Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par Catfish »

Salut,

J'ai l'occase d'acquérir un kit Tama Superstar Vintage en 18,12,14 en vraiment bel état. Je ne suis pas un grand fan de Tama mais apparemment cette série vaut le détour. Certains pourront peut être m'éclairer sur la bête. Particulièrement comment sonne la grosse caisse.

Allez 2 posts dans la journée je ne vous fais plus chier pendant 6 mois, promis.

Bonne soirée

Musicalement,

Jeff.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par soft »

je pense que ce n'est pas du tout ce qu'il faut à un batteur de goût comme toi: Comme tu l'avais déjà remarqué, TAMA c'est chelou: les 18" Superstar sont en général ovales, du à la pression de l'attache tom, le 12" manque d'attaque et délivre un bas medium envahissant, et le 14" est la cerise sur le gâteau: je sais pas comment ils ont vissé les pattes, mais dès que tu lui mets un coup il se met à tourner en avançant (ou avancer en tournant), ce qui fait que si tu joues un truc Jungle 60's genre, au bout de trois mesures il a traversé la moitié de la scène. Pour le son de la grosse caisse, si tu as déja eu une Linko peaux d'origine en 22", tu t'en approches un peu: suffit d'imaginer le son en plus petit et tu y es.

moi, par contre c'est pour la collec: j'ai justement besoin d'une table basse et j'ai aussi justement besoin d'un porte parapluie en 14" et d'un cache pot sympa en 12" pour les géraniums; ça pouvait pas mieux tomber.

Allez! file le lien, j'ai pas que ça à faire!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par pirla »

Passe ton chemin, c'est de la bouse ces Superstar vintage.

Les finitions sont nulles mais surtout ca ne sonne pas un caramel. La GC en particulier, surtout si tu l'équipes d'une Powerstroke en frappe / fiberskin en reso. Trop trop pourri !

Allez, donne moi les coordonnées du vendeur et je file la chercher pour la déposer en déchetterie.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par boomfred »

Hi Ho, sont prévisibles les vieux quand même. :D
Et encore, elle est aquamarine ta future Superstar ? Juste pour savoir si m'sieur Son va passer aussi...
Disons que si tu n'en veux pas, tu trouveras des gens pour te suppléer.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par mistersound »

Hein ? Une jazzette superstar et aquamarine, peut-être ?
Soft qui fait le ménage et Pirla à la plage, m'ont mandaté
pour régler tout ça avec toi.... :?
Hop ! Viens ici Mister Chatpoisson ! des photos pitingueeeeeuuuuuuuuuuuuuu
:coeur:
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par hobbes »

soft a écrit :je pense que ce n'est pas du tout ce qu'il faut à un batteur de goût comme toi: Comme tu l'avais déjà remarqué, TAMA c'est chelou: les 18" Superstar sont en général ovales, du à la pression de l'attache tom, le 12" manque d'attaque et délivre un bas medium envahissant, et le 14" est la cerise sur le gâteau: je sais pas comment ils ont vissé les pattes, mais dès que tu lui mets un coup il se met à tourner en avançant (ou avancer en tournant), ce qui fait que si tu joues un truc Jungle 60's genre, au bout de trois mesures il a traversé la moitié de la scène. Pour le son de la grosse caisse, si tu as déja eu une Linko peaux d'origine en 22", tu t'en approches un peu: suffit d'imaginer le son en plus petit et tu y es.

moi, par contre c'est pour la collec: j'ai justement besoin d'une table basse et j'ai aussi justement besoin d'un porte parapluie en 14" et d'un cache pot sympa en 12" pour les géraniums; ça pouvait pas mieux tomber.

Allez! file le lien, j'ai pas que ça à faire!
pirla a écrit :Passe ton chemin, c'est de la bouse ces Superstar vintage.

Les finitions sont nulles mais surtout ca ne sonne pas un caramel. La GC en particulier, surtout si tu l'équipes d'une Powerstroke en frappe / fiberskin en reso. Trop trop pourri !

Allez, donne moi les coordonnées du vendeur et je file la chercher pour la déposer en déchetterie.
:lol: :lol: :lol: qu'ils sont couillons !!! Non serieusement, tout dépend de la finition. Si elle est aquamarine/cherry/mahogany, l'ensemble GC alto et tom basse ne vaut pas un cachou tu peux lacher l'affaire. Si elle est natural tu peux garder GC et alto qui peuvent se défendre par contre le tom basse est une catastrophe. J'ai lu sur des forums US que des mecs avaient choppé des maladies à cause de ce machin. Et pas des trucs sympas !!! (boutons, dents qui se déchaussent, cheveux qui tombent) Je me suis fait vacciner contre cette saleté donc dans un soucis de santé publique je peux le mettre en quarantaine chez moi !! Après tu fais comme tu veux

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par vavou »

franchement vous êtes pitoyables !
surtout Soft et Pirla, bien sûr :mrgreen:

pendant vos pitreries j'ai MP le membre et je lui ai dit à quel point ce modèle était tout pourri.
Et en plus une jazzette, c'est plus un truc de gonzesse que de batteur .


et pis du coup, j'ai déjà conclu avec le vendeur :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par Agalloch »

Sont terribles ces vioques...

:old:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par mistersound »

14h38. Elles viennent ces photos ? Là j'dois répéter.... 8)
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par Catfish »

Salut mes gins,

Ben disons que c'est pas gratis quand même l'affaire : 700 euros le bestio. Le tom de 14 et 12 sont nickels et le 18 le type a été repeint en jaune limite pas trop dégueulasse (mais vraiment limite). Mais sinon elle est nickel. C'est un pro chez nos amis Grolandais du côté d'Amsterdam. Je suis perché la haut donc pas trop loin. Un café, un pétard, une superstar!

Mais 700 euros ca me parait correct. C'est surtout que ces bestios ne court pas les rues. Et puis pour vous 700 euros c'est trop cher. Vous trouvez des trucs hallucinants dans des poubelles... C'est une finition Super Maple de 83.

A moins que je patiente pour trouver la 18 World conseillé par Soft que je compléterais avec mes toms Phonic. Mais bon là je raconte ma vie et en s'en fout un peu.

La messe est dite.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par soft »

honest: en ce moment, 700€ le trois fûts c'est correct tendance haute (mais qu'est-ce qui est correct?); la "mienne", une mahogany j'avais du la payer d'occase comme neuve 7500 francs (1300€) pour 10 13 14 18, les "cases", ccl 14x6,5, hardware, une Paiste 2002 "Jazz rock" et un sound edge 14", le tout comme neuf;

le plus gros demi-souci sur la tienne, c'est la grosse caisse repeinte en jaune; il y a des chances que ça cache la merde au chat et que une fois la peinture décapée il te reste deux ou trois grosses éraflures bien incrustées d'un jaune dont tu ne sauras te défaire qu'en ponçant intégral.

je te conseillerais plutôt l'approche: une verveine/camomille, trois pétards bien tassés = une Superstar négociée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par pirla »

Clair qu'il faut négocier un peu en avançant le décapage et la refinition de la GC. Mais je pense qu'il ne faut pas laisser passer.

Regarde bien l'état des coquilles de GC et de pieds de TB en particulier, points faibles sur les SS

Pour la dater précisément, voir ici : http://forum.tama.com/yaf_postst11414_I ... stars.aspx

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par vavou »

soft a écrit : je te conseillerais plutôt l'approche: une verveine/camomille, trois pétards bien tassés = une Superstar négociée.
:mrgreen: :mrgreen:
trop bon ta réplique !
personnellement la superstar en jôsette je trouve simplement génial .
le son est vraiment super....

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par hobbes »

Catfish a écrit :C'est une finition Super Maple de 83.
Aïe Aïe Aïe...tu vas être obligé de jouer avec un masque chirurgical et des gants rapport au TB...
Bon sérieusement, j'ai payé ma 18" GC 350 € en 2010 ou 11 je sais pufff. Je pense que 700 € c'est un bon prix qui peut etre négocié si y a à redire sur la GC. Par contre, si le mec sait ce qui vend, ne descend pas trop bas bicoze j'ai vu des 14x14 (peu mais quand même) partir à presque 500 € (600 $)

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Tama Superstar Vintage 18.12.14 en Superbe état

Message par mistersound »

Salut Mister S Hobbes.
Bon avec tout çà, on n'a toujours pas de photos.
T'avais promis ?
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »