça me semble intéressant, je vais me pencher dessus.
Dans tous les cas merci Mistersound pour tous ces conseils.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Avis TAMA superstar

Message par mistersound »

Merci le Jules (Soft exagère sur le nombre de concerts)
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

La deluxe, le plus gros son s'explique par la profondeur supérieure (donc)
La GC met 2 pouces de plus dans le pif de la Superstar.
Encore un dernier petit avis (que de moi-même personnellement)
La GC de la superstar peut s'avérer difficile à régler (trouver le son qui te plaît)
Avec la DX : tu accordes et BAOUMMMMMMMMM.
(C'est sûr tous les mecs que tu croises sur scène, s'amènent avec des 22x20 ou 22x18
mais c'est pas plus mieux pour autant)

BONNE CHASSE à la Tama
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Le Jules a écrit : Sairil, en effet, c'est Macabou, le monde petit, et c'est même cette batterie ( les dimensions sont exactement celles-là) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... it=macabou
Yaisse,
Et il a fait un boulot incroyable sur la finition le macabou!
Si en plus il te fait un bon prix...
Bonne reflexion et recherche

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis TAMA superstar

Message par soft »

wep: il a fait une finition de 9600: acajou satiné; classe.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Avis TAMA superstar

Message par krikou »

soft a écrit :wep: il a fait une finition de 9600: acajou satiné; classe.

[url=https://imageshack.com/i/pbpV4Wh9j][img]
Ça fait sortir les taupes, là, j'suis sûr :lol:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Avis TAMA superstar

Message par jb »

Je ne sais pas où tu crèches mais si jamais t es du côté de nantes tu peux passer essayer ma superstar, mêmes dimensions que celle que vend macabou seule la finition change (la mienne est jaune).

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »